Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle ne veut pas prendre son médicament

Auteur Message

mariec

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 12:35:12 EDT  
Bonjour,

Ma fille doit finalement prendre du concerta pour la calmer car elle est très impulsive et elle n'écoute pas les prof et elle fait mal a ses amis. Elle a eu un évaluation par un psy et nous somme en attente pour un pedopsychiatre a sainte justine. Mais en attendant tout ça nous somme SUPPOSÉ lui donner du concerta MAIS ELLE NE VEUT PAS LE PRENDRE car elle dit qu'elle n'est pas capable de l'avaller hier c'était la premièere fois a et sa lui a pris 3 heures avant qu'elle avale la pilule ( par accident) et aujourd'hui pas capable pentoute ( j'ai essayé avec du jus, du lait du yogourt de la sluch..... mais elle ne passe pas et moi je capotte et je pogne les nerfs je suis fatigué de me battre avec elle pour tout et pour la moindre petite affaire.

Est ce que vous avec des soulution pour que vos petits prenne leur médicament.


Merci

Mariec 

revenir en haut

gineve03

Inscrit le :
17 avr. 2012

Posté le: 18 avril 2012 22:51:03 EDT  
Peut-être que le pharmacien aurait un truc. La prochaine fois que vous passez par la ça coûte rien de demander, pour eux c'est parfois tellement évident qu'ils ne pensent pas qu'on va s'arracher les cheveux de la tête à essayer de soigner nos petits.

J'ai dû soigner ma puce pour une infection pulmonaire, il fallait faire des lavements nasal (sinus rince). J'ai dû faire face à plusieurs crises. En fin de compte je lui ai fait un calendrier avec les dates et les heures de traitement et une place pour un collant(3 couleurs de fleurs vert jaune et rouge correspondants au niveau de difficulté d'administration du traitement). Dès qu'elle a reçue un premier collant vert, elle était si fière d'elle que ça a été très simple à partir de ce moment, même si le traitement était difficile.

Lâchez pas, vous allez finir par trouver la formule qui fonctionne. Du moins je vous le souhaite de tout c?ur ! Smile  

revenir en haut

vmmfd

Inscrit le :
12 avr. 2012

Posté le: 12 avril 2012 08:05:36 EDT  
Je vis ce que tu as vécu ce matin ...
Quand j'ai lu ton post je me suis vraiment reconnu .... Tu as 3 filles et moi 3 garçons et un qui doit prendre du concerta. Ce matin c'était son premier comprimé, aucun succès. Il faisais comme ta fille, il a bien essayer on a même utilisé 2 pillules a force que la premiere était usé. Il me frappais, se sauvais ds le sous sol, il était plus du tout agréable. On va ré-essayer demain matin .... 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 27 mai 2009 16:07:23 EDT  
Yééééé!!! C'est super!  

revenir en haut

mariec

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2009 11:19:31 EDT  
Bonne nouvelle,

Ma fille à réussi à prendre son médicament ce matin, ça na pas été facile mais elle y est parvenue. Ca fait une semaine que nous essayons a tous les matins mais sans succès et elle part pour l'école sans prendre sa pilule et elle ne passe pas de belle journée! Mais ce matin, mon conjoint devait lui aussi prendre des médicaments alors nous lui avons expliquer que Papa devait prendre des médicament pour aller mieux et que Magali aussi devait en prendre et qui ce matin elle devait absolument prendre sa pilule avant de quitter la maison. Ca pris 1h30 elle est passée par plusieurs gamme d'émotion (fâcher, elle nous a donnée des coups, elle a lancé sa pilule, elle est allée se cacher, mais nous somme rester calme et je lui disais qu'elle devait la prendre avant d'aller a l'école et que maman et papa avait tout leur temps pour l'aider. (Nous avons même essayé de la forcer mais rien ne fonctionne) et après car elle là eu WOW elle était contente et elle se sentait bonne car elle y était arrivée seul. Nous l'avons félicité et lui avons dit que seul Magali peut prendre sa pilule seul et que papa et maman sont la pour l'aider et non pour la forcer et que de toute façon ça ne fonctionnait pas. Je lui ai dit que demain elle aurait plus de facilité et que bientôt elle sera une championne.

J'espère de tout mon c?ur que demain ca va bien aller car jeudi matin nous avons un rendez-vous à sainte Justine avec un pédopsychiatre et nous devrons lui parler de comment elle réagie avec le médicament. mais a date elle la pris que 2 fois.

J'ai bien hâte de voir ce que le pédo va dire, je suis optimiste et j'espère encore qu'il me dise qu'elle n'est pas TDAH mais bon je sais qu'elle a un petit quelque chose car son comportement est très impulsif et elle n'écoute pas du tout les consigne surtout quand c'est une remplaçante a l'école.

Mariec qui garde espoir pour le bien de sa petite puce!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 19 mai 2009 21:06:39 EDT  
J'avais aussi beaucoup de mal à faire avaler des médicaments à mon plus vieux. Ce qu'on a fait c'est qu'on a pris des morceaux de choses connues pour qu'il se pratique à avaler tout rond. Des petits bouts de melon d'eau et de banane en premier, en grossissant progressivement... Puis quand j'ai vu qu'il était bon j'ai sorti des smarties. Il arrivait à les avaler et c'est assez similaire à un médicament. Par contre, je n'ai pas à lui en donner tous les jours Confused

Reste calme, félicite-la de ses efforts et "pratique-toi" avec elle. Avec un peu de patience vous y arriverez.
Bonne chance!   

revenir en haut

mariec

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 19:11:12 EDT  
Et bien finalement elle ne l'a pas pris hier et aujourd'hui elle a bcp essayé mais elle ne veut pas laisser passer le médicament. j'essaie de rester calme et je vais essayé de lui donner demain pour l'école. j'espère que ça va fonctionner c'est rendu que je demande au ciel de m'aider car j'ai plus de solution????


je vous donne des nouvelles demain et s'il y a des mamans qui on des trucs bien n'hésiter pas.

merci  

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2009 12:22:57 EDT  
Ah ben zut... je ne savais pas quelle forme ça avait, le concerta...
Sûrement que des mamans ici ayant vécu la même chose pourront te donner les trucs qu'elles ont développés...

Bonne chance 

revenir en haut

mariec

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 09:17:53 EDT  
Le concerta ne peut se couper ou se faire écraser, donc sa complique les choses. et ma fille est essaie vraiment de le prendre mais le maudit médicament reste toujours sur le bout de la langue. Je me demande bien comment elle va faire pour réusir a la prendre quotidiennement et ce sans conflit. J'ai pas le gout de me battre avec a tous les matin pour qu'elle prenne sa pillule et en plus j'ai pas le temps car j'ai 2 autres petite puce a m'occuper. J'ai hâte que tout ca se passe je suis fatigué que tout sois compliqué avec ma plus vieille et je sais que ce médicament va l'aider mais il faut qu'elle le preinne pour commencé???

Mariec qui cherche des solutions.  

revenir en haut

soleil1213

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 08:15:11 EDT  
J'ai pris du concerta étant jeune et on m'a toujours dit de ne jamais l'écraser ou ouvrir la capsule, puisque le médicament ferait effet dans l'oesophage au lieu de l'estomac... Si c'est un comprimé, tu peux essayer de le couper en plus petite partie (coupe-pilule en vente à la pharmacie) sinon le meilleur truc est de "montrer à l'enfant comment avaler" en penchant la tête par en arrière... T'en fais pas je crois qu'après quelques temps elle deviendra une championne!!! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2009 07:47:36 EDT  
Quand tu dis l'avoir essayé avec du jus,yogourt, etc. est-ce que tu lui a écrasé?

J'ai un souvenir enfant quand je me faisais garder par mamie et que j'avais besoin d'une tylénol, elle me l'écrasait et me la donnait dans une cuillère de confiture. C'est arrivé 2-3 fois seulement mais j'aimais vraiment ça prendre des médicaments chez elle, j'espérais toujours être malade et en avoir besoin...

Mais concrètement, ça ne m'est jamais arrivée avec mon grand et dans votre situation, c'est à tous les jours, donc à toi de choisir un aliment plus santé que la confiture. Le yogourt, ça pourrait être bien...

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre