Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle ne me lâche plus (1 an et 1/2): c'est juste maman!

Auteur Message

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 1 janvier 2010 05:45:31 EST  
Bonjour,
et oui... un autre message.

Ma cocotte ne me lâche plus... Elle me demande tout le temps... c'est fou. Aussitôt que je pars, même aux toilettes, elle se met à chigner et à dire un gros "Maman". POurtant, mon conjoint est très présent et souvent avec elle. POurant, elle a passé son angoisse de séparation déjà.
Même quand mon chum me colle ou me parle, elle n'aime vraiment pas ça, elle crie parfois. Je ne peux plus bouger d'un pouce sans qu'elle me réclame et chigne en me demandant.
En visite, ailleurs, ça va vraiment bien: elle n'est pas dans mes jupes dutout, ni gênée (elle est très sociable)et va voir son père aussi. C'est à la maison ????? Je me demande si c'est parce que je passe trop de temps avec elle ou pas assez !

Que faire? 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2010 21:09:48 EST  
Je pense qu'il y a un rebond d'anxiété de séparation vers 18 mois.

Ici ça a duré environ de 16 à 20 mois. Ça commence juste à aller un peu. C'était maman tout le temps (fait de façon insultante pour les autres qui voulaient s'occuper de lui et qu'il rejetait...). 

revenir en haut

petit bébé

Inscrit le :
10 janv. 2007

Posté le: 27 février 2010 14:24:27 EST  
Ah, que je te comprend. Je vis la même chose présentement. Pas toujours facile effectivement Confused . Moi aussi, son conjoint s'en occupe beaucoup. J'imagine que c'est une passe et que tout reviendra à la normale un moment donné.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 février 2010 14:17:53 EST  
Ça doit effectivement être l'âge! Ma fille de 16 mois me fais la même chose (juste maman lorsque maman est là). Et lorsqu'elle est chez papa (nous sommes séparés), c'est juste papa.

Chez son père c'est plus normal, mais moi je vis avec ma famille et c'est ma mère qui est 24h/24 avec la petite car c'est elle qui garde lorsque je travaille.

Ça va passer... j'espère! Car moi aussi j'ai hâte d'aller à la toilette sans un bébé qui essaye de grimper sur mes genoux! hihihi 

revenir en haut

fripouille29

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 25 février 2010 13:24:23 EST  
moi aussi c juste maman!
salut je compatise avec toi!
ma fille a 14 mois, quand je ne suis pas la ( je travaille 3x/semaine ) ca vas super bien avec son pere. Quand je suis la c'est tout un autre probleme...son pere ne peut meme pas la prendre 5 minute sinon c'est la crise.Pourtant je ne suis pas du genre a occuper toute la place, dans le sens que j'empeche mon chum de prende la place qui lui revient depuis le debut que j'y tient. la on en est rendu qu'il la prend quand meme si elle pleure et je lui dit non la c'est papa, elle fini par se calmer. Mais c'est presque rendu genant quand on va ailleurs et qu'elle fait des crises aussitot que son pere la touche!
on est un peu dans un dileme on ne sait pas trop comment agir???
si tu as des améliorations fait moi en part svp
merci 

revenir en haut

couloucoulou

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 8 janvier 2010 22:47:41 EST  
Le mien à 16 mois et il est également dans sa phase MAMAN. On dirait que ça vient pas vague. Pendant 2 mois c'est bien puis pouf c'est juste maman. Comme tout le reste, j'imagine que ça passe avec le temps Embarassed . Pour l'instant, j'essais d'être présente et j'aviserai si ça devient trop permanent Wink  

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 1 janvier 2010 06:54:32 EST  
C,est difficile de te répondre car mon garcon a eu une passe papa et la c est maman mais il a 2ans 1/2 alors comprend quand je quittes ou quand je vais au toilette

sauf que je crois que c est une passe qu elle a....je suis sure que ca va diminuer avec l age.

Laches pas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre