Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle ne fait que chialer!!!

Auteur Message

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 15:50:42 EDT  
Ma fille a presque 16 mois. Je constate (et de plus en plus) que ma présence la fait chialer. Quand ma soeur la garde, ou toute autre personne, elle est merveilleuse, pas une seule larme, pas un seul moment de chialage. Avec moi, c'est SANS ARRÊT!!! Je suis rendue que je pleure moi aussi! J'essaie de l'ignorer, j'essaie de lui donner de l'attention de façon exagérée quand elle est de bonne humeur... mais je comme à être "à boutt" un peu.

Qu'est-ce que je peux bien faire?? 

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 27 septembre 2009 19:37:52 EDT  
Merci pour vos réponses.

MarieCharlo: Le problème est peut-être un peu là. Ma fille ne parle pas. Ou très peu. Sauf que je suis pas mal sûre qu'elle comprend quand même bien ce qu'on lui dit. À tous les jours de ma vie, je lui dit de le dire avec des mots. Je tente de lui apprendre les mots à utiliser... mais elle ne peux pas, elle ne sait pas parler! Je crois qu'elle a compris qu'en général, son chialage attire l'attention... mais de moins en moins, chus pus capable!

Sur ce, je devrais sans doute utiliser l'ignorance TOTALE comme me conseille Josilyta. Comme je ne suis pas complètement constante par rapport à ça, ça ne doit pas aider ben ben.

J'ai tenté un peu les petites punitions (l'asseoir 1 minute même pas dans un coin) mais ça ne marche pas du tout. Je ne crois pas qu'elle comprenne.

Oui, j'essaie de prendre du temps à moi, mais c'est pas évident. J'ai enlevé ma fille de sa garderie parce que je ne l'aimais pas du tout, je n'avais pas confinace et y avait plein de choses qui me dérangeaient et comme je suis en retrait préventif, je me suis dit que je passerais du bon temps avec ma fille... je dois avouer que c'est parfois difficile. Il me faudrait un juste milieu entre la voir que quelques minutes en fin de journée parce que je travaille trop et l'avoir collée sur mois 24h/24! :)

Je continue à travailler fort... Smile 

revenir en haut

Josilyta

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2009 14:19:25 EDT  
Salut,
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
Quand j'étais enceinte de mon 2e, j'étais plus fatigué et je te dirais que (après-coup) j'ai l'impression que mon premier le réalisait et que c'était sa façon à lui de me faire remarqué qu'il était là, et qu'il avait besoin de moi malgré tout.
As-tu déjà essayé l'ignorance TOTALE?
Il a eu un temps ou il lancait toujours tout dans les escaliers. Je le chicanais, lui expliquais ou le récompenssait quand il ne le fesait pas mais ça changeait rien. Un moment donné, on m'a suggéré l'ignorance totale. Ne réagir à rien. Ça duré 2 jours (2 jours d'enfer) Il lancait tout ce qui lui passait par la main dans les escaliers et venait même me voir pour me dire "maman, Jules lancé" et je lui répondais "a bon!" Mais maintenent, je ne vais plus chercher de jouets en bas car il ne les lance plus là.
Tout ce que je peux te dire (même si c'est difficle) c'est de ne pas te laissé atteindre. Quand ta fille va ressentir que tu a vraiment lâché prise, elle lâchera prise aussi sur ce petit comportement.
Bonne chance a toi et surtout, prends du temps à toi pour ta grossesse...
Josie 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 27 septembre 2009 13:04:43 EDT  
Annafleur et Fripouille: Tout d'abord, je pense que c'est normal que nos enfants nous chiâlent un peu plus après quand on est leurs parents. 1-Ils nous connaissent et savent qu'ils peuvent se le "permettre" (comme moi : je me permets pas mal plus avec mes parents qu'avec d'autres...)et 2- Au moindre petit besoin, c'est à nous qu'ils l'expriment, ils savent que c'est nous qui les satisfaisons habituellement. Donc ce n'est pas parce que vous faites les choses tout croches, au contraire, c'est probablement parce qu'ils savent que vous les aimez et que vous satisfaisez bien leurs besoins qu'ils vous chignent après.

Deuxièmement, ça prend des solutions...

Annafleur : Ta fille est assez grande pour comprendre et utiliser certains mots. Probablement que le langage est en train de se développer pour elle? Probablement aussi que ça ne va pas assez vite à son goût et elle ne semble pas savoir comment s'exprimer autrement qu'en chiâlant. Montre-lui : mets des mots dans sa bouche, dis les émotions que tu crois qu'elle ressent. Tu peux aussi lui montrer à faire des demandes : tu lui dis :"demande-le comme il faut... (et là, utilise un ton convenable de demande)"Maman, je veux le jouet" ou "Maman, je veux aller dans tes bras". Bref, montre-lui les mots et l'intonation à utiliser. Les résultats ne sont pas immédiats et sont en fonction du développement du langage de ta fille. Mais elle apprendra. Et bientôt, tu lui diras uniquement : "demande-le comme il faut" et elle le fera. Elle aura appris comment. Tu peux aussi lui dire d'utiliser des mots au lie de pleurer, et tu lui montre les mots pour demander ce qu'elle veut. Bref, il faut lui montrer à demander autrement qu'en pleurant... des alternatives.

Fripouille : Ce que j'ai écrit plus haut ne s'applique pas encore à ta fille, mais ça viendra. Ta fille est en plein dans le gros de sa phase de l'angoisse de séparation et ce que tu décris, c'est en plein ça. Ta fille a probablement peur que tu ne reviennes jamais quand tu pars, c'est pour cette raison qu'elle pleure quand elle te voit. Tu sembles faire ce qui faut, ça passera. Joue souvent à "coucou" avec elle, elle comprendra que tu ne disparais pas à jamais. Il y a aussi beaucoup d'autres trucs dans la section sommeil et coliques... cherche le post, les filles avaient écrit beaucoup de choses là-dessus. 

revenir en haut

fripouille29

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 25 septembre 2009 23:22:46 EDT  
je suis sur le meme beat ces temps-ci!
salut anna fleur!

Ca me fait penser a moi! Voila Amélia a 9 mois. Autant elle a toujours le sourire autant elle lire ( chigne ) sans arret. J'en suis découragée et a boutte! ce soir quand mon chum est arrivé je pleurait de découragement de désespoir et d'impuissance. Que puis-je donc faire. Je ne peux meme plus aller faire pipi en paix!

Exemple, je veux faire le souper ou n'importe quoi d'Autre qui n'est pas nécéssairement long, je la dépose par terre pres de moi avec des jouets, et bien ca dure 5 minute et elle se met a chigner mais la un moment donne faut aussi faire nos choses parce qui faut quand meme entretenir un peu!

j'ai essayer moi aussi le renforcement positif, quand elle ne pleure pas je lui donne de l'attention. Quand elle pleure, je lui dit, si tu arrete je vais te prendre mais ca change pas grand chose. Meme si je suis assise dans la berceuse a cote de son jeu, elle c¸higne parce qui faudrait que je soit toujours assise par terre. Aussitot qu'elle ne me voit plus c l'enfer! Si mon chum la fait boire et qu'elle m'entend ou me voit c l'enfer aussi sauf qu'on tient notre bout, dans le sens ou quand il arrive de travailler c lui qui s'en occuppe pour que je respire un peu, et si elle fait sa crise il arrette attend qu'elle se calme et il continue de la faire boire.

Avec les autres aussi ma fille est une perle mais avec moi je ne sais pas. Je me pose tout plein de questions???Est-ce moi qui n'a pas assez de patience. Ou qui n'est pas une bonne mere. je trouve ca ben difficile en tout cas.

bref dans deux semaine elle commence la garderie a deux avant midi par semaine et je pense sincerement que ca vas lui faire du bien de voir des amis et autre personne que MAMAN et a moi aussi me retrouver un peu avec moi meme ne me fera pas de tort!

sur ce si tu as des truc aide moi et si je vois de l'amelioration de mon cote je te ferai part de mes trucs!
sur ce byebye
julie
 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 24 septembre 2009 17:36:45 EDT  
Tu dis que tu lui donne de l'attention de façon "exagérée" quand elle est de bonne humeur. C'est peut-être le problème, je sais que ce n'est pas facile mais entre l'exagération ou l'ignorance, y'a t-il un juste milieu pour une meilleure relation avec ta fille?

Certains enfants ont vraiment le don de faire sentir leur mère coupable. Laisse passer cette période d'attachement excessif avec patience, ça ira beaucoup mieux d'ici quelques temps. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre