Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle ne fait plus ses nuits, devrais-je intoduire céréale?

Auteur Message

pately

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 08:42:47 EST  
Bonjour, ma fille a 5 mois. Avant, je l'a couchait a 19h30 et elle dormait jusqu'a 5h30 sans ce réveillée. Depuis 3 jours, vers 3h00am, elle se réveille se met a parler sans se rendormir. Je ne vais pas là voir tout de suite car je veux voir si elle va se rendormir. Et non, je dois aller l'a voir. La premiere nuit, je lui ai donné sa suce, elle s'est rendormie mais 1/2 hres plus tard, elle se réveille et jase. Je suis retournée l'a voir et je lui ai donné le biberon. On m'a dit de ne pas lui donner du lait car va prendre l'habitude. Donc j'ai suivi conseil. Le deuxieme soir, selon recommandation, je l'ai changé de coté de lit, je lui ai donné suce et oups elle s'est endormie mais 1/2hres plus tard, elle se réveille. Je lui ai donné de l'eau et je l'ai bercé. Elle sait endormie....
Pourquoi maintenant se réveille t'elle la nuit? Est-ce que s'est qu'elle a faim? Pour régler ce probleme, devrais-je lui donner des céréales au souper pour qu'elle puisse refaire ses nuits?

merci de vois réponses d'une maman qui ne sait plus quoi faire 

revenir en haut

nenupharka

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 21:52:49 EST  
moi j'ai commencé les céréales un peu après 5 mois parce qu'il avait commencé à se réveiller depuis 3 semaines et ça n'a rien changé. POur commencer les céréales je crois aussi qu'il faut qu'Il boive plus de 40 onces par jour, mais s'il est allaité ( comme moi) je crois qu'il faut qu'il ajoute au moins quelques boires et depuis plus d'une semaine car parfois les poussées de croissance sont longues, mais chaque maman doit se faire confiance car c'est elle qui connaît son bb, mais rien ne presse pour les céréales.... 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 21:51:23 EST  
Depuis qu'il a 3 mois (il en a 7 maintenant) mon fait des nuits de 10-11 heures mais pas toutes les nuits. Il se réveille souvent vers 4h30-5h. Et même des fois vers 11h30. S'il ne fait que jaser je le laisser dans son lit. Des fois il peut rester plus d'une heure réveillé mais tant qu'il ne pleure pas je n'y vais pas et souvent il se rendort et termine sa nuit jusqu'à 7h30. Par contre, s'il a vraiment faim il me le fait clairement savoir et je n'ai pas le choix d'aller le voir.

Je pense que c'est normal qu'un bébé se réveille la nuit car ils ont des cycles de sommeil tout comme nous. Ça nous arrive à nous aussi de nous réveiller, pour changer de position par exemple, dans une phase de sommeil moins profond. Parfois on se rendort facilement, d'autre moins. C'est la même chose pour nos bébés. 

revenir en haut

pately

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 18:47:06 EST  
merci sedane d'avoir pris le temps de m'écrire
si je vois que ma fille ce réveil toujours la nuit, je vais lui donner 2 fois par jour les céréales. Je me dis qu'avant, elle dormait bien la nuit, et que si elle se réveille c'est qu'il y a quelque chose qui la dérange. Chaque bébé est différent et j'aime bien avoir l'opinions différents des parents.

merci d'avoir partager ton expérience 

revenir en haut

Sedane

Inscrit le :
21 janv. 2006

Posté le: 15 janvier 2009 14:04:00 EST  
Mon fils a 5 mois et il boit environ 42 onces de lait par jour, j'ai vue son pédiatre la semaine dernière qui m'a dit que lorsqu'il ne ferait plus ses nuits de commencer les céréales. Ce qui est arrivé 2 nuits plus tard. Il se reveillait la nuit vers 2h on ne voulait pas lui donner de lait mais il ne voulait pas dormir il ne faisait que jaser après 1 heure mon chum c'est tanné et lui a donné son biberon. Deux minutes après son lait, il dormait... après 3 nuits à se régime on a décidé d'introduire les céréales. Depuis dimanche matin il mange des céréales de riz 2 fois par jour et il ne se reveil plus la nuit. Il fait son 11 heures comme avant... Je crois que chaque bébé est différent et chaque parent aussi Laughing

 

revenir en haut

Loka

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 11:36:21 EST  
Je suis d'accord avec Noumi. Moi aussi mon garçon dormait de 22h à 4ham sans se réveiller quand il avait 2-3 mois et maintenant qu'il a 6 mois, il se réveille3-4 fois la nuit dont 2 fois pour boire... J'ai commencé les céréales à 5 mois et ça n'a rien changé à son sommeil.  

revenir en haut

pately

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 09:51:11 EST  
merci beaucoup ma fille n'a pas augmenté ses quantités de lait donc je ne vais pas commencer a l'a faire manger. Je croyais que vu qu'elle se réveillait la nuit c'est qu'elle avait faim et que le lait ne lui convenait plus. Je pensait qu'il fallait que je lui donne du lait en plus de céréale.
merci 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 09:40:16 EST  
Donner des céréales ne va pas nécessairement l'amener à refaire ses nuits. Ma fille a recommencé à se réveiller la nuit, j'ai commencé les céréales (pas juste pour cette raison) et elle ne fait pas plus ses nuits.

Il faut que bébé ai augmenté ses boires dans la journée et dans la nuit pour conclure que son appétit a augmenté. Ma fille, en plus de se réveiller plus souvent, buvait plus souvent et avait un intérêt grandissant pour la nourriture dans notre assiette. Nous avons donc commencé les céréales un peu après ses 5 mois.

Il y a aussi d'autres "conditions", par exemple bébé salive, peut tenir sa tête droite sans problème, etc. C'est écrit dans le mieux vivre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre