Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle ne fait PLUS ses nuits...

Auteur Message

gen

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 02:19:23 EDT  
Bonjour ou bonne nuit plutôt...Ma fille de 7 mois et demi faisait ses nuits depuis l'âge de 2 mois. Elle dormait toute la nuit jusqu'à environ 7h du matin. Depuis environ 2 semaines, elle se réveille en pleurs la nuit, on va la chercher et je la couche avec moi, elle tête un peu et se rendort aussitôt. Je me demande si je devrais essayer de ne pas aller la chercher, la laisser pleurer...Peut-être avoir vraiment soif ou bien elle fait un caprice? J'aimerais bien qu'elle recommence à dormir toute la nuit parce que c'est moi qui commence à être pas mal fatiguée! Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains trucs ont fonctionné avec vos bébés?
Merci...

revenir en haut

bébé lapin

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 16 septembre 2008 15:40:37 EDT  
Allo Gen, pour répondre à ta question et aider d'autres mamans, j'ai fait un résumé concernant l'angoisse de séparation dans le post "trucs pour l'angoisse de séparation".

Bye !

revenir en haut

gen

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 14:35:24 EDT  
Ça ressemble en effet à l'angoisse de la séparation...Pour la première fois, le week-end dernier, elle s'est subitement mise à pleurer au milieu de plusieurs gens qu'elle ne connaissait pas et elle a fait la même chose le lendemain. Aussitôt que je la reprends dans mes bras, elle arrête de pleurer. Ce matin, je suis aller me promener avec elle, j'avais quelques courses à faire et je l'ai assise dans sa poussette...quand elle voyait plein de gens autour et qu'elle ne me voyait plus (évidemment c'est moi qui poussait alors...), elle se mettait à pleurer. Dès que je me replaçait devant elle pour la consoler, elle arrêtait de pleurer...Elle fait la même chose aussi depuis peu dans la maison (quand je la laisse dans le salon toute seule par exemple ou dans sa chaise haute dans la salle à manger et que je vais cuisiner à la cuisine). Tout ça me porte à croire que peut-être c'est l'angoisse de séparation...mais alors....qu'est-ce que je fais avec ça??? J'ai essayé la nuit dernière le 5-10-15 et ça n'a pas fonctionné. J'ai fait ça pendant au moins 1 heure et demi....et elle s'est rendormie seulement quand je l'ai mise au sein et que je l'ai couchée dans mon lit, entre son père et moi!

revenir en haut

bébé lapin

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 16 septembre 2008 07:33:13 EDT  
Allo Gen, c'est sure que le laisser pleurer (5-10-15) fonctionne en très peu de temps, puisqu'on a la preuve avec beaucoup de maman... à condition que tous les facteurs de réveils possibles ait été éliminé :

- Maladies possibles (dents, oreilles, grippe, reflux, etc.)
- Environnement familial (retour au travail, départ du papa, etc.)
- Température de la chambre, lumière, bruit, etc.
- Même routine du soir
- Bonne alimentation pendant le jour (faim, soif)

Si tout ça semble semblable à il y a 2 semaines, alors je tenterais d'abord pendant quelques nuits d'attendre un peu avant d'aller la chercher. Peut-être fait-elle un cauchemar et qu'elle dort encore? Souvent, les pleurs arrivent très rapidement et subitement quand c'est un rêve. Autrement, il y a quelques mouvements, chignage, pleurnichage et pleurs quand c'est un réveil graduel. Si tu attends un peu, du moins, elle aura peut-être la chance de se rendormir seule, autrement, ça lui fera une "pratique" avant de la laisser pleurer un peu (dans quelques semaines) si le problème ne se règle pas.

Aussi, peut-être était-ce le début de l'angoisse de séparation qui arrive aux alentours de 8 mois? Est-ce que dans le jour elle est très "jupe à maman", pleurs quand elle ne te voit plus, voudrait que tu restes toujours auprès d'elle, réactions différentes auprès des étrangers, etc. Elle a donc peut-être besoin d'être sécurisé la nuit.

revenir en haut

Se connecter pour répondre