Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle ne 'casse' pas...

Auteur Message

cabral

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 27 décembre 2010 20:54:03 EST  
allo!!

ma fille de 7 mois ne veut pas s,endormir seule. jai essayé la méthode panthley...bof, long et peu de résultats (elle avait 5mois) et je pratique le 5-10-15 depuis et ca ne marche pas!!!!!!!! à chaque jour c a recommencer on dirait que ca la stimule de me voir, ca peut prendre 30min avant quelle se calme seule. elle s'endort facilement sur le bib mais je ne veut pas garder cette habitude. certaine sieste sont faciles et d'autres l'horreur Surprised lorsque c trop je flanche et l,endort en qque secondes dans mes bras. elle a du caractère, et maman aussi Rolling Eyes. lorsque je rentre dans la chambre elle arrete instantanément de pleurer si je la prend aussi. et si je sors de la chambre elle me fait des grand sourire.. Twisted Evil vive la manipulation. elle est comme dans une période ou elle doit dormir mais veut tenir et quand elle devient trop fatigué, ne se calme plus. que me proposez vous? je ne travaille pas de la sem et jaimerais bien tenter qque chose vu que papa est là aussi. vos expériences sont les bienvenues! 

revenir en haut

cabral

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 29 décembre 2010 09:38:50 EST  
suite de mon roman.... Laughing

jai dû recommencer à travailler à temps partiel, quand elle avait 4mois (je suis travailleur autonome) et la gardienne avait de la difficulté avec les dodos alors nous avons dû trouver des solutions. elle na pas le temps de la bercer pour s'endormir surtout quelle passe souvent son heure. donc graduellement, je l'habitue à s,endormir seule. parce que je ne veut pas que la gardienne la laisse seule à elle-meme. ca fonctionne de mieux en mieux, mais je voulait que qque mamans qui ont pratiqué le 5-10-15 me parlent de leur expérience et non créer un débat Wink
Ma grande a facilement répondu à cette technique, qque jours et cétait réglé et elle s'endort facilement et se couche sans crise ni pleurs depuis ce temps. comme il n'y a pas un enfant de pareil, je doit m'adapter à ma plus jeune Wink  

revenir en haut

cabral

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 29 décembre 2010 09:30:53 EST  
bon, je crois que jy été un peu fort sur le 'cassage' Wink lol! non, je ne veut pas me chicaner pour ca! lol

je ne laisse pas ma puce pleurer des heures, tout de meme!je voulais simplement avoir de l'aide, pcq nous rencontrons TOUTES ce problème un jour ou l'autre avec nos enfants, à divers degré. quand je dis que ca prend que qque minutes l'endormir dans mes bras c que elle vient tellement fatigué de pleurer que si je la prend elle se calme instantanément mais ne le fait pas toute seule. jaimerais bien parcontre n'avoir qua la bercer pour quelle s'endorme, je ne me priverais pas de ce plaisir.. Wink
on le sens quand elle est prête à ce coucher, c juste que parfois, elle 'combat' (d'où le terme 'cassé' Wink )et passé son heure, c pas facile. jai employé le terme cassé pcq et jai besoin de conseils plutot pour quelle comprenne ce que je veut lui enseigner...et certaines siestes sont plus facile que d'autres mais avec l'épuisement, je pense que jai chopé qque trucs Rolling Eyes
 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 29 décembre 2010 01:24:53 EST  
D'expérience? je veux bien te répondre.

Quand bébé n'est pas prêt au sommeil ou à s'endormir seul, plus on force, plus on le ''casse'' mais pas forcément dans le sens qui te plaira. Pour augmenter le niveau d'insécurité, on fait pas mieux.

À 7 mois, ta fille ne fait que commencer à arriver à vivre l'attachement de façon plus éveillée, elle n'arrive pas encore à comprendre que quand tu part, tu existe encore, chaque fois que tu quitte sa chambre, tu n'est plus là (disparue, maman!) c'est angoissant quand tu vit de besoin en besoin, non?

Le truc du siècle, ma belle! fait ce qui fonctionne! si l,endormir dans tes bras est plus rapide, vas-y fort! Avec le temps, tu verras que ton bébé va grandir et être plus paisible que si tu lui impose le stress du sommeil (aka la laisser pleurer et lui donner le faux espoir que tu reviens pour répondre à son besoin (toi) ) 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 28 décembre 2010 23:33:22 EST  
Elle vient du Lac St-Jean.. C'est peut etre une expression commune la bas?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 28 décembre 2010 21:47:36 EST  
Hihihi... C'est quoi? Un post juste pour créer de la controverse? Franchement, arrête de perdre ton temps à la laisser pleurer si ça ne prend que quelques minutes pour l'endormir dans tes bras :-)

Bon courage!
 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 décembre 2010 15:44:55 EST  
J'ai eu une période difficile avec les dodos vers 9 mois. Je voulais dont qu'il s'endorme seul, lui qui faisait ses nuits depuis ses 1 mois et qui s'était toujours endormi seul. J'allais le recoucher à chaque fois qu'il se mettait debout, je bouillonnais de l'intérieur, je perdais patience et lui il pleurait ... pauvre amour. À un moment donné je me suis dit ... pourquoi pas juste le prendre, il en a peut-être besoin ... Pour la première fois je l'ai endormi en le berçant, à ses 9 mois. Il avait jamais rien voulu savoir avant. Dans cette période-là il en avait besoin et je m'en suis voulu à ce moment-là de ne pas avoir écouté ses besoins avant et d'avoir voulu à tout prix qu'il s'endorme Sad . Plus tard, quelques semaines après, je le berçais un peu et de lui même il ne voulait plus et se tortillait pour que je le dépose dans son lit donc je le couchais et restais dans le cadre de porte, à sa vue, il s'endormait rapidement. Progressivement je me suis éloigné et finalement il a fini par s'endormir seul, sans que j'aies besoin de rester.

Le terme "cassé" m'a dérangé aussi. C'est un bébé, un petit bébé de 7 mois. C'est tout jeune encore. Moi je te conseillerais de lâcher prise un peu. Prend-le ton bébé, donne-lui l'amour et l'affection dont il semble avoir besoin pour l'instant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2010 14:54:53 EST  
ben c'est quoi le mal si elle s'endort en quelques secondes quand tu la prend...ca te prend même pas de temps

elle en a peut-être vraiment de besoin...

franchement, CASSER, voire si c'est une expression qui a du bon sens pour un bébé Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre