Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle n'ouvre pas la bouche!

Auteur Message

Halie

Posté le: 15 mai 2009 21:53:20 EDT  
J'ai commencé l'intro des céréales depuis 3 semaines (pour ses 6 mois) mais ma puce n'ouvre pas la bouche! Elle démontre de l'intéret lorsque je mange et elle boit maintenant aux 3 heures et ce même la nuit.

J'ai donc tenté la purée de patates sucrés, les carottes sans succès. J'ai tenté la purée de pomme et ensuite de bananes, je vois qu'elle semble aimer ça mais elle n'ouvre toujours pas la bouche? Confused

Avez vous des idées? Je vois bien qu'elle n'a pas un très gros appétit mais j'aimerais bien que l'heure des repas ne deviennent pas un calvaire ni pour elle ni pour moi! (J'introduis la cuillère dans sa bouche entre ses lèvres fermés!!!) Et surtout je ne voudrais pas qu'il lui manque quelques choses (vitamines, ect...)

J'attend vos idées ou vos expériences! Smile  

Perséphone

Posté le: 23 mai 2009 11:11:53 EDT  
ça a été la même chose ici les premières fois. J'avais aussi peur que l'heure des repas deviennent un calvaire.

Je faisais plein de niaiseries pour faire rire ma fille et des Ahhhh, etc.

J'ai retardé un peu l'heure du repas, plutôt 45 minutes à 1 heure après le lait et après plusieurs jours (pour pas dire quelques semaines), elle a finalement daigné (LOL) ouvrir la bouche. Depuis, ça va très bien. Mais elle ne mange pas beaucoup quand je compare à d'autres.

C'est nouveau pour eux le principe de manger et ils doivent se familiariser avec plein de nouveaux goûts et textures. Alors je suppose qu'il faut leur laisser le temps d'apprivoiser tout ça.

Mais je ne m'en ferais pas pour les vitamines et tout. Il faut se rappeler que le lait demeure l'aliment principal jusqu'à un an.  

Xeden

Posté le: 22 mai 2009 20:08:13 EDT  
geneli
Tu peux aller au CLSC pour faire peser ton bébé, ils te diront s'il est dans sa courbe ou non.  

geneli

Posté le: 19 mai 2009 15:02:05 EDT  
moi il a sept mois mais comme j"ai aucun medecin je sais pas si il est dans a courbe ou pas. comme il est tres actif je vois que tout semble correct 

vero_j

Posté le: 19 mai 2009 14:52:24 EDT  
les filles laissez vous une heure entre le boire et le repas?

mon fils non plus au début manifestait aucun intéret pour la bouffe. il a commencé a vraiment manger vers les 7 mois. le doc était inquiet car il avait descendu beaucoup de sa courbe et finalement le mois suivant il avait pris 1.7 lbs entre les rendez-vous Smile 

geneli

Posté le: 19 mai 2009 14:50:12 EDT  
merci pour ton truc je vais l"essayer car mon garcon lui non plus ne veux pas ouvrir la bouche et j"ai peur qui ne menge pas assez et que je me decourage trop vite 

Xeden

Posté le: 18 mai 2009 22:55:10 EDT  
En ouvrant votre bouche et en fesant des "Ahhhhhh", à la longue votre enfant voudra vous imiter. J'ai fait ce truc pour faire ouvrir la bouche de mon fils pour lui brosser ses dents, depuis il voit la brosse à dent et fait "Ahhhhh".

J'espère que ce truc vous aidera. Bonne chance! 

Colibri82

Posté le: 16 mai 2009 10:23:46 EDT  
J'ai le même problème que toi. J'ai commencé les solides il y a un peu moins d'un mois (à 5 mois et demi). Il n'a jamais ouvert la bouche de lui même sauf une fois pour des patates sucrées mais ça ne s'est pas reproduit par la suite. Je dois faire toutes les niaiseries possibles pour l'amuser et le distraire afin d'avoir une petite ouverture pour la cuillère car je ne veux pas la rentrer de force et le dissuader à jamais. Il avale tout sans chigner mais j'aimerais bien qu'il apprécie les petites purées faites avec amour!

Est-ce que tu allaites encore car si oui ne t'en fais pas car le lait à cet âge reste tout de même l'aliment principal et elle ne manquera de rien. As-tu essayé les petits morceaux? Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas la purée...

Bonne chance  

Se connecter pour répondre