Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle n'ouvre pas la bouche !

Auteur Message

lelie

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 1 mars 2008 21:26:56 EST  
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème...j'ai commencer à donner des céréales à mes jumelles de 6 mois la semaine dernière (ça fait 10 jours environ) et Lysa mary ne veut pas dutout ouvrir la bouche. C'est un vrai combat... elle pleure parce que je la force un peu... elle crache tout genre le 2/3 de se quelle à prise et ça prend une éternité.C'est arriver a 1 ou 2 reprise quelle a bien manger. Tandis que mon autre poulette ouvre la bouche et une cuillère n'attend pas l'autre. Je sait plus quoi faire??? En passant elle sont née a 33 semaines, alors en age corriger elles ont 4 mois 1/2.Avez-vous des trucs pour quelle ouvre ça petite bouche???

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 2 mars 2008 13:04:13 EST  
Salut lelie!
ma puce est née a 33 semaines elle aussi comme tes jumelles et elle a 6 mois également Wink parcontre comme ta deuxième elle aime manger!

Seulement je sais que l'introduction des aliments pour les prématurés ne presse pas. Tu peux très bien attendre même jusqu'a son 6 mois corrigé, donc je te conseil de pas insister...essayer régulièrement, elle va finir par être prête elle aussi!

Si ca te dit il y a une sections pour les bébés prématurés sur le forum! Tu peux venir en jaser la-bas, peut être que d'autres des filles on un ptit truc. Mais je me souvient qu'il y avait déja eu un poste sur le sujet et certaine disait que ca a été plus long avant que bébé veule manger.

Bonne chance et au plaisir de te reparler!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2008 11:16:17 EST  
Mon bébé n'a véritablement mangé que vers 7 mois et demi malgré mes tentatives!
L'autre réponse est excellente et je suis d'accord mais je voudrais ajouter que je lui donnais une cuillère avec laquelle il s'amusait et quand il ouvrait la bouche pour sa cuillère j'essayais DOUCEMENT d'entrer MA cuillère de nourriture dans sa bouche, sans toutefois le forcer. S'il réagissait mal, je n'insistais pas, mais parfois il pouvait ensuite manger une dizaine de bouchées.
Certains sont plus lents à accepter les changements. Le mien est encore aux purées avec mottons Rolling Eyes malgré tous mes efforts pour lui faire accepter les morceaux. Sauf exceptions, ça me prend une dizaine d'essais à chaque nouvel aliment introduit avant qu'il n'accepte de goûter Rolling Eyes , mais je persévère sans insister et je m'assure que ses repas sont agréables.
Tu as un atout: la soeur jumelle! Ta fille voudra l'imiter à un moment donné!
Bonne chance!

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2008 06:29:26 EST  
Peut-être que Lysa Mary n'Est pas encore prête et sa soeur oui... Je sais, c'est hyper frustrant, mais elles sont encore jeunes, faut leur laisser le temps un peu. Et il ne faut surtout pas la forcer. On veut qu'ils gardent une relation positive avec la nourriture. Si elle n'a pas faim ou n'aime pas ça, il faut l'accepter... Continue à lui en offrir souvent, sans la forcer, et elle finira par accepter!

Bonne chance... Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre