Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle n'aime pas les fruits!

Auteur Message

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 7 février 2008 17:00:16 EST  
Juste une petite question. Ma fille a 5 mois et elle mange des céréales depuis ses 3 mois et demi. J'introduis doucement les légumes et une fois de temps en temps, un fruit. Les légumes, pas de problèmes. La première bouchée nous avons droit à un petite grimace amusante mais les autres...humm que c'est bon!!
Et lorsque nous lui donnons un fruit, c'est toute qu'une grimace...et à chaque bouchée. Elle n'aime pas ça. Je lui donne le temps de s'habituer mais après quelques fois, je change. J'ai essayé les pêches, les bananes, les pommes et les poires.
Est-ce que je dois continuer les fruits, continuer de lui faire goûter pour qu'elle développe son goût? Je ne sais trop quoi faire!

Merci!

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 9 février 2008 14:16:40 EST  
je veux même pas penser à la garderie alors...

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 9 février 2008 10:58:52 EST  
Je te dirai ça dans unne vingtaine d'années!! La maman est pas encore prête à ça!!!

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 9 février 2008 10:35:13 EST  
lui as-tu déja trouvé un mari????parce que tu sais ce qu'on dis les hommes et leurs estomac, alors je crois qu'ils sont fait pour aller ensemble ha ha ha

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 8 février 2008 21:07:33 EST  
haha!Ça me fait beaucoup rire parce que justement, ma fille a mangé des poires ce matin et elle aussi, elle a aimé ça! Pas de grimaces ni frissons!

Nos bébés doivent être télépathiques!!

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 février 2008 09:44:28 EST  
mel tu me donne de l'espoir Smile
Je crois vraiment beaucoup au fait de continuer à offrir les aliments qu'il n'aime pas pour développer ses goûts. Plus tard ca va lui donner tellement de possibilités et d'ouverture face aux différentes cuisines. Je sais que c'est tôt pour penser à ca, mais ca commence maintenant non? Parcontre je lui donne des pauses . Comme par exemple le brocoli, il n'aime vraiment pas ca alors pour le moment je ne lui donne que de la pomme de terre sucrée ( soit dit en passant je crois qu'il commence à aimer ca...youppiii!!!!) et des carottes qu'il n'aime pas, mais il y a une évolution:).
Et je peux vous dire qu'à partir de ce matin IL OUVRE LA BOUCHE POUR LES POIRES!!!!!!! Alors il y a de l'espoir Smile.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 21:52:40 EST  
mon fils aussi détestais les fruits à s'en lever le coeur

Après 1 semaine ou 2 il aimait ça

je n'ai jamais insisté, mais je lui en offrais quand même tous les jours

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 20:29:02 EST  
moi je me suis dis que rendu aux fruits ca serait plus facile, plus sucrée etc...Le premier fruit que je lui ai fais a été le melon d'eau...je sais que ca a vraiment l'air d'un choix étrange, mais c'est parce que quand j'étais enceinte , chaque fois que je mangeais du melon d'eau mon bébé avait le hoquet. Une infirmière m'avait dit que c'était parce que ca parfumait mon liquide amiotique et que le bébé aimait le goût. A cause de ca, j'ai eu hâte de lui faire goûter les fruits pour pouvoir essayer le melon d'eau ....Ca n'a vraiment pas fonctionner:).Maintenant ont est aux poires et il me semble que s'il y a un fruit qui est doux c'est bien la poire.....ca passe mieux....mais quand même c'est pas extra.

Tu dis que tu aimerais pouvoir entendre leur pensées hihihi je suis bien d'accord. J'aimerais aussi qu'il puisse comprendre que c'est tellement plus simple si tu te dépêche à manger vite vite ce que tu n'aime pas en premier et ensuite il ne reste que le meilleur...Mais ca je pense que ca n'arrive que passer 15 ans hi hi hi

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 7 février 2008 19:51:03 EST  
Merci beaucoup! Oui ça m'aide!

Il arrive aussi à ma fille d'avoir des frissons de dégoût, rendu là, c'est vrai que c'est moins drôle!
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle aime les légumes et pas les fruits. Il me semble que dans la majorité des cas c'est le contraire.
S'il y avat des machines pour entendre leurs pensées!!
Ce serait merveilleux!!

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 19:32:06 EST  
Salut koccynel

en fait, je suis un peu prise comme toi. Mon fils va avoir bientôt 7 mois et il n'aime ni les fruits, ni les légumes. Chaques fois que je lui en donne il a le coeur qui lève et même parfois il a des frissons de dégout. C'était drôle au début, mais maintenant ce ne l'est plus tellement. Le moment des repas sont comme des petites guerre à essayer de trouver des trucs pour qu'il ouvre sa bouche pour que je puisse lui donner une bouché Sad . Parcontre ont m'a dit que ca pouvait prendre jusqu'a une dizaines de fois, voire une quinzaines pour développer son goût.... Alors je continue...heureusement qu'il aime les céréales. Alors d'après moi il faut continuer à lui en donner. J'espère qu ca t'aide un peu...

revenir en haut

Se connecter pour répondre