Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle m'énarve!!!

Auteur Message

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 5 avril 2010 19:41:25 EDT  
En ce dimanche de paques, je soupe chez ma mere comme a tout les ans. Ma soeur arrive et elle est enceinte de 20 semaine.J'ai toujours eu une bonne relation avec ma soeur mais depuis quelque semaine, je suis juste pu capable de l,endurer...Elle est rendu la personne la plus importante sur la terre.Comme elle accouche cette été, le sujet de la grossesse et l,éducation des enfants est arriver!!! Et la guerre a commencer....ya tu quelqu'un qui peux m,expliquer comment un docteur a pu lui dire quelle peux boire du vin sans danger???? Euhh??? TSÉ UN PTIT VERRE DE VIN, CA JAMAIS TUER PERSONNE!! Surprised Surprised Surprised Ouin ya des medecin qui recommende ca dans une grossesse...Elle critique le fait que moi jme suis priver dans ma grossesse(pas d'alcool, pas de cigarette, le moin de café possible), jai jamais cru me priver mais donner la meilleur chance possible pour que mes enfants soit en parfaite santé.Que elle , son bb va manger des cereal a 3-4 semaine, pis boire du lait normal a 5-6 mois.Que les doc aujourd'hui invente plein de cochonnerie pis que moi je crois a toute c connerie la.Quelle fasse ce quelle veux avec sa grossesse ou son bb c de c affaire mais me faire chier comme ca???Le plus pire c quelle travail com Pab. Ensuite elle me descend en disant que jamais je serai capable de faire mon cours d,infirmiere avec mes 4 enfants, que jamais jaurai le coeur assez solide pour faire ce travail Confused cette derniere na pas reussi son cours d'infirmiere auxiliere donc elle est rester préposer au beneficiaire. Elle rajoute en disant toi ta profession c avec les enfants donc ouvre toi une garderie..Mais pourqui elle se prend.Une grossesse ne donne pas droit a etre chiante comme ca.Pis pour en finir elle se donne le droit de chicaner et lever le ton SUR MES ENFANT!!! eille la la... Javais besoin d'évacuer pcq elle est aller trop loin. A ce point la, je peux pas mettre sa sur des raison d'hormone Evil or Very Mad 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 5 avril 2010 20:32:21 EDT  
Salut,

Ah mon dieu, moi aussi j'ai une superbe de relation avec ma soeur, surtout que nous sommes jumelles identiques, en plus on travaille ensemble sur le meme unite comme infirmiere!

Premierement, je crois que oui, tu serais capable de faire ton cours, meme avec 4 enfants.

Lors de la derniere grossesse de ma soeur, elle avait des sautes d'humeur effroyable et je la trouvais heavy des fois, mais surtout avec ma maman. J'avais eu une bonne discution avec elle et elle a pu faire une introspection sur elle-meme et a surtout realise comment elle etait apres avoir accouche. Elle a meme telephoner a tout le monde pour sexcuser de son comportement hyperhormonal par la suite.

Dernierement, elle m'a fait remarque que c'etait mon tour, non d'etre raide avec ma maman, mais surtout avec mon chum. Donc j'essaie de voir ou son mes crampes cerebrales comme j'aime bien dire afin de faire plus attention.

Par contre, je ne peux rien comparer a ce que tu ecris, oui il y a les hormones, mais tu as quand meme eu 4 enfant, et a ce que je sache, tu dois avoir une certaine experience avec 4 non!!! La premiere comparaison qui m'est venu est OH mon dieu, on dirait un ado qui essait d'expliquer a ses parents que lui connait tout de la vie et les parents eux, ne connaissent rien!!!

Sauf que j'aimerais bien te poser certaines questions, lorsque tu dis qu'elle envisage donner du lait ordinaire ver 4-5 mois...mon dieu, ou a-t-elle pris ses information. Meme si elle a essayer de faire son cours d'inf, je me souviens tres bien de la partie pediatrie-obstetrique et toutes les etudes sont clair a ce sujet!!! Surprised Surprised Surprised

Courage ma chere, car ce n'est pas facile et toujours delicat lorsqu'il s'agit de discuter de l'education a donner a nos enfants, surtout avec nos facons de penser qui peuvent varier, nos valeurs et education recu ....

Bonne chance et vient ventiler quand tu en as besoin! Very Happy  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 5 avril 2010 20:44:15 EDT  
Lodi : Tu me fais rire, je suis jumelle identique aussi et nous sommes infirmière et nous travaillons aussi sur le même unité !!! On a une belle complicité !

Jenny : Tu vas être capable, si tu gères bien ton temps, de faire le cours. Est-ce que tu veux le faire à l'université ou au CEGEP ??? 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 5 avril 2010 23:17:02 EDT  
Le probleme ce n'est pas quelle veux elever son enfants de quelquonque maniere,ou nourrir cest son choix meme si je ne suis pas daccord, je nai pas un mot a dire.Mais me faire rabaisser en disant que puisque elle elle etais pas capable de le faire ben moi qui est a la maison depuis 7 ans, je serai pas plus capable.Que je suis juste bonne a elever mes enfants...
Pour ma soeur, en 1980 cetais ok de donner du lait ordinaire a un bb ben c la meme affaire maintenant.On s'entend tu qu'il y a eu des million de changement depuis??!!!Que cest moi qui capote avec le fait que jai allaiter mes enfants jusqua 1 ans.(jai jamais oubliger personne d'aimer mon choix mais au moin de le respecter.) Que pcq mon bb de 16 mois na pas le droit de manger chip, bonbon, je suis une mauvaise mere pcq jle prive!! En quoi je prive mon bb??? De cochonnerie???Moi des phrase du genre ben jconnais des femme qui ont bu de la biere la fds, boire 10-12 café par jours pendant 9 mois pis que leur bb est parfaitement normal ben pkoi ca serais different pour moi???ca me fruste de pensser qu'en 2010 et surtout provenant de ma soeur qui ma vu faire hyper attention a mes grossesse, pensser des affaire ridicule comme ca.Une grossesse cest 9 mois, c pas dure deviter certaine affaire??? Dire que c pas pcq on est enceinte qu'on doit se priver( on sentend bien sur lesquel ok) sinon c le bébé qui va en patir(allo, le bb demande pas de boire la fds????!!) c tu moi qui est bizarre a un point de pas savoir de quel sorte de famille je viens?? 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 5 avril 2010 23:19:06 EDT  
Pour mon cours, je vais commencer par le cegep et ensuite on verra.je voulais au debut juste faire le cours de auxiliere mais apres y avoir pensser, jai decider de faire le cegep!!! de toute facon, dapres ma soeur je fait le cours pour rien car jamais jvais reussir a avoir un temp plein avant aumoin 10-12 ans!!! Confused Confused  

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 6 avril 2010 10:19:13 EDT  
Salut!

Bon, j'avoue qu'elle y va un peu loin...Surtout en te rabaissant de la sorte. Lui as-tu parlé de ça? Peut-être (je sais vraiment pas) qu'elle ne réalise pas que ça te blesse?

Mais je peux te dire que oui, il y a des médecins qui,si on pose la question:" Puis-je prendre un verre de vin pour (example) le jour de l'an? Il vont te répondre oui. Aussi, j'ai une amie en France qui c'est fait dire par son médecin de boire un verre de vin rouge par semaine (ou 2 semaines, pas sure) vu que c'est bon pour le coeur, etc... Et c'est vrai que dans les années 60 ou 70, on disait aux femmes de boire une bière par semaine, car quelque chose dedans était supposémment bon... Ça a pas durée longtemps par contre!

Les temps changent, les mentalitées aussi. Perso, oui, je prend un demi verre de vin aux occasions spéciales (Noel, Pâques). Je prends un café par jour, desfois 2. Il faut être bien avec ses choix. Ceux qui le font pas, je les comprends aussi. Une connaissance a moi continuait a boire 10 verres de Pepsi par jour, fumait son paquet de cigarettes par jour et prenait des gravols les 3 premiers mois pour les maux de coeur...Je ferais pas ça, mais c son choix. Sa petite est née en santé mais très petite (quelque chose comme 6 lbs a 42 semaines).

Bonne chance avec ta soeur! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 6 avril 2010 10:32:37 EDT  
Laisse tomber! Elle verra bien une fois rendue maman que ces pseudos vérités, elle va devoir se les mettre quelque part! ;-)Elle fera surtout ce qu'elle peut et pas toujours ce qu'elle veut!

Tu sais, elle a sûrement pris un malin plaisir à vouloir te faire monter la pression! Tu aurais pu juste lui dire: on est différentes, tu as ta façon de voir les choses, et moi, j'ai la mienne. J'pense qu'elle te cherchait vraiment. Mais c'est vrai, que venant de sa soeur, on se sent d'autant plus jugée! Mais je pense que tu as fais la preuve qu'à 4 enfants, tu as toi aussi des choses à lui inculquer. J'pense qu'elle a effectivement manquer un peu de tact mais ne remets pas en question TES choix de maman! 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 6 avril 2010 12:35:19 EDT  
Je respecte ses choix malgré que je pas en accord avec ceux ci..J'ai juste bcp de difficulté a voir que meme si elle travail en milieu hospitalier et malgré le fait quelle aille etudier un peu de obstetrique, pediatrie, elle peux croire que les etude mener sur l,alcool sur un bb est sans danger et que tout les lait ces juste pour nous faire depensser, que l,allaitement ses juste se compliquer la vie?? etc...Mais bon c son bébé et elle vivra avec ses conséquence si yen a..Tsé dans le fond, tout ce que moi j'ai fait ou eviter, elle dit que sest de la privation pour rien.. 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 6 avril 2010 22:12:17 EDT  
Ben voyons???
Cest mon ancien nick mais depuis pres de 1 ans c jadounet??? Je entre jadounet pour me loger et c l,autre qui apparait???!!! Confused Confused  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 7 avril 2010 08:38:56 EDT  
je veux juste te dire que moi avant d'avoir des enfants je disais bien des affaires genre « je ne mettrai jamais mon bébé devant bébé Einstein, je ne les ferai pas garder quand je serai à la maison et bla bla bla». C'est facile de parler quand on a pas encore d'enfant. C'Est quand ils sont là que la réalité nous rattrappe. Laisse-là jaser, la vie lui fera la leçon. 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 7 avril 2010 09:16:45 EDT  
il faut pas oublier aussi que, bonnes relations ou pas, il y a tres souvent une certaine rivalité latente qui existe..

ma soeur et moi, étions tres proches. J'ai par contre tjrs été la sauveuse pour la démerder...J'ai tjrs envié un peu sa liberté de mouvement et de moeurs (disons qu'elle n'as jamais hésité a prendre de la drogue/fumer/boire/baiser et a tjrs eu pleins d'amis ''connaissances'' et moi, bein, j'ai rencontré mon mari à 14 ans, j'ai connu un seul amant, jamais de drogue/cigarette/alcool a outrance et un cercle d'amis intimes) tout en appréciant ma propre vie de beaucoup (j'aurais p-e aimé avoir un peu moins de retenu dans tout ce que j'ai fais) et elle a tjrs envié ma vie rangé.

depuis que j'ai mes enfants, elle c permis en masse de critiquer tout mes choix (dont l'allaitement entre autres) mais elle s'en tenait à moi. L,été dernier, elle est devenu carrément ''bitch'' faute d'un meilleur mot vs moi, ma mere et surtout, mon fils Evil or Very Mad . Je l'ai pas pris. J'ai eu une bonne discussion avec elle en lui disant que je l'acceptais tout simplement pas, prenant à témoin des gens que j'avais interrogé vs son attitude vs mon fils. ebin, ca a fini en fiasco. Elle a tenté de tourner toute ma famille contre moi (oui, oui! elle a écrit un email qui ME bitchait pour qu'ils prennent position POUR elle Rolling Eyes ) et a menacé de dire a mon fils qu'il était un accident non désirée (il a 5 ans). bein, gpas fait ni une ni 2 pis elle a plus le droit de voir/parler a mes enfants ou de venir chez moi. elle es trop dangeureuse..

elle a pas une grossesse comme exccuse elle..c carrément dans sa tete le probleme je crois mais tu sais...faut juste faire attention a comment aborder le sujet....


aussi, j'aime bien ce qu'a écrit twin...c vrai que a ma premiere grossesse, j'avais la tete pleins de je ferais jamais....bein, watch out parce que au 2e, je suis deja aux antipodes de ma premiere position!


pour l'alcool...écoutez...une verre ici et là, ca sera pas dangeureux quand meme..c l'abus qu'il faut éviter. moi je bois pas mem en temps normal (pere alcoolique donc je me tiens looin de ca) mais j'ai pris un verre dans ma grossesse de ma fille..elle est bien correcte! ma retenu est surtout avant 20 semaines par contre... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre