Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle faisait si bien ses nuits

Auteur Message

ema:-)

Inscrit le :
03 juin 2009

Posté le: 16 juin 2011 13:45:39 EDT  
Ma petite puce a presque 4 mois. Depuis une semaine environ, elle a décidé qu'elle se réveillait la nuit, aux 2-3 heures pour demander le sein. Avant, elle dormait 6-7 h consécutives la nuit, et ce depuis l'aêge de 1mois 1/2 à peu près.

La routine du dodo le soir s'est aussi détériorée. Avant, on la couchait sans problèmes, mais maintenant elle fait des crises de laumes, trop fatiguée pour s'endormir elle-même. Si moindrement elle dépasse le 1h30 d'éveil, le coucher est difficile.

Je suis dépourvue, je cherche comment régler la situation et revenir aux belles nuits d'il n'y a pas si longtemps. Avez-vous des trucs, conseils? Je pensais introduire un peu de céréales avant le coucher, dans le cas où elle aurait faim, qu'en pensez-vous?

Merci!!! 

revenir en haut

Ely27

Inscrit le :
27 janv. 2010

Posté le: 14 juillet 2011 22:53:25 EDT  
moi aussi c'était exacetement comme pour vous.. ca passé... on and off...

comme des poussés de croissance les bébées changent leur routine a tous les mois presque...

moi c'était comme ca a 4 mois, ca duré 3 semaines et apres elle était redevnue la meuilleure au monde, jusqus 7 mois.. ou elle s'est mis a se réveiller 2 fois par nuits encore...

alors je vous dit courage.. ca va passer! 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 20 juin 2011 08:47:04 EDT  
Il a été comme ça ici aussi, c'est normal ne t'en fait pas avec ça. Dans un livre que j'ai lu ils avertissaient qu'entre 3 et 5 mois les bébés ne faisaient plus leur nuit et se réveillaient souvent. Puisque je l'avais lu je n'ai donc pas été surprise ils font presque tous cela!!! Ça fait partie de leur développement normal. Ne t'inquiète pas, ça prend un mois ou deux et tout rentre dans l'ordre.

L'introduction des céréales ne changera absoluement rien! 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 17 juin 2011 09:07:32 EDT  
Moi mon fils faisait des 6 heures en ligne et vers l'êge de 3 mois et demi, il a recommencé à se réveiller aux 3 hres la nuit. Étant donné qu'il s'endort seul et que je savais que ce n'était pas juste pour se rendormir qu'il tétait, je lui ai donné des céréales et il a recommencé à se réveiller juste vers 1hre du matin!

Je crois que limportant est que ton bébé s'endort seul, et je pense que s'il se réveille et boit genre 10 minutes au sein ou 4 oz au biberon, c'est qu'il a vraiment faim. 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 17 juin 2011 07:23:06 EDT  
C'est sûr que c'est plate quand cela arrive, mais souvent les bébés qui font leur nuits jeunes recommencent à se réveiller...et c'est NORMAL Smile Faut pas oublier qu'une nuit de bébé c'est 5h consécutives. À 4 mois, un bébé a encore besoin de boire la nuit, c'est tout jeune!! Il est très normal qu'elle boive 2 fois la nuit à son âge. Lâche pas, continue d'ajuster la routine du dodo le soir. C'est pas facile, c'est certain, mais tu passeras au travers. Et pour les céréales, il est faux de croire que ça aide bébé à faire ses nuits. Il n'y a là aucun lien du tout..

Il y a un livre disponible à la Ligue la Leche "Être parent la nuit aussi" (ou quelque chose de même) du Dr. Sears. Paraît qu'il est excellent!

Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre