Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle est toute "déréglée"

Auteur Message

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 janvier 2009 22:01:01 EST  
Bonjour à toutes! Ma fille aura 4 mois la semaine prochaine. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a environ 2 mois - 2 1/2mois. Elle prend son dernier boire aux alentours de 19h et se couche ensuite (mais elle fait des reflux gastriques donc elle vomit souvent plus qu'une fois le soir ce qui fait qu'elle peut se coucher vers 21h00 parfois) et elle se lève vers 6h30 le lendemain. Même si on ne peut pas dire qu'elle a une routine comme tel, les journées se passent pas mal toutes de la même façon et elle dort en moyenne 4 heures le jour dans la balançoire ou dans mes bras (elle refuse son lit le jour).
Cependant depuis environ une semaine, tout va tout croche.
-Elle se réveille la nuit vers 3h ou 4h,
-elle ne veut plus boire aux mêmes heures,
-elle dort beaucoup moins le jour,
-avant elle pouvait boire jusqu'à 32 onces par jour et là elle en boit environ 26 (il est à noter qu'elle est plus grosse que la moyenne des bébés de son âge).
-ses reflux qui avant se produisaient surtout le soir sont maintenant l'avant midi

La première nuit où elle s'est réveillée, je ne trouvais pas qu'elle avait l'air à avoir faim, je l'ai donc endormie de peine et de misère (elle ne s'est jamais endormie par elle même à part dans la balançoire). Elle s'est réveillée 30 minutes après que je l'aie couchée. Je lui ai finalement donné un biberon et elle a bu 5 oz. Les autres nuits je lui ai donné le biberon immédiatement au lieu de répéter ce manège.
Pourtant elle semble bien, ne fait pas de fièvre, est toujours souriante et enjouée, bien qu'elle semble plus fatiguée et un peu plus irritable. Est-ce que ça serait les fêtes qui l'auraient déréglée ainsi? Pourtant, nous avons conservé la même routine qu'à l'habitude, sauf qu'à 4 reprises durant ces 2 semaines nous l'avons couchée dans un parc ailleurs, pour l'amener chez nous par la suite (elle s'est réveillée 2 de ces fois là pour se rendormir immédiatement dans la voiture). Est-ce que 4 mois est une période de changement chez le bébé? Est-ce que je laisse faire le cours des choses en espérant que ça se replace ou si je fais quelque chose pour la ramener dans sa routine?
Une maman inquiète 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 12:18:47 EST  
bonne nouvelle. ça fait 3 nuits qu'elle nous fait au complet. tout semble être rentré dans l'ordre et nous n'avons rien fait de particulier. J'espère que ça va continuer! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 11 janvier 2009 18:35:59 EST  
dans ce cas, je te dirais de laisser les choses allées et de voir si les choses se replacent. Oui, les Fêtes sont éprouvantes pour les bébés... beaucoup de gens, dodos à des heures différentes, réveils pour partir de chez la visite, dodo ailleurs, etc... Continue d'observer ton bébé et de répondre à ses besoins et les choses devraient se replacer. Malheureusement les nuits des bébés se font et se défont... chez nous, le responsable est le maudit reflux Evil or Very Mad mais peut-être que chez vous c'est autre chose Wink  

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 janvier 2009 15:46:05 EST  
en fait les reflux ne sont pas pires. Mêmes qu'ils le sont un peu moins, ils ont juste changé de moment de la journée. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 11 janvier 2009 15:18:52 EST  
salut !

ma fille aussi fait du reflux et avant qu'il soit sous contrôle (avec l'aide de médicaments), ses dodos étaient vraiment l'ENFER. ET tu vois, dans les derniers jours, elle a eu une rechute de reflux et son sommeil a été rechamboulé. Elle ne se réveillait pratiquement plus la nuit et les dernières nuits elle se réveillait entre 5 et 10 fois et ses siestes étaient moins longues, elle a recommencé à régurgiter et ses boires ont changé en quantité. Nous avons réajusté la médication en fonction de son poids il y a quelques jours et on voit déjà que les choses sont en train de se replacer.

Pour ce qui est de la routine, comme l'appétit et le sommeil est en constant changement les premiers mois de vie du bébé, je crois qu'il est très difficile d'avoir une routine stable. Je crois que la routine s'installe davantage lorsque bébé commence à manger (c'est ce que j'ai observé chez les bébés autour de moi).

Peut-être que son reflux est en hausse et que ça la dérange ?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre