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Auteur | Message |
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Maman SosoInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Ma fille est en 4ème année... Tôt au cours de l'année scolaire ils ont été informé que leur prof était enceinte, et que ce serait un nouveau prof qui prendrait la relève en janvier. Le problème c'est que depuis le retour des classes en janvier ma fille a décidé qu'elle aime pas le prof, frustrée de départ de son prof. Je crois qu'elle était un peu la "chouchou" du prof qui a fait le début d'année, et elle est un peu le "mouton noir" de la nouvelle enseignante. Elle dit que le prof est toujours sur son dos, qu'elle est conne, qu'elle sait rien car elle est très jeune (début vingtaine). J'ai beau lui expliquer qu'elle a dû aller à l'université pour être rendue où elle est, elle ne veut rien entendre. Jusqu'à maintenant ses notes ne semblent pas avoir été affectées...ma fille a toujours été dans les premiers de classe. Elle commence à dire que l'école c'est con, que ça vaut pas la peine d'aller à l'école, que ça sert à rien d'aller à l'école, que ce qu'ils lui apprenent elle le sait déjà. J'ai pensé laisser un mot dans l'agenda de ma fille pour que le prof communique avec moi, mais le problème c'est que ma fille ne rapporte pas les messages à l'école, comme elle ne me donne pas les papiers à signer de l'école. Lorsque j'arrive à l'école pour prendre les filles, vers 16h, les profs ont déjà quitté. Des suggestions? Merci d'avance! |
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Maman SosoInscrit le : |
Elle est en 4ème année en fait...mais se plaint que ce qu'ils voient présentemment c'est ce qu'ils ont déjà vu en 2ème année
Ses notes varient entre 92% et 78%, alors que la moyenne de classe est entre 77% et 62% dans certains domaines. Je crois qu'il n'est pas permis pour eux de lire lorsqu'ils ont terminé leur exercices, mais je vais vérifier avec le prof si ça pourrait l'être, ma grande fan de Téa Stilton et Aurélie Laflamme en serait heureuse |
gege123Inscrit le : |
Pourquoi dans ce cas ne pas lui suggérer de faire un livre? Elle pourrait avoir un petit cahier dans lequel elle invente son histoire. Elle l'illustrerait ensuite avant de la présenter aux autres élèves de la classe.
L'idée du livre aussi est parfaite. Je ne sais pas combien de romans j'ai pu lire ainsi, cachée sous mon pupitre parce que le prof expliquait encore quelque chose que j'avais compris. Si l'enseignante a des jeux éducatifs ou des ateliers en classe, elle pourrait peut-être offrir une variété d'enrichissement. Une ludothèque bien garnie est nécessaire en classe. Pour la douance, tu aurais eu des doutes bien avant. Elle est probablement dans la moyenne forte, mais pas douée. Les enfants réagissent aux changements et détester le nouveau prof fait partie de cela. Par contre, effectivement, en 3e année, un enfant est capable de trouver des alternatives pour s'occuper. |
marilyncInscrit le : |
mon fils est en troisième et ses notes sont plus élever que ceux ci moyenne général de 90% et il est loin de la douance....
maintenant, je pense que c'est a ta fille de faire preuve de bonne volontée dans tout ca...elle doit comprendre que certain comprenne plus vite et d'autre plus lentement et ca c'est la vie! alors quand elle aura un temps libre car elle aura terminer d'avance ses travaux, pourquoi ne pas relire ou faire des exercises dans ceux qu'elle a plus de difficulté?...ou bien qu'elle ne fais pas un peu de lecture? je me rappelle la crise qu'il avais fais en deuxième année....la revision étais interminable selon lui, c'est bébé la duxième, et a l'entendre parler il ne fesais rien de ses journées....quand il a commencer la troisième il la trouver moins drôle car la c'étais plus dure, et il l'avais un peu facile en deuxième...mais il a compris que la patience , le respect des autres étais de mise....et parfois il aidait d'autre élève qui avais plus de difficulter! |
Maman SosoInscrit le : |
Après avoir vu le message laissé dans l'agenda de ma fille, elle a d'abord questionné ma fille, qui n'a pas pu lui donner une réponse sur pourquoi elle la déteste et pourquoi elle la trouve conne, puis m'a appellé. Elle ne comprend vraiment pas pourquoi ma fille dit ça, et pense que c'est juste une révolte d'ado.
Après avoir requestionné ma fille il semble qu'elle trouve les exercices proposé par le prof "trop facile" et déteste que le prof lui demande de reviser quand elle fait un exercice. Le prof lui proposerait, selon elle, des choses vues en 2ème année. Du côté du prof elle confirme qu'effectivement ma fille fait partie des plus forts du groupe, et quil arrive souvent qu'elle aie compris bien avant les autres. Malheureusement elle doit aller au rythme de la classe. Elle dit qu'elle fournit des feuilles d'enrichissement à ma fille, mais ma fille dit que ce sont en fait des mots croisés, aussi bébés. Je ne crois pas qu'elle soit en "douance" et qu'elle doive fréquenter un école spéciale, elle réussit bien, ses notes sont entre 75% et 92%. Qu'en pensez-vous? |
gege123Inscrit le : |
Appelle à l'école le matin. À moins que ce soit spécifié à l'école de ta fille, il faut généralement un rendez-vous pour rencontrer le prof. Tu seras mieux reçue et le prof aura plus de temps à t'accorder (mieux disposée à t'écouter) si tu t'annonces.
Profites-en pour lui parler du problème de taxage. |
Maman SosoInscrit le : |
Puisque ma belle laveuse frontale, neuve de juillet dernier, a décidé de faire des siennes je vais devoir échanger ma journée de demain pour samedi, pour pouvoir être à la maison pour attendre le réparateur. Comme le rendez-vous de réparation est prévu entre 8h et midi je serai donc libre l'après-midi et je pourrai aller voir le prof, qui pourra probablement me fixer un rendez-vous.
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marilyncInscrit le : |
je bis gege123....
c'est peut-être plus profond que simplement elle trouve son nouveau prof con....c'est peut-être d'autre chose qu'elle vie a l'école et qu'elle projette sur son prof...a chaque début d'année je parle au profs de mon grand car c'est souvent difficile sa rentrer scolaire..alors je ferais de même pour se nouveau prof |
gege123Inscrit le : |
La prof n'a pas une adresse courriel?
Sinon, appelle à l'école, ça presse. Demande un rendez-vous à la prof et tente de trouver un moyen de communication direct. |