Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle a peur de faire son #2 sur la toilette

Auteur Message

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 16 janvier 2009 12:40:21 EST  
Bonjour! Ma fille de 33 mois n'a plus de couche culotte depuis samedi dernier. Pour les pipis tout va bien. Elle va sur la grande toilette avec joie. Mais pour les #2, elle ne veut pas y aller. Elle l'a quand même fait 2 fois dans la toilette et une fois dans ses culottes depuis samedi dernier.....Auriez-vous des trucs pour m'aider. Prendre note que je lui promet un méga collant et un coco Kinder si elle le fait dans la toilette (d'ailleur, c'est probablement pour cette raison qu'elle l'a fait 2 fois déjà) donc elle sait très bien qu'il y aura récompenses! Je crois qu'elle a peur d'avoir mal. Il n'y a pas tellement longtemps, elle était constipée et pour l'aider a évacuer nous l'avons installer sur la toilette. L'opération a fonctionnée mais je crois que cela l'a marquée plus que nous pensons.

Vos trucs et idées seraient bien appréciés Wink 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 15:30:58 EST  
Il n'y a pas d'autres trucs que de rester patient, rassurant et d'attendre que l'enfant soit prêt. Trop lui en parler risque de la bloquer pour de bon. Lui faire miroiter des récompenses n'est pas toujours la meilleure solution. Le mieux c'est ça parte d'elle même.

Au moment de sa selle, offre-lui le choix entre la faire sans une couche ou la toilette.

Si elle opte finalement pour la toilette, assure-toi qu'elle est assise confortablement et les pieds bien appuyés. Donc tu auras besoin d'un petit banc et d'un adapteur pour le siège de la toilette. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre