Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BaroloInscrit le : |
Bonjour,
est-ce qu'il y a des femmes qui ont pris effexor pdt la grossesse ou qui le prenne là? Si oui, comment était le bébé immédiatement après l'accouchement? Merci |
|
|
emilie74Inscrit le : |
bonjour barolo
je me suis renseigner a la pharmacie ou je travail et c'Est sur que c'est un medicament potentiellement dangereux a prendre enceinte. mais tu pourras évaluer avec ton medecin ou ton pharmacien les risques d'arreter ton effexor. c'est mieux que tu continue a le prendre que tu fasse une grosse depression. tu ne dois en aucun cas le cesser tout d'un coup. mais tout les anti depresseurs ne sont pas pareils... tu peux te renseigner a ton pharmacien pour qu'il te donne l'heure juste sur les effets que le medicament peux avoir sur ton bébé. |
PattenrondInscrit le : |
J'ai pris des antidépresseurs pendant ma grossesse des jumeaux et aussi pendant l'allaitement et je te dirais que mes bébés n'ont rien eu de spécial. Ils étaient en super forme, pas plus chigneux qu'un autre... parfait quoi!
Ce n'était pas de l'effexor par contre... mais je pense que les risques sont les mêmes pour la plupart des antidépresseurs. Et on s'entend... risques... c'est un bien grand mot! On parle d'un très léger phénomène de sevrage SI TU N'ALLAITES PAS. Parce que quand tu allaites, ça va dans le lait et ça aide ainsi le bébé à faire son sevrage tout en douceur... (encore là, sevrage, est un très très grand mot. Très peu de médicament passe jusqu'au bébé pendant la grossesse.) J'espère t'avoir rassurée! |