Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lynetanguay@hotmail.comInscrit le : |
Bonjour je m'appelle Lyne. Je suis enceinte de 23 semaines,j 'ai eu plusieurs contractions la semaine dernière. Hier, mon médecin m'a dit que mon col s'est effacer de 3 cm!!! Il m'a prescrit des Ativans.
On me dit de me calmer, mais je suis assez mollo c'est temps ci car je suis en retrait préventif depuis une semaine et demi. Que dois-je faire pour que la situation n'empire pas? Est-ce que quelqu'un qui a vécu la même chose pourrais me rassurer? Merci d'avance! |
|
|
jess194Inscrit le : |
Bonjour les filles moi je suis enceinte de 20 semaines de des jumelles et la jarrive de chez le médecin cétait la mesure de mon col et le médecin ma dit que sont épaisseur était de 2,4 cm alors que la normal est de 3 elle ma arrêter sur le champs de travailler et toute tache ménagère au repos koi mais sa minquiète est ce vraiment grave a ce stade ci jai kaisiment peur de me lever de me laver etc et je sens que j'enkilose a rien faire comme sa et je trouve sa dur est ce que quelqun peut me rassurer et men dire plus svp jattends de vos nouvelles merci
|
Michelle3945Inscrit le : |
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui savent ce que ça a comme impact d'avoir un col long de 10 cm ?? C'est l'échographiste qui m'a dit ça lorsque j'ai eu mon écho endovaginal.... Il est long de 10 cm et mon placenta est à 5 mm du col.... pouvez-vous m'en dire un peu plus là-dessus ???
|
kateinfInscrit le : |
effectivement ça se calcule aussi en cm, moi a 33 semaines de grossesse j'étais a 3.7cm!! Ils calculent ça avec l'écho endovaginale. Mais si c'est 3cm d'épaisseur ne panique pas... si tu es au repos complet tu vas poursuivre ta grossesse sans problème... et les ativan vont non seulement t'aider a te calmer mais aussi aider a ralentir le travail!! Je t'envoie plein d'ondes positives!!!
|
coccinnelle1Inscrit le : |
Moi je te dis: prends pas de chance! Je suis à 24 semaines de ma 2e grossesse et aux 2 grossesses, j'ai des contractions précoces. À celle-ci, elles ont commencé à 18 semaines. Sauf qu'elles n'ont pas d'incidence sur le col, il est bien fermé. Mais mon médecin m'a quand même mis au repos. Donc si toi ton col est effacé ou dilaté, tu devrais faire la même chose, c'est-à-dire éviter de rester debout longtemps (si possible, t'allonger le plus souvent possible), ne faire aucune tâche ménagère, pas de relation sexuelle et comme l'a dit coup de lune ne pas trop retenir ton pipi car une grosse envie de pipi donne automatiquement des contractions. Le but c'est d'éviter que la gravité fasse que ton bébé accote sur le col pour éviter les contractions et le déclanchement du travail. Mieux vaut être trop prudent que pas assez! Moi mon but c'est de me rendre sans problème à au moins 35 semaines.
Bonne chance et donne nous des nouvelles! |
katou_24Inscrit le : |
Le col est aussi mesuré en cm mais pour le faire il faut faire une longueure cervicale avec une écho endovaginale.Effectivement, si le col avait été dilaté de 3 cm à 23 semaines elle aurait été hospitalisée sur le champs et au repos complet, car à ce stade, pas besoin d'être à 10 cm pour que le bébé passe.
Le conseil que je peux te donner c'est d'être le plus possible au repos, éviter la station debout prolongée, les relations sexuelles, le ménage ect,et ce jusqu'à ce que ton médecin te dise le contraire. Avec le repos et s'il y a arrêt des contraction, il y a possibilité que ton col redevienne un peu plus épais, mais ta grossesse restera à risque jusqu'à la fin. Bonne chance |
Coup de LuneInscrit le : |
Ouin...mais l'effacement, c'est l'épaisseur du col, pas son ouverture...et il n'est pas si épais, c'est pourquoi on calcule en %...
|
TakhisisInscrit le : |
Son col est peut-être réellement "effacer" de 3cm. J'ai eue une mesure cervicale à ma 2ième grossesse et la technicienne m'expliquait qu'en temps normal le col de l'utérus, lorsqu'il est fermer, mesure entre 2.5 et 4cm de long. Donc si elle est "effacer" de 3cm c'est pas génial mais ce n'est pas non plus alarmant.
Si par contre elle est réellement dilater à 3cm alors là son médecin est franchement incompétent de l'avoir renvoyer chez elle.... |
Coup de LuneInscrit le : |
C'est la procédure normale en Europe (les ativan) pour stopper l'ouverture du col.
Bien sur, on ne peut pas prédire si ton col aura tendance à stopper tout de suite ou à vouloir continuer de s'ouvrir, mais au moins, les ativan normalement devraient arrêter le processus. Il est vraiment important que tu ne subisses pas de stress supplémentaire et que tu te reposes le plus possible pour ne pas provoquer de nouvelles contractions, bois aussi beaucoup d'eau et ne retient pas tes ''envies de pipi'' Surement qu'à ta prochaine grossesse, tu auras un cerclage du col. Courage, avec tu es entre bonne mains et chaque semaine que ton bébé reste au chaud est un pas vers la victoire! |
FouneInscrit le : |
Je trouve ça drole qu'il t'aille prescrit des ativans ? C'est pas un calmant ça ?
J'ai vécu des situations de dilatation précoce à mes deux premiers, à ma fille j'ai dilaté vers 32 SA et à mon garçon vers 28 SA et le bébé était engagé en station -2. Mon doc disait que je n'avais pas le col d'une fille qui accoucherait à 40 SA. Finalement pour ma fille j'ai été déclenchée à 41 SA et 1 jour alors que j'étais rendue à 5 cm (accouchement très rapide de 2h30 environ) et pour mon garçon le travail est parti seul à 40 SA et 4 jour. Là, c'est ma troisième grossesse et mon col a commencé à travailler à 20 SA, je fais plus attention mais je n'en fais plus un cas car dans mon cas, je pense bien que je vais accoucher tard pareil. |
DoudliInscrit le : |
Tu dis effacer de 3 cm mais j'imagine que tu veux dire "dilater" de 3 cm ? C'est différent... Est-ce que tes contractions étaient douloureuses ? En as-tu eu plusieurs ?
Le seul truc est de te reposer, ne pas forcer, rester tranquille. Une fois dilater, il n'y a pas moyen de lui faire faire le chemin inverse (à ton col), alors tu dois prendre ça relaxe. Tiens-nous informer, |