Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
natacha26Inscrit le : |
Bonjour,
Mon garçon fait de l'eczéma et je me posais la question crème hydratante plus crème cortisone (desonide).C'est quoi qui est mieux appliquer la cortisone avant ou le contraire et a quel intervalle entre les deux?? Merci |
|
|
Merci les filles!! Glaxal base ça n'a pas fonctionner pour nous. J'utilise Avene le baume et la crème émolliente.
|
Elsam123Inscrit le : |
Erika_28 a écrit Du essai-erreur de moi et plusieurs autres mamans ! S'il y a bien une chose que j'ai appris avec le temps et tous les problèmes d'eczéma de ma fille, c'est qu'il n'y a pas 1 solution miracle. Ce qui marche bien pour une maman, ne fonctionnera pas pour une autre !! Ici, je faisais bien attention de faire comme Hélène-Chocolat l'a dit pendant des mois sans voir d'amélioration, puis une maman m'a suggéré d'essayer de mettre la crème hydratante par dessus la cortisone et ô miracle, j'ai commencé à voir de l'amélioration... Tu vois... tu fais la bonne chose!!!!! |
Elsam123Inscrit le : |
Une dermathologue pour enfant (Montreal children's hospital) m'avait suggéré de mettre de la crème Hydratante apres l'application de la crème a cortisone. Et c'Est vrai que ca fonctionne !
Mais pas n'importe quel crème, une sans parfum et hypoallergique. La meilleure: GLAXAL BASE . Et le secret c'est de crémer 3-4 fois par jour, jusqu'a un changement. Ensuite diminuer à 1 ou 2 fois par jour. Il y a aussi le savon a utiliser. Ici c'est le DOVE BABY sans parfum en pompe. C'Est celui que la dermathologue ma fortement suggéré. |
eRiK@Inscrit le : |
Du essai-erreur de moi et plusieurs autres mamans !
S'il y a bien une chose que j'ai appris avec le temps et tous les problèmes d'eczéma de ma fille, c'est qu'il n'y a pas 1 solution miracle. Ce qui marche bien pour une maman, ne fonctionnera pas pour une autre !! Ici, je faisais bien attention de faire comme Hélène-Chocolat l'a dit pendant des mois sans voir d'amélioration, puis une maman m'a suggéré d'essayer de mettre la crème hydratante par dessus la cortisone et ô miracle, j'ai commencé à voir de l'amélioration... |
Érika tu tiens li'information d'ou??
|
Hélène-chocolatInscrit le : |
Ben moi sur ma feuille d'info de la pharmacie, ils disent de ne pas mettre de crème hydratante par dessus la crème `a la cortisone...
|
eRiK@Inscrit le : |
Tu appliques la crème de cortisone en couche mince sur les zones affectées et après, tu appliques la crème hydratante par-dessous partout sur le corps sans attendre de délai
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine