Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Eczéma bébé 6 mois

Auteur Message

natacha26

Posté le: 4 février 2011 09:27:18 EST  
Bonjour,
Mon garçon fait de l'eczéma et je me posais la question crème hydratante plus crème cortisone (desonide).C'est quoi qui est mieux appliquer la cortisone avant ou le contraire et a quel intervalle entre les deux??
Merci 

natacha26

Posté le: 8 février 2011 21:09:46 EST  
Merci les filles!! Glaxal base ça n'a pas fonctionner pour nous. J'utilise Avene le baume et la crème émolliente.  

Elsam123

Posté le: 8 février 2011 16:28:08 EST  
Erika_28 a écrit
Du essai-erreur de moi et plusieurs autres mamans !
S'il y a bien une chose que j'ai appris avec le temps et tous les problèmes d'eczéma de ma fille, c'est qu'il n'y a pas 1 solution miracle. Ce qui marche bien pour une maman, ne fonctionnera pas pour une autre !! Ici, je faisais bien attention de faire comme Hélène-Chocolat l'a dit pendant des mois sans voir d'amélioration, puis une maman m'a suggéré d'essayer de mettre la crème hydratante par dessus la cortisone et ô miracle, j'ai commencé à voir de l'amélioration... 

Tu vois... tu fais la bonne chose!!!!!

Elsam123

Posté le: 8 février 2011 16:26:17 EST  
Une dermathologue pour enfant (Montreal children's hospital) m'avait suggéré de mettre de la crème Hydratante apres l'application de la crème a cortisone. Et c'Est vrai que ca fonctionne !

Mais pas n'importe quel crème, une sans parfum et hypoallergique. La meilleure: GLAXAL BASE .
Et le secret c'est de crémer 3-4 fois par jour, jusqu'a un changement. Ensuite diminuer à 1 ou 2 fois par jour.

Il y a aussi le savon a utiliser. Ici c'est le DOVE BABY sans parfum en pompe. C'Est celui que la dermathologue ma fortement suggéré.

eRiK@

Posté le: 8 février 2011 09:41:49 EST  
Du essai-erreur de moi et plusieurs autres mamans !
S'il y a bien une chose que j'ai appris avec le temps et tous les problèmes d'eczéma de ma fille, c'est qu'il n'y a pas 1 solution miracle. Ce qui marche bien pour une maman, ne fonctionnera pas pour une autre !! Ici, je faisais bien attention de faire comme Hélène-Chocolat l'a dit pendant des mois sans voir d'amélioration, puis une maman m'a suggéré d'essayer de mettre la crème hydratante par dessus la cortisone et ô miracle, j'ai commencé à voir de l'amélioration... 

natacha26

Posté le: 8 février 2011 09:24:20 EST  
Érika tu tiens li'information d'ou?? 

Hélène-chocolat

Posté le: 4 février 2011 21:36:09 EST  
Ben moi sur ma feuille d'info de la pharmacie, ils disent de ne pas mettre de crème hydratante par dessus la crème `a la cortisone... 

eRiK@

Posté le: 4 février 2011 11:05:49 EST  
Tu appliques la crème de cortisone en couche mince sur les zones affectées et après, tu appliques la crème hydratante par-dessous partout sur le corps sans attendre de délai Wink 

Se connecter pour répondre