Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Echanger,s'amuser,éduquer a maison!

Auteur Message

kaliöm

Inscrit le :
02 nov. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 11:37:01 EST  
Allo, je suis une maman de 31 ans,2 enfants:16 mois et 3 ans.Je cherche une maman a la maison sur la rive nord pres de bois des fillion,qui aimerais faire des activitees a lexterieur ,inventer et faire des jeux educatif pour nos enfants et qui aimerais cuisiner des petits plats végé!:)Jaimerais que lon echange sur des petits trucs pour economiser,pour samuser avec nos enfants et prendre de bon cafe;))une maman simple,avec de belles valeurs,qui aime rire,pour qui ca lui derange pas que ce soit parfois bordelique chez moi!!!Jespere te rencontrer chere amie,car les maman a maison sont rare! 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 12 novembre 2015 14:28:17 EST  
Bonjour!

Amyelle: Ici aussi, nous avons utilisé des couches lavables pour le plus grand et c'est ce que nous utilisons pour notre cocotte.
Côté vêtements, nous sommes chanceux, la cousine à mon mari nous en a donné beaucoup, donc à date, nous n'avons pas eu beaucoup de choses à acheter. Sinon, nous magasinons souvent dans une friperie pour les vêtements des enfants.
Côté nourriture, je couponne un peu, pour les produits que nous utilisons (je n'ai pas 50 sens-bon dans mon sous-sol, on n'utilise pas ça.) Moi aussi, je fais certains de mes produits nettoyants. Évidemment, nous essayons de manger le plus possible à la maison et je cuisine pas mal tout. J'établis mes menus à partir des spéciaux au niveau de la viande et des légumes et surtout de ce que j'ai déjà à la maison. Je stocke un peu quand c'est en spécial et je prépare en plus grande quantité certains repas, que je congèle. Je fais aussi mon pain.
Pour les jouets/cadeaux des enfants, nous achetons souvent sur Kijiji.

Wow, c'est une bonne idée que vous avez eu de vous procurer les chariots pour pouvoir faire vos commissions à vélo.

Nous n'avons pas une grosse hypothèque (nous avons fait le choix quand nous avons acheté la maison de choisir une maison plutôt abordable, même si ça ce moment-là nous travaillions tous les deux).

Comme tu vois, ce sont des petites choses qui font que pour nous, c'est possible d'y arriver avec un seul salaire.

Bonne journée  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 12 novembre 2015 09:41:04 EST  
Nous pour le moment, nous avons besoin de nos 2 salaires pour y arriver. Ce n'est pas que nous avons fait de mauvais choix avant, c'est simplement qu'aujourd'hui, il y a des choses que nous voyons différemment. Nous avons toujours mis des sous de côté, c'Est juste que dans la dernière années, nous avons compris que si nous en mettions plus (donc dépensions moins), notre pécue augmenterais plus vite et que ça nous en prendrait moins pour atteindre notre but (forcément puisque nous dépensons moins Very Happy

Nous avons donc été aux couches lavables pour mon fils et le 2e le sera également. Beaucoup de vêtements recyclés (même si nous avons une fille en 2e, elle portera durant ses premières années les vêtements de son frère).

J'ai fait du couponning un temps, jusqu'à ce que je décide de faire un virage vert et d'utiliser savon de marseille, savon écologique en vrac, vinaigre et écorce d'organge et bicarbonate de soude pour nettoyer ma maison. Elle est aussi propre qu'avant, mon fils ne s'empoisonne pas avec des produits toxiques (il est à l'âge ou il veut faire comme les parents, donc il nettoie avec nous au moment du ménage). J'ai beaucoup moins de bouteille dans mon armoire, un seul savon à linge pour toute la famille et ça ne sent plus le chimique chez nous.

À l'été 2014, nous avons acheté 2 chariots pour vélo, un pour mettre bébé dedans, l'autre pour ramener l'épicerie. Donc de mai à sept-oct, nous faisons l'épicerie à vélo. Cela nous force à ce concentrer sur l'essentiel: même si nous avons un chariot double, la place est plus petite que dans une auto. Nous avons le tmeps de faire du vélo et d'économiser sur l'essence et l'usure de l'auto. Que de bonnes raisons. Bon il faut dire également que j'ai plein d'épicerie dans un rayon de 4-5-km. Mon conjoint cuisine beaucoup maison parce que c'est meilleur pour la santé au goût et au porte-feuille.

Quels sont vos trucs pour y arriver avec un seul salaire? 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 10 novembre 2015 22:10:11 EST  
Bonsoir!

Je suis moi aussi maman à la maison, mais malheureusement, pas sur la même rive que toi Kaliöm Wink

Ici aussi, on s'est ajusté pour que je puisse rester à la maison. Un salaire de moins, ça paraît, mais en étant conscient que nous ne pourrions pas garder le même rythme de vie, nous y parvenons. Nous avions aussi commencé à préparer le terrain avant que j'accouche.

Si vous avez le goût de jaser, ne vous gênez pas!

 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 10 novembre 2015 14:50:21 EST  
Je ne suis pas une vraie maman à la maison (je suis enceinte du 2e et en retrait préventif partiel donc je travaille 1 journée semaine). Je suis resté à la maison 8 mois de + après mon premier congé et pour celui-là, je devrais rester 3 mois de plus avant de retourner travailler (c'est encore loin, je n'accouche pas avant 2016, mai) Je suis également de la rive-nord, près des outlets.

Pour avoir la possibilité de rester plus longtemps, j'ai changé plein d'affaire dans ma routine pour économiser. Et à long terme, on aimerait qu'un parent reste à la maison avec les enfants. J'ai hâte d'y être!

Pour le bordel, je crois que l'important n'est pas d'avoir une maison spic and span. On parle d'enfant: la maison est leur terrain de jeux. Pour ma part, je lave la salle de bain 1 fois semaine, passe la petite balayeuse sous la table (ça fait du dégât en mangeant) Cool. Pis pour le reste, c'est comme je peux. J'aime mieux passer 1h à jouer avec mon garçon que d'avoir une maison hyper rangée: ma philosophie est: nous vivons dans la maison, il est normal qu'elle ne ressemble pas à un décor de magasine. Je peux marcher sur le plancher, je ne crains pas que mon garçon s'enfarge partout, j'ai de la place pour manger le restant, quand j'ai le temps Cool Au plaisir!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre