Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
*Maria*Inscrit le : |
Est ce qu'on peut donner du saumon fumé à un enfant de 20 mois? Elle mange déjà du saumon, du thon, du sole, mais fumé je me demandais si c'était considéré comme cru??
Merci! *Maria* |
|
|
MarielesfleursInscrit le : |
Comme IsabelleV la mentionné..la Listéria ou toute autres bactéries peuvent aussi ce retrouver dans les viandes froids.
Et comme la dit Kinabil, si l'on s'assure de la fraîcheur et de la qualité de l'aliment, les risque son nulle. Sincèrement je vais continuer de donner du saumon fumé à mes filles, car justement les fruits de mer (si l'on est pas allergique on s'entend) est EXCELLENT pour la santé. |
MamaléInscrit le : |
J'aurais tendance à éviter de donner ce genre de produit avant 4-5 ans pour les risques d'exposition aux bactéries.
http://www.petitmonde.com/Doc/EnBrefUnique/Y_a-t-il_un_risque_a_manger_du_poisson_pendant_la_grossesse Le poisson cru, fumé ou mariné présente toujours le risque d'être contaminé par des virus ou des bactéries comme la listeria monocytogenes. |
miamorInscrit le : |
J'aurais aussi tendance à dire oui moi aussi!!
Bien sûr, si la qualité est là comme pour n'importequel aliment qu'on donne à nos enfants. Ma fille de 15 mois a goûté à des moules fumées à Noël. Elle aimait tellement ça qu'elle les piquait directement sur les canapés. Elle doit en avoir mangé environ 8-9. Moi je me dis c'est du poisson (fruit de mer), c'est pas du junk, pourquoi pas, surtout s'ils aiment ça. |
AnonymeInscrit le : |
c'est pas tellement pire que des viandes froides... il y a presque plus de risque de listériose avec du jambon que du saumon fumé.. on en a eu la preuve dernièrement...
|
mamanju a écrit Je me dis que au Japon, ils doivent ben en donner aussi aux enfants. La différence, c'est qu'au Japon, le poisson est mangé dès qu'il est pêché, donc, même les femmes enceintes peuvent en manger. Dans le fond, il faut juste s'assurer de la qualité et de la fraîcheur du poisson cru que l'on sert à nos enfants. |
KarolinaInscrit le : |
Je me suis longtemps demandé si c'était correct sans vraiment trouver d'information là-dessus. Mon fils adore ça, il en mange depuis qu'il a 12 mois environ. On a commencé par lui donner du saumon fumé à chaud qui est cuit. Maintenant (à 20 mois) on lui donne aussi du saumon fumé à froid et de la truite que mon chum fait fumer lui-même, ici c'est tellement un succès, on a de la misère à s'en passer!!
Karolina |
lisaInscrit le : |
Skye a écrit Je dis OUI aussi. Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en manger. Miam!! Des bons roules, saumon fume et fromage a la creme!! Oufff, tu me fait baver toi!!!! |
J'aurais tendance à en donner si on en mange. Mais moi aussi des fois je le fais dans des pâtes et il cuit un peu...donc je suis du type à donner de tout quand l'enfant aime ça!
|
mamanjuInscrit le : |
Mon Dr m'avait dit pas avant 5 ans!! Car le poisson n'est pas vraiment cuit, que c'est dangereux pour la listériose. Mais bon... ma fille adore cela!! Quand je me sens plus coupable, je le fais cuire un peu dans la poele. Je me dis que au Japon, ils doivent ben en donner aussi aux enfants.
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Si elle a déja gouté au saumon en plus et a pas fait de réaction, pkoi pas? Ma belle-soeur a fait gouté (liché) des crevettes a sa fille à 9 mois, et elle adore!
|
SkyeInscrit le : |
Je dis OUI aussi. Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en manger. Miam!!
Des bons roules, saumon fume et fromage a la creme!! |
MarielesfleursInscrit le : |
Avec mon expérience personnel à moi, je te dis OUI !!
Mes filles en mangent depuis qu'elles ont 9 mois...bon faut dire qu'ont est des gros mangeur de sushi mon chum et moi donc il allait de soi que nos filles y soit initié....elles en rafolent. |