Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Du saumon fumé à un enfant de 20 mois?

Auteur Message

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 16 janvier 2010 19:28:48 EST  
Est ce qu'on peut donner du saumon fumé à un enfant de 20 mois? Elle mange déjà du saumon, du thon, du sole, mais fumé je me demandais si c'était considéré comme cru??

Merci!

*Maria* 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2010 16:14:42 EST  
Comme IsabelleV la mentionné..la Listéria ou toute autres bactéries peuvent aussi ce retrouver dans les viandes froids.

Et comme la dit Kinabil, si l'on s'assure de la fraîcheur et de la qualité de l'aliment, les risque son nulle.

Sincèrement je vais continuer de donner du saumon fumé à mes filles, car justement les fruits de mer (si l'on est pas allergique on s'entend) est EXCELLENT pour la santé. Wink  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 21 janvier 2010 15:49:17 EST  
J'aurais tendance à éviter de donner ce genre de produit avant 4-5 ans pour les risques d'exposition aux bactéries.

http://www.petitmonde.com/Doc/EnBrefUnique/Y_a-t-il_un_risque_a_manger_du_poisson_pendant_la_grossesse

Le poisson cru, fumé ou mariné présente toujours le risque d'être contaminé par des virus ou des bactéries comme la listeria monocytogenes. 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 10:15:59 EST  
J'aurais aussi tendance à dire oui moi aussi!!

Bien sûr, si la qualité est là comme pour n'importequel aliment qu'on donne à nos enfants.

Ma fille de 15 mois a goûté à des moules fumées à Noël. Elle aimait tellement ça qu'elle les piquait directement sur les canapés. Elle doit en avoir mangé environ 8-9.

Moi je me dis c'est du poisson (fruit de mer), c'est pas du junk, pourquoi pas, surtout s'ils aiment ça.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 08:17:57 EST  
c'est pas tellement pire que des viandes froides... il y a presque plus de risque de listériose avec du jambon que du saumon fumé.. on en a eu la preuve dernièrement... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 17 janvier 2010 22:43:04 EST  
mamanju a écrit
Je me dis que au Japon, ils doivent ben en donner aussi aux enfants. 


La différence, c'est qu'au Japon, le poisson est mangé dès qu'il est pêché, donc, même les femmes enceintes peuvent en manger. Dans le fond, il faut juste s'assurer de la qualité et de la fraîcheur du poisson cru que l'on sert à nos enfants.  

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 17 janvier 2010 21:59:11 EST  
Je me suis longtemps demandé si c'était correct sans vraiment trouver d'information là-dessus. Mon fils adore ça, il en mange depuis qu'il a 12 mois environ. On a commencé par lui donner du saumon fumé à chaud qui est cuit. Maintenant (à 20 mois) on lui donne aussi du saumon fumé à froid et de la truite que mon chum fait fumer lui-même, ici c'est tellement un succès, on a de la misère à s'en passer!!

Karolina  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 17 janvier 2010 13:09:54 EST  
Skye a écrit
Je dis OUI aussi. Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en manger. Miam!!

Des bons roules, saumon fume et fromage a la creme!!  


Oufff, tu me fait baver toi!!!!



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 janvier 2010 12:38:37 EST  
J'aurais tendance à en donner si on en mange. Mais moi aussi des fois je le fais dans des pâtes et il cuit un peu...donc je suis du type à donner de tout quand l'enfant aime ça! 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 17 janvier 2010 09:34:08 EST  
Mon Dr m'avait dit pas avant 5 ans!! Car le poisson n'est pas vraiment cuit, que c'est dangereux pour la listériose. Mais bon... ma fille adore cela!! Quand je me sens plus coupable, je le fais cuire un peu dans la poele. Je me dis que au Japon, ils doivent ben en donner aussi aux enfants. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 17 janvier 2010 07:23:38 EST  
Si elle a déja gouté au saumon en plus et a pas fait de réaction, pkoi pas? Ma belle-soeur a fait gouté (liché) des crevettes a sa fille à 9 mois, et elle adore! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2010 20:43:48 EST  
Je dis OUI aussi. Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en manger. Miam!!

Des bons roules, saumon fume et fromage a la creme!!  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2010 20:18:56 EST  
Avec mon expérience personnel à moi, je te dis OUI !!

Mes filles en mangent depuis qu'elles ont 9 mois...bon faut dire qu'ont est des gros mangeur de sushi mon chum et moi donc il allait de soi que nos filles y soit initié....elles en rafolent. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre