Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

du moïse à la bassinette

Auteur Message

Mayya

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 15:18:12 EST  
Bonjour

Pour celles qui ont fait dormir bébé avec elles dans leur chambre (dans le moïse) et qui l'ont ensuite transféré dans leur bassinette un peu plus tard, comment cela s'est passé pour vous? C'est-à-dire, quel âge avait le bébé, a-t'il mieux ou moins bien dormie, et votre sommeil à vous, et avez-vous utilisé le moniteur?

Mon bébé a 2 mois et on prévoit le faire dormir dans sa propre chambre d'ici l'âge de 3 mois, mais je me sens pas très à l'aise, j'ai peur de ne pas l'entendre ou le voir s'il n'allait pas bien.... J'aime bien l'avoir près de moi...

Merci de me faire part de vos expériences.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 22:21:04 EST  
Salut!
Moi, j'avoue que mon ti-pou a dormi dans son lit dès sa sortie de l'hôpital, car nous avons une chambre MINUSCULE et le moise ne rentrait tout simplement pas!!! Par contre, on utilise encore le moniteur (il a 4 mois et demi), car j'ai peur de ne pas l'entendre car nous dormons la porte fermée. en effet, mon chum et moi on aime dormir 'dans le froid', et comme la chambre du bébé est juste en face, on a trop peur de le fair geler! chacun sa facon Smile 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 09:43:15 EST  
Salut!!

Je crois que chacune y va à son rythme, et que l'important c'est d'être prête. Ne t'inquiète pas, tu vas l'entendre ton bébé. Moi aussi j'avais peur de ne pas l'entendre au début mais pas, du tout, notre oreille s'adapte. Moi je l'ai passé du Moïse à son lit vers 2 mois parce que j'étais tannée de me réveiller à son moindre soupir et parce que monsieur dormait en étoile et ses petits bras étaient trop long pour le moïse!! Aussi, j'avais hate de retrouver ma chambre à moi. On l'a fait en revenant d'une semaine de vacances au chalet, je trouvais que c'était un bon moment pour la transition car ça faisait plusieurs nuit qu'il ne dormait plus dans son moïse. L'important c'est d'écouter ton "feeling" et tout va bien se passer! Notre instinct de mère se trompre rarement!!

Noumi: ça ne fait pas de toi une mère indigne!! hehe Wink

Bonne chance
Karolina 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 00:11:53 EST  
Mes deux enfants sont passés du moïse à leur bassinette vers 1 mois. Au début, je mettais le moïse près de la sortie de ma chambre (pendant 3 jours), ensuite, je mettais le moïse dans le couloir (pendant 3 jours) et finalement, je couchais bébé dans sa chambre. C'est comme cela que nous avons procédé. 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 11:04:48 EST  
Bonjour !
Moi, j'y ai été graduellement. Je m'explique: pupuce devait avoir presque 3 mois, elle se réveillait dorénavant seulement 1 fois pendant la nuit, donc je me suis dit que je me sentait assez reposée pour aller la chercher dans sa chambre. Alors, elle passait la premiere partie de sa nuit dans sa basinette, ensuite, j'allais la chercher pour l'allaiter et je la déposais dans son moise pour la 2e partie de la nuit. Nous avons procédé ainsi pendant 2 semaines, ensuite j'allais la reporter dans sa basinette au lieu de la déposer dans son moise apres son boire. Ca a très bien été comme cela.
En fait. j'ai pris la décision de la mettre dans sa chambre car elle avait le sommeil agité et on avait hâte de dormir paisiblement moi et mon conjoint. En plus, elle commencait a etre trop grande pour entrer dans son moise ! Hihi !

Le 1er mois j'ai trouvé ca dure, le moindre bruit da sa part me réveillait et j'en avait pour 1 heure a me rendormir ! Je me levais aussi souvent pour aller voir si tout était ok...je ne voulais pas de moniteur car sa chambre est juste à coté de la notre alors je l'entendais bien.

Maintenant ca va bien, elle se réveille au petit matin et gazouille comme une grande fille a son réveil Smile La transition s'est bien faite, je crois qu'il ne faut juste rien brusquer...quand elle était dans son moise, je n'attendais pas qu'elle pleure avant de la nourri, des qu'elle se tétait les doigts ou chignait un peu je la prenais et la nourrissais, donc, quand elle était sans sa basinette, je fesais pareil pour qu'elle ne sente pas un trop grand changement, alors elle s'est vite sentie en sécurité !

Voila !  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 19:32:38 EST  
Maman indigne que je suis! Laughing
Pupuce est passée du moïse dans notre chambre à son lit dans sa chambre lorsqu'elle avait deux semaines. Elle a décidé d'elle-même qu'elle ne voulait plus du moïse (elle gigotait et se frappait les mains sur les côtés, au point où ça la réveillait). Comme je n'avais pas de lit pour mettre dans ma chambre, et qu'elle a pris cette décision en pleine nuit, elle a dormi dans sa chambre très tôt et tout s'est bien passé. Aucune crise ou crainte (je ne sais pas si le fait d'aller l'allaiter dans sa chambre même lorsqu'elle dormait dans la nôtre y est pour quelque chose).

Nous avons utilisé le moniteur jusqu'à ses 3 mois. Depuis, je l'entends sans problème lorsqu'elle se réveille. 

revenir en haut

Mme Caro

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 17:56:24 EST  
J'Ai transféré mon fiston à 3 mois dans sa chambre et le moniteur dans ma chambre. Tous les petits bruits m'épêchait de dormir. Alors mon beau frère m'a dit que le mettre dans la salle de bain et de monter le volume. Génial! beaucoup moins agressant. La salle de bain est entre nos chambre, tu pourrais le mettre dans le corridor par exemple...

Après 1 mois, le moniteur est toujours fermé et la porte aussi, j'Ai deux chats pas le choix, je dors bien et je sais que je vais l'entendre si il y a un problème.

Tu passes une phase tout à fait normale! moi aussi, j'ai été hyper inquiète et maintenant ça va. Tu dois y aller par étape et à ton rythme.

bonne chance
 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 17:19:58 EST  
Vers 2 mois, mes bébés vont dans leur chambre et papa regagne le lit conjugal (avant, je fais du co-dodo pour la 2e partie de la nuit, et papa ne supporte pas car il a peur de réveiller bébé). La transition s'est faite très bien, bébé ne faisant aucune différence entre son moïse et sa bassinette. Pour ma première fille, je mettais le moniteur, mais on était réveillé par le moindre son, alors je l'ai vite enlevé. Et pour ma 2e fille, pas de moniteur. Sa porte de chambre est fermée et la nôtre est ouverte, et on l'entend très bien même quand elle ne fait que jaser. Pour la soirée, on met le moniteur, car avec la tv et autres bruits, on ne l'entendrait peut-être pas, mais la nuit, tout est si calme... Et le sommeil d'une maman si léger... Et pour le timing, moi j'y vais quand mes bébés me laissent un peu plus que 2 heures entre les allaitements nocturnes. Si je dois me lever aux 2 heures pour aller dans une autre chambre, c'est trop pour moi! Je crois qu'il n'y a pas de "timing" parfait, tu y vas quand tu es prête, et il n'y a pas de rush, mais c'est bon aussi pour le couple d'avoir de nouveau un peu d'intimité...  Pour le sommeil du bébé, je crois que ça s'améliore un peu quand il est dans sa propre chambre, car il me semble qu'il m'arrivait parfois de réveiller mon bébé quand je bougeais dans mon lit (surtout quand bébé dormait à côté de moi), et vice-versa. Moi, je dors mieux quand je n'entend pas les petits minuscules bruits du sommeil de bébé. 

revenir en haut

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 16:18:17 EST  
J'ai transféré ma fille dans sa chambre vers 5 mois. Avant, je n'été pas prête. Elle s'est bien adaptée à son lit. Je n'utilise pas le moniteur. Nos chambres sont à moins de 2 metres l'une de l'autre. Je laisse les portes ouvertes. Si tu utilises le moniteur tu vas entendre tous les petits bruits qui ne sont pas nécesaires et qui vont te stresser pour rien. Ton oreille de mère va s'adapter à la distance. Les oreilles de mères sont toujours à l'afut du moindre bruit. La distance ne change rien. Il faut quand même un petit temps d'adaptation pour la mère.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre