Se connecter pour répondre

Doute sur la décision de garder ou non un bébé

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2018

Posté le: 12 septembre 2018 14:20:03 EDT  
Bonjour à toutes!

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour partager ce que je vis et voir si certaines ont déjà vécu la même chose que moi. J'ai besoin de votre aide, vos conseils, votre support...

Mon chum et moi avions décidé de se lancer pour un bébé (nous avons déjà un enfant) En fait, je me voyais vieillir et je me disais que l'horloge biologique avait sonnée...Émotivement, avec mon coeur de mère, je savais que je devais avoir un enfant absolument, c'était viscéral! Mon chum était d'accord bien qu'il ne ressentait pas ce besoin comme je le ressentais.

Peu de temps après nos essais, me voilà enceinte et troublée. Je suis mélangée entre le fait que je suis contente mais, soudainement, je deviens plus rationnelle et je doute que l'arrivée d'un bébé sera positive.

Plus le temps passe (maintenant à 1 mois et demi) je ne sais plus quoi faire. La peur me tenaille. J'ai vraiment la trouille d'avoir cet enfant. Je me questionne sur l'avenir du bébé en lien avec notre situation financière, j'ai peur de perdre ma vie de couple, ma vie sociale, manquer de temps, être stressée dans mon quotidien, etc...bref, toutes les raisons du monde!

Vous est-il déjà arrivé de vivre des émotions aussi opposées concernant un nouveau bébé? Est-ce normal d'avoir des peurs comme celles-là en début de grossesse? Personnellement, je n'ai jamais vécu ça.

Merci de m'écrire, j'ai besoin de lire vos commentaires. 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Libergis

Inscrit le :
09 nov. 2018

Posté le: 8 novembre 2018 20:51:37 EST  
je te comprends
Bonsoir, moi je suis bientôt a 6 semaines et j'ai aussi des doutes.... je souhaitais avoir un enfant mais je ne voulais pas l'imposer à mon conjoint. C'est son horloge à lui qui a sonné. J'ai 36 ans et lui 42 ans. J'ai embarqué dans l'aventure. Au bout de deux mois ça a fonctionné. Donc me voilà enceinte.
Je suis dans les mêmes doutes que toi. Suis-je prête à chambouler ma vie du tout au tout ? J'ai peur de perdre une certaine liberté. Je suis une sportive récréative et j'adore bouger ... je sais que mon corps va changer et je ne sais pas comment je vais réagir face à tout ça. Peut-être suis-je plus égocentrique ou égoïste que je le pensais. En même temps je me sens cheap d'avoir ces pensées .... D'autre fois j'en suis heureuse.
Moi aussi je veux savoir si d'autre femmes vivent ça . Au plaisir de te lire Wink
 

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 7 décembre 2018 09:46:40 EST  
Selon moi, se poser des questions et douter fait partie d'un cheminement sain à la venue d'une grossesse? Ça change une vie après tout, on ne peut pas faire preuve d'un positivisme à toute épreuve en s'imaginant qu'il n'y aura pas de répercussions sur nos habitudes, notre couple, notre travail, notre situation financière. Bien sûr, faire un bébé dans un mauvais timing / situation instable n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus reposant pour l'esprit, un bébé ne règlera pas tout les problèmes. Pour les changements corporels, c'est personnel à chacun, mais en vieillissant, eh bien un corps vieillit, grossesse ou pas. Les enfants, ce n'est pas pour tout le monde, mais dans mon cas, ça m'apporte beaucoup plus que ça me prends. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Pourquoi une multivatimine prénatale?

9607 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!