Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Douleur pelvienne aigu

Auteur Message

Gen'Vive

Inscrit le :
07 août 2013

Posté le: 2 janvier 2014 22:55:26 EST  
Parfois on se pose toute cette question, mais suis je la seule ? J'en parle autour a des amies et j'ai l'impression de parler chinoi quand je leur explique mes douleurs. Sa devise : ''tant que sa saigne pas''. Ce n'est pas plus mon docteur qui m'a aider a comprendre mais ma prof de ballon forme et des recherches sur internet...

À partir de la 25 ieme semaine environ, je me suis mise a avoir mal au pubis, la region pelvienne. Me lever, rester debout, monté les marches, entrer dans la voiture, un calvère. Avec du repos et une ceinture pelvienne, ca pas mal diminuer mais depuis ma 32ieme semaines, c'est revenu en force. Donc presentement, je tente de me menager le plus possible et c'est pas evidant ! 

revenir en haut

Gen'Vive

Inscrit le :
07 août 2013

Posté le: 10 février 2014 15:03:36 EST  
Mon bébé était bien haut voir trop, ca fini en césarienne.
J'ai bien peur d'avoir eu un etirement en effet tot dans ma grossesse mais j'ai continuer a faire du ballon forme prénatal, ca m'a tout de même garder active mais j'ai du arreter un mois avant mon accouchement environ.

Sinon oui, j'ai suivit les conseils pour le probleme de symphise ( eviter les marches, bouger souvent mais se reposer souvent, se reposer au besoin etc....)

Ca ne m'encourage pas si je risque d'avoir le même genre de douleur a ma prochaine grossesse et c'est vrai que les déplacements limité c'est penible. Restons positive, le resultat en vaut la peine. Smile 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 14 janvier 2014 11:31:14 EST  
Ah! La damnée symphyse... C'est à peu près le seul inconfort physique que j'ai connu durant la grossesse, mais j'en garde un très mauvais souvenir! Dans mon cas, il faut dire que j'avais une très grosse bedaine (HU de 43 à 40 semaines... j'avais beaucoup de liquide et un gros bébé, il pesait 10 lbs 4 à la naissance!)

Vers la fin de la grossesse, c'était vraiment douloureux. C'est pas toujours évident de se ménager, parce qu'en même temps, on veut rester en forme durant la grossesse! Je pense que la natation peut être un bon exercice dans ce cas puisque dans l'eau, on ne supporte pas le poids de la bedaine.

Et puis, en effet, j'ai aussi entendu dire que c'est souvent plus douloureux pour les grossesses suivantes. Heureusement, ça part rapidement après l'accouchement! 

revenir en haut

tequila

Inscrit le :
01 nov. 2008

Posté le: 13 janvier 2014 10:39:57 EST  
Si tu veux faire de plus amples recherches, recherche symphyse pubienne. Ton corps libère des hormones qui relachent ces ligaments pour te préparer à l'accouchement. Dans mon cas, première grossesse, tout à fait normal sans douleur..Deuxième et troisième grossesse l'enfer. Mon gynécologue me disait que le seul véritable remède est l'accouchement et c'est vrai en effet. Il me disait aussi que plus tu as de grossesse plus ça fait mal et ça s'applique pour moi. Bonne chance !!! 

revenir en haut

caro1980

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 9 janvier 2014 20:31:16 EST  
C'est probablement tes ligaments qui ont étiré pour permettre à ton bassin de laisser passer le bébé. Les os frottent ensemble et ça fait mal. Je suis à 29 semaine et ça me fait ça aussi depuis quelques semaines... Y'a pas grand chose à faire... À mes deux précédentes grossesses, ça a duré jusqu'à la fin. 

revenir en haut

Virus1983

Inscrit le :
16 janv. 2014

Posté le: 9 janvier 2014 10:01:50 EST  
Je ne suis pas rendue aussi loin que toi dans ma grossesse, mais je sais ce que tu veux dire par tes douleurs pelvienne. Des fois, c'est que le bébé se tient bas. S'il est moindrement lourd aussi, ça peut jouer dans la balance. Si la ceinture t'a aidé c'est vraiment que ton problème est musculaire. Vers la fin de la grossesse, je crois que c'est plus difficile de gérer et contrôler cette douleur. As-tu essayé l'ostéopathie ? Ça fait beaucoup de bien ...
Bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre