Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Douleur aux fesses

Auteur Message

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 14 mai 2013 20:07:36 EDT  
Ma puce (tout juste 3 ans) a des rougeurs aux fesses qui reviennent constamment. Elle a les fesses très fragiles et sensibles on dirait. Cela occasionne des problèmes à faire ces selles puisqu'elle se contracte dès qu'elles veulent sortir parce que ça chauffe. On a vu pédiatre... on nous a donné des laxatifs pour que ça sorte, mais le problème revient sans arrêt. Je dois constamment (7, 8,.. 10 fois par jour) changer sa couche à l'affût de la moindre petite selle (non odorante bien souvent parce que trop petite) pour diminuer l'irritation. Mais essuyer les fesses autant de fois (même avec des débarbouillettes lavables), ça aussi ça irrite.

Bref, on est dans un cercle vicieux sans fin, et ma puce hurle à chaque changement de couche parce que ça fait mal (et il y en a souvent), et pleure quand elle fait caca parce que ça fait mal. Bref, je n'en peux plus de la voir souffrir, il faut que ça cesse.

J'ai des petites culottes un peu doublé parfaite pour les débuts de l'apprentissage de la propreté, mais bien souvent, à cause de ces douleurs, elle tient à mettre une couche. Mais-là, à continuer à lui mettre des couches, je ne suis pas certaine que c'est lui rendre service à cause des ces douleurs.

Je suis à me demander si je ne devrais pas un peu 'forcer' la propreté. Elle irait se choisir des petites culottes à son goût, et on n'achète plus de couche, donc pas le choix. Et, on la motive avec des autocollants, etc. Mon idée, c'est que si elle n'a plus de couche, elle arrêtera de souffrir ainsi parce que fini les fesses rouges, donc on doit tout faire pour que la propreté vienne...

Mes deux filles n'ont pas été pressé sur la propreté (ma grande a été propre près de ces 4 ans). Je ne m'y prends peut-être mal, je suis peut-être pas assez insistante... Là, j.ai besoin d'aide pour savoir comment rendre ma puce propre. 

revenir en haut

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 15 mai 2013 09:34:27 EDT  
Ce qui m'inquiète ici, c'est que ma puce ne reste pas sec bien longtemps. Les quelques fois où je lui aie mise des culottes doublées, elles étaient rapidement mouillée, et quelque fois, ma puce n'avait même pas remarquée... E 

revenir en haut

Marlaine

Inscrit le :
15 mai 2013

Posté le: 15 mai 2013 19:40:36 EDT  
Peau irritée !
Je suis mère de 4 enfants. Ils sont plus âgé maintenant mais j'ai découvert une crème pour peau extrement sensible qui empêche de faire des iriations du aux champignons qui se forment.

De plus, il existe aussi des huiles qu'on peut mettre dans le bain qui sont vraiment comme un traitement et des soins quotidien en prévention.

Si j'avais tout su ça dès mon premier enfant, j'aurais évité des pleurs et des nuits perturbées.

Vous voulez en savoir plus, faites moi signe!

Conseil de maman à des mamans Smile  

revenir en haut

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 16 mai 2013 11:31:28 EDT  
Oh oui! Je veux en savoir plus! Wink

Aujourd'hui, elle accepte le nu fesses! Beaucoup, beaucoup de pipi par terre... ce qui me fait douter qu'elle soit prête pour la propreté, mais au moins, ça va aider ses fesses.  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 mai 2013 12:50:39 EDT  
Ma fille a aussi presque 3 ans et en apprentissage de la propreté.
Elle a aussi des rougeurs aux fesses, dans son cas elle fait plusieurs selles molles par jour et des fois elles sont si molles que je me dis que ça va sûrement être difficile pour elle de se retenir pour aller sur le pot...
En attendant ça n'aide pas ses fesses et je n'ai pas envie de voir du zincofax partout quand elle se promène nue-fesses dans la maison! Smile
j'aimerais bien avoir des idées aussi Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre