Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Douleur au bas ventre (5s)

Auteur Message

petitsoleil555

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 09:02:17 EST  
Allo!

Je suis tout nouvellement enceinte, j'entame à peine ma 5e semaine. Toute la journée hier j'ai senti une douleur au bas ventre à droite, un genre de tiraillement. Cette nuit c'était pire, ça m'a réveillée, impossible de me tourner du côté droit dans le ressentir. Ce matin, ça persiste. Je me dis que c'est surement rien de grave, juste l'utérus qui tente de prendre sa place et qui fait étirer le reste, mais je suis un peu inquiète, j'aimerais juste être rassurée, surtout que je n'ai pas encore de médecin!

Est-ce normal?

Merci! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 15 décembre 2011 10:30:56 EST  
Ça peut être plusieurs choses.

Un ligament: J'ai eu une douleur sur le côté durant quelques jours, je suis pas mal sûre que c'était un ligament qui s'était étiré. S'était dans le coin de l'ovaire. Tout ce qui bouge dans ton ventre étire rapidement, alors les ligaments ont de la misère à suivre parfois. Si c'est surtout quand tu bouge ou fais un certain mouvement, ya des grosses chances que ça soit ça.

une grossesse ectopique: de ce que j'en sais, c'est très très douloureux et ça ne va pas en s'améliorant. Mais pour une grossesse de 5 semaines, ça serait tôt, parce que le bébé est encore petit et que c'est plus vers 7-8 semaines qu'il devient à l'étroit dans la trompe et provoque de la douleur...

Juste des pincements aux ovaires: Ça aussi ça arrive dans les débuts de grossesse, j'imagine que c'est le fait que tout travaille et les hormones qui bougent beaucoup.

Bref, si c'est une grosse douleur ou si ça persiste plus de quelques jours, tu peux aller consulter. Mais il est normal que ça tire, ça pince dans les débuts de grossesse. Si tu es incertaine ou inquiète, tu peux toujours aller dans une clinique. Je me souviens y être allée à ma 1ère grossesse parce que justement ça faisait toujours mal au même endroit et j'avais peur pour une grossesse ectopique, et finalement tout était beau!

Bonne grossesse! 

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2011 08:38:29 EST  
J'ai été enceinte 5 fois et j'ai toujours eu des tiraillements dans les premières semaines. Je me suis même déjà levée la nuit pour mettre une serviette car je croyais que j'allais débuter mes menstruations, mais rien... Certaines personnes le ressentent plus que d'autres.Cette petite douleur, ça peut être signe que la nidation se fait, donc rien d'inquiétant tant que ce n'est pas accompagné de pertes sanguines.

Bonne grossesse! 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 14 décembre 2011 07:14:13 EST  
C'était au point de te réveiller et t'empêcher de dormir? Tu as surement raison, que c'est juste l'utérus qui travail, mais à ta place j'irais consulté, on sait jamais.

Perso, je n'ai jamais eu de tiraillement au point que ça me réveille la nuit. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre