Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dossier Protégez-vous: scandale de la grippe A

Auteur Message

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 10 février 2010 15:04:59 EST  
Avons-nous été floués par l'OMS? Un dossier spécial sur la grippe A est sorti dans le magazine Protégez-vous de février:

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/grippe-h1n1-scandale.html 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 12 février 2010 09:35:20 EST  
Sans rancune Madi-Emma
Je crois que j'ai souvent du mal à m'exprimer de façon virtuelle. J'ai un humour plutôt noir. C'est dur exprimer de l'humour sur un forum, surtout quand aucun des émoticones n'a de tronche semblable à la mienne quand je poste mes commentaires! Je passe souvent pour Twisted Evil tandis que je suis plutôt comme ça: Razz quand j'ajoute un commentaire à un débat. Bref, ça sort souvent tout croche quand j'essaie d'expliquer mon point de vue... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 12 février 2010 08:46:13 EST  
''cerner l'avis de celles qui ont émis de forts jugements passant au ridicule toute personne osant témoigner leur doutes'' .
Qui a fait ça?

Pour ma part, ce sont les médias alarmistes et les gens de mon entourage qui sont mal informés qui crient au scandale qui m'irrite les oreilles. Mon point était surtout le suivant: Pourquoi crier au scandale maintenant? Pourquoi ne pas attendre qu'une enquête ait lieu, qu'on ait en mains les vrais faits et ensuite on pourra crier au scandale s'il y a lieu!
Évidemment que l'enquête démontrera que les compagnies pharmaceutiques ont une influence sur l'OMS (ils financent en partie les activités et les diverses recherches de l'OMS). Ce que l'on veut savoir c'est jusqu'à quel point l'OMS est ''influencée'' par les compagnies pharmaceutiques.
Je n'ai jamais prétendu que les filles sur le forum étaient des hystériques alarmistes parce qu'elles se posent des question sur le fameux vaccin pour la grippe H1N1... Rolling Eyes
Je n'ai pas jugé qui que ce soit, ni celles qui ont eu le vaccin, ni celles qui ne l'ont pas eu.
  

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 12 février 2010 07:42:16 EST  
Marie-Lili a écrit
Mais juste pour toi JosieCrazy, parce que je t'aime bien, je vais donner mon avis sur la question. Wink Est-ce que suite à l'annonce de cette enquête je regrette mon choix de faire vacciner? Non. Je n'ai pas, comme MamanLottie, été en proie à la panique suite à une quelconque propagande médiatique au moment de faire mon choix. J'ai vraiment réfléchi à la question et pesé les pours et les contre, tout en restant zen et ouverte. J'ai pris la décision qui me paraissait la plus sensée à ce moment-là. Maintenant, s'il y a des soupçons qui pèsent sur l'OMS, je suis tout à fait d'accord qu'une enquête soit ouverte et j'attends de connaître les résultats. Ce n'est pas parce que j'ai jugé bon de faire vacciner que je suis une pro-vaccination aveugle et finie. C'est sûr qu'il y a des zones grises, des trucs pas nets par rapport à tout cela, tout n'est pas noir ou blanc. Mais au final, il y avait un choix à faire et je l'ai fait avec ce dont je disposais comme information et la valeur que j'accordais aux différentes sources. L'avenir me dira si j'ai pris la bonne décision ou pas. Marie-Lili, pas énervée du tout par tout cela, pas frustrée contre quiconque, mais qui passe à un autre appel. Wink


Merci de m'avoir partager ton questionnement, ton analyse et ton cheminement de façon si respectueuse... Moi aussi je t'aime bien ! Tu vois, même si j'ai fait le choix de ne pas vacciner, je suis de celles qui n'ont pas jugé celles qui ont fait le choix inverse. J'ai accompagné beaucoup de mes proches dans leur choix. Ma soeur entre autre, après analyse avec moi... on en est venu à la conclusion qu'elle n'était pas prête à vivre avec les risques que la non-vaccination pour son enfant impliquait à ses yeux. Et bien je lui ai suggéré de choisir la vaccination. Je suis très respectueuse des différences et des choix d'autrui... En autant que la personne soit respectueuse des miens Wink Sinon, je dirais que je me retire (en expliquant pourquoi) ou évite la discussion. Et en passant, pour moi celles qui ont vacciné ne sont pas des aveugles finis Wink C'est difficile de choisir entre 2 "maux"...

Je suis plutôt désolé de voir que beaucoup on vécu du stress pour rien... (selon moi). Sans compter que malgré que les effets du vaccin à court terme ne soient pas trop extrêmes selon certains, nous ne savons (et ne saurons jamais) quels effets il aura à long terme... Mais ça c'est un autre débat que je ne tiens vraiment pas à faire ici.Encore une fois, merci pour ce témoignage rempli de savoir-être . Wink Pour le reste, concernant ma question, Madi-Emma a vu juste :

Madi-Emma a écrit
Marie-Lili, je ne pense pas que la question de JosieCrazy concerne le fait de regretter ou pas d'avoir choisi la vaccination (ou de justifier les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix et certainement pas d'insinuer que tout le monde qui s'est fait vacciné l'a fait en panique totale sans raisonnement en arrière.) mais plutôt de cerner l'avis de celles qui ont émis de forts jugements passant au ridicule toute personne osant témoigner leur doutes. C'est évident qu'il y a eu des jugements des deux côtés, des personnes ayant des points de vue extrémistes ou un manque de tact pour exprimer leurs opinions font partie de tous les groupes sociaux.

  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 février 2010 07:30:45 EST  
J'avais decide de faire vacciner mes enfants car la grippe etait vraiment contagieuse et je n'avais pas peur d'elle en tant que tel mais plutot des complications qui pouvaient survenir.

Travaillant a l'hopital, j'ai vue l'urgence ce remplir, un corridor de celle-ci complementement bloquee pour les gens en isolement, une section complete de l'hopital de gens malades, des gens se faire intubes, des inhalotherapeutes debordes. Je me suis beaucoup informee et j'ai decide que mes enfants recevraient le vaccin et ce apres beaucoup d'hesitation.

Est-ce que je referais la meme chose aujourd'hui, je ne sais pas mais dans le temps pour moi, c'etait la meilleure decision. L'annee prochaine personne ne se fera vacciner ici.

Finalement, personne n'a attrape la grippe chez nous mais mon fils a eu un rhume qui s\est transforme en otite qui elle, s'est transformee en pneumonie ce que j'avais voulue eviter...

 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 février 2010 07:12:10 EST  
loule a écrit

Je suis quand même pour le fait qu'il y ait une enquête, qu'on remette en question...mais les titres alarmistes et les ''gens alarmistes'', voir même paranoïaques, ça me tappe solidement sur les nerfs!

Les gens alarmistes et paranoiaques étaient de sortie d'octobre à décembre. Aujourd'hui, on ne fait que remettre les pendules à l'heure.
Moi ces révélations ne me font pas péter les bretelles, mais par contre, je les ai fait largement circuler à tous ceux qui me traitaient de mère inconsciente et égoiste (qui mettait la vie des autres en danger) dans mon entourage, avec un plaisir non dissimulé, il va de soi.
Est-ce que je suis contente que les preuves sur le montage de toutes pièce de cette pseudo pandémie sortent enfin sur la place publique? Oui.
Est-ce que je me réjouis de voir que plus de 50% de la population québécoise a été vaccinées en ayant été induit en erreur sur la réelle gravité de la situation? Non.
Je le déplore, et encore plus aujourd'hui, à la lumière qui est faite sur les liens d'intérêts entre l'OMS et les compagnies pharmaceutiques. Cette pandémie était une mascarade, et on le savait depuis l'été dernier. Mais on est quand même rentré dans un engrenage de paranoia collective, avec images surréalistes de file d'attente de 1 km de long dans le froid et sous la pluie, poussettes en avant et bébés dans les bras, comme au temps du rationnement sous l'occupation allemande. Il est temps qu'on donne l'heure juste. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2010 19:12:42 EST  
Personnellement, je n'ai absolument pas l'intention de me péter les bretelles Mari-lili et je ne me considère pas comme une extrémiste " freek " même si je refuse tout vaccin. Le mot extrémiste est employé plus souvent pour décrire les anti-vaccin que l'inverse et je j,aime pas beaucoup ce terme péjoratif.

Je trouve pas que la question de la vaccination soit un débat tout à fait comme les autres, léger et sans grande conséquences ! Je trouve choquant et TRÈS grave toute cette histoire. Je ne trouve pas ça drôle du tout et je ne me pense pas au dessus de personne parce que j'ai choisi de ne pas donner le vaccin à ma fille. J'ai de la peine pour ceux qui peuvent avoir eu des effets secondaires, la perte d'un foetus, une paralysie invalidante.

Non.

Rien ne m'a jamais fait rire sur ce sujet.

J'espère seulement que cela permettra d'être plus critique face au vaccination de masse.

     

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 février 2010 18:21:49 EST  
Eucaliptus a écrit

Ce qui me fait tiquer dans les réactions, c'est que ce sont les mêmes qui dénoncent l'OMS pour le lobby de la vaccination qui suivent les recommandations pour l'allaitement (ce n'est pas personnel ici). Même organisme, même type de lobby....Wink  


Lobby de l'allaitement? Ah? Je veux des noms? C'est pas censé être gratuit allaiter? Je pense pas que Medela soit aussi puissant que Glaxo Smith Kline pour faire pencher la balance, mais je peux me tromper Wink 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 février 2010 16:23:51 EST  
Amielle a écrit
Oki je reformule,

Bref la question qui a été soulevé *et adressé a celles qui ont émis de forts jugements passant au ridicule toute personne osant témoigner leur doutes* peut se résumer ainsi ; Qu'in dint dent ? Laughing Laughing  


Ah, ben oui! Le point d'interrogation change tout! Laughing  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 février 2010 16:23:10 EST  
Madi-Emma, j'ai sans doute mal compris les intentions de JosieCrazy. J'avoue ne pas aimer non plus les extrêmistes en faveur de la vaccination (en fait, j'aime pas les extrêmistes tout court!).

En quelque part, c'est un peu prévisible ce qui va arriver. Si l'enquête ne révèle rien, les anti-vaccination vont crier à l'omerta et les pro-vaccination vont se péter les bretelles. Si l'enquête révèle un scandale, les pro-vaccination vont crier à la désinformation et les anti-vaccination vont se péter les bretelles. J'vous dit, on n'est pas à la veille d'en sortir! Laughing

En tant que modérée, je ne dis rien, j'attends de voir pour en juger... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 février 2010 16:16:50 EST  
maive Eh bien, je dois être simpliste alors... Ou peut-être que je ne remets pas assez les choses en question?? Je dois être une nouille qui ne doute jamais... 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 11 février 2010 16:12:25 EST  
loule a écrit
Ouff, ce ne sont pas les possibles complots que je trouve ridicules!!! C'est plutôt toutes les histoires que ça engendre chez les médias.
L'OMS émet des recommandations et fait de la recherche. En bout de ligne, c'est le gouvernement qui paie la facture pour la campagne de vaccination...pas l'OMS.
Je trouve que c'est exagéré de penser que l'OMS veut nous en passer une vite ...Oui, il y a sans doute des lacunes, des points à améliorer, mais j'en ai marre des gros titres des journaux ou aux nouvelles...On va même jusqu'à parler ''du pire scandale médical du siècle''. On y va un peu fort je trouve!


 



Excuse-moi mais c'est un peu simpliste comme vision.. C'est plutôt l'influence du lobby pharmaceutique au sein même de l'OMS.. Nuance.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 février 2010 16:07:42 EST  
Ouff, ce ne sont pas les possibles complots que je trouve ridicules!!! C'est plutôt toutes les histoires que ça engendre chez les médias.
L'OMS émet des recommandations et fait de la recherche. En bout de ligne, c'est le gouvernement qui paie la facture pour la campagne de vaccination...pas l'OMS.
Je trouve que c'est exagéré de penser que l'OMS veut nous en passer une vite...Oui, il y a sans doute des lacunes, des points à améliorer, mais j'en ai marre des gros titres des journaux ou aux nouvelles...On va même jusqu'à parler ''du pire scandale médical du siècle''. On y va un peu fort je trouve!

Je suis quand même pour le fait qu'il y ait une enquête, qu'on remette en question...mais les titres alarmistes et les ''gens alarmistes'', voir même paranoïaques, ça me tappe solidement sur les nerfs!

  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 11 février 2010 15:06:25 EST  
Amielle a écrit
Bref la question qui a été soulevé *et adressé a celles qui ont émis de forts jugements passant au ridicule toute personne osant témoigner leur doutes* peut se résumer ainsi ; Qu'in dint dent! Laughing Laughing   




Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 février 2010 14:30:50 EST  
JosieCrazy a écrit
Ce que je trouve plate, c'est qu'on a vécu beaucoup de jugement face au fait qu'on a pas fait vacciner... Et aujourd'hui, une enquête est pourtant ouverte.... Sans partir la chicane... j'aimerais bien connaître l'avis de ceux qui ont donné le vaccin face à ça
  


Crois-moi, celles qui ont décidé de faire vacciner ont aussi été la cible de jugements. Pas besoin d'aller bien loin, il y en a eu ici même sur ce forum.

Je n'ai pas embarqué dans les derniers posts concernant la vaccination car j'en ai soupé de ces débats qui ressassent les mêmes arguments. Mais juste pour toi JosieCrazy, parce que je t'aime bien, je vais donner mon avis sur la question. :wink:

Est-ce que suite à l'annonce de cette enquête je regrette mon choix de faire vacciner? Non. Je n'ai pas, comme MamanLottie, été en proie à la panique suite à une quelconque propagande médiatique au moment de faire mon choix. J'ai vraiment réfléchi à la question et pesé les pours et les contre, tout en restant zen et ouverte. J'ai pris la décision qui me paraissait la plus sensée à ce moment-là. Maintenant, s'il y a des soupçons qui pèsent sur l'OMS, je suis tout à fait d'accord qu'une enquête soit ouverte et j'attends de connaître les résultats. Ce n'est pas parce que j'ai jugé bon de faire vacciner que je suis une pro-vaccination aveugle et finie. C'est sûr qu'il y a des zones grises, des trucs pas nets par rapport à tout cela, tout n'est pas noir ou blanc. Mais au final, il y avait un choix à faire et je l'ai fait avec ce dont je disposais comme information et la valeur que j'accordais aux différentes sources. L'avenir me dira si j'ai pris la bonne décision ou pas.

Marie-Lili, pas énervée du tout par tout cela, pas frustrée contre quiconque, mais qui passe à un autre appel. Wink  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 11 février 2010 14:22:03 EST  
loule a écrit
Je suis tout à fait en faveur de la remise en question et du doute. Je trouve seulement que c'est ridicule toute cette histoire de l'OMS qui serait supposement ''vendue'' ou de paire avec les compagnies pharmaceutiques.
Serait-ce le prochain scandale médiatique?  



C'est pas parce que tu trouves ça ridicule que ça n'existe pas.. Wink  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 11 février 2010 14:19:52 EST  
loule a écrit
Honnêtement, les deux côtés de la médaille me font ''rire''. D'un côté, il y les gens qui me demandaient sur un ton alarmiste: '' Vas-tu te faire vacciner?'' ou ''As-tu fais vacciner bébé?''. Pour certains, c'était clair: le vaccin était absolument nécessaire, le risque de pandémie était bien réel, etc. C'était la panique!

De l'autre côté, il y avait une part de gens qui prétendaient que toute cette histoire de pandémie était un coup monté de la part du gouvernement et des compagnies pharmaceutiques pour faire du profit sur le dos d'honnêtes citoyens. Certains allaient même juste qu'à prétendre que c'était le gouvernement qui avait créer la mutation du virus la grippe aviaire pour créer celui du H1N1. Ce n'est pas un peu paranoïaque??

Tout ça c'est bien dommage parce que les gens perdent confiance en la vaccination et au système de santé. Pourtant, ce sont surtout les médias qui ont en fait une vague de peur...
Depuis quelques années, les gens remettent en doute la vaccination. A mon avis, les vaccins de base sont nécessaires, mais les autres, pas absolument. A presque chaque année, le virus qui cause la grippe mute pour devenir résistant au vaccin antigrippal ou les chercheurs se trompent carrément de souche...
Il a tellement de choses pires (voir plus toxiques) qu'un simple vaccin. Par exemple, l'air à l'intérieur des maisons qui est bien plus polluée que l'air que l'on respire à l'extérieur, les aliments bourrés au antio, agents de conservation et produits chimique de tout genre que l'on mange, etc.

Je rêve du jour où l'on arrêtera de voir des complots partout...




  



Et pourtant, les complots existent depuis la nuit des temps.. Juste à regarder comment l'Histoire s'est bâtie.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 février 2010 14:08:10 EST  
Je suis tout à fait en faveur de la remise en question et du doute. Je trouve seulement que c'est ridicule toute cette histoire de l'OMS qui serait supposement ''vendue'' ou de paire avec les compagnies pharmaceutiques.
Serait-ce le prochain scandale médiatique?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 février 2010 14:01:06 EST  
Madi-Emma , je n'ai pas l'impression de parler de seulement 1% de la population...La grippe H1N1 a grandement fait jaser...surtout les médias qui en ont profiter pour en faire une campagne de peur...A mon avis, en parler autant, c'était exagéré.

Il y a beaucoup de gens dans mon entourage qui prenaient l'un ou l'un des avis que j'ai expliqué dans mon précédent message. Combien de gens ai-je entendu accusé les compagnies pharmaceutiques de comploter avec le gouvernement canadien??? Beaucoup...!

N'est-ce pas d'ailleurs ce que les médias font en ce moment? Oui, la campagne de vaccination massive à couter cher...Et là, on cherche un coupable, alors on pointe les compagnies pharmaceutiques du doigt ou encore l'OMS...
Il faudrait se demander ce qui ce serait passer s'il n'y avait pas eu cette campagne de vaccination massive...on ne pourra pas le savoir puisqu'une importante quantité de la population s'est fait vacciner. Peut-être avons-nous justement évité le pire?
Pourquoi toujours chercher un coupable?
On dirait que les québécois aiment se plaindre et accuser le méchant gouvernement canadien...   Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 février 2010 13:44:48 EST  
Honnêtement, les deux côtés de la médaille me font ''rire''. D'un côté, il y les gens qui me demandaient sur un ton alarmiste: '' Vas-tu te faire vacciner?'' ou ''As-tu fais vacciner bébé?''. Pour certains, c'était clair: le vaccin était absolument nécessaire, le risque de pandémie était bien réel, etc. C'était la panique!

De l'autre côté, il y avait une part de gens qui prétendaient que toute cette histoire de pandémie était un coup monté de la part du gouvernement et des compagnies pharmaceutiques pour faire du profit sur le dos d'honnêtes citoyens. Certains allaient même juste qu'à prétendre que c'était le gouvernement qui avait créer la mutation du virus la grippe aviaire pour créer celui du H1N1. Ce n'est pas un peu paranoïaque??

Tout ça c'est bien dommage parce que les gens perdent confiance en la vaccination et au système de santé. Pourtant, ce sont surtout les médias qui ont en fait une vague de peur...
Depuis quelques années, les gens remettent en doute la vaccination. A mon avis, les vaccins de base sont nécessaires, mais les autres, pas absolument. A presque chaque année, le virus qui cause la grippe mute pour devenir résistant au vaccin antigrippal ou les chercheurs se trompent carrément de souche...
Il a tellement de choses pires (voir plus toxiques) qu'un simple vaccin. Par exemple, l'air à l'intérieur des maisons qui est bien plus polluée que l'air que l'on respire à l'extérieur, les aliments bourrés au antio, agents de conservation et produits chimique de tout genre que l'on mange, etc.

Je rêve du jour où l'on arrêtera de voir des complots partout...




  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 11 février 2010 13:21:23 EST  
Et même si ma décision était stupide, il faut pas charier quand même, ce n'est pas du poison qui m'a été mis dans mes veines!


Je viens de me relire et mettons que ce n'est ce que je voulais dire Surprised ... On aurait dû lire : et même si ma décision était stupide aux yeux de certaines, ce n'est pas du poison qui m'a été mis dans les veines!!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre