Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dort très mal sur le dos

Auteur Message

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 1 novembre 2009 19:18:17 EST  
Bonjour les mamans,

Mon ti-pou de 6 semaines dort très mal quand je le couche sur le dos. Il s'endort dans mes bras et dès que je le dépose, il se réveille. J'ai essayé l'emmaillotement, ça ne change rien. Par exemple, la nuit, je l'allaite et je peux lui frotter le dos ou le tapoter tranquillement pendant 30 minutes, il fait un petit rot et dès que je le couche, il se tortille parce qu'il a un rot à faire. J'ai essayé sur le ventre (et oui! Je sais! C'est pas conseillé!!), il rote et s'endort sans un bruit dans cette position. Dès que je le remets sur le dos, il va se réveiller aux 30 minutes, et encore, s'il peut s'endormir!

Y en a-t-il parmis vous qui couchez bébé sur le ventre? Je sais que ce n'est pas conseillé à cause de la mort subite du nourisson. Mais j'ai regardé mon bébé, et il est capable de se tourner la tête seul des 2 côtés lorsqu'il est sur le ventre.

Je me sens super mal, mais tabarouette! C'est la seule position où il dort, jour comme nuit! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 2 novembre 2009 13:18:46 EST  
Merci les filles pour vos témoignages! Je me sens beaucoup moins mère indigne! Et c'est vrai qu'on a tous dormi sur le ventre étant bébé dans notre génération. Ma mère m'a même raconté en fin de semaine qu'elle nous couchait sur le ventre, le dos et les côtés mes soeurs, mon frère et moi quand nous étions bébé. Elle m'a aussi dit qu'une fois où elle avait couché mon frère sur le dos, elle est allée le voir durant son sommeil. Il avait vomi et était en train de s'étouffer avec son vomi, il avait toutes les lèvres bleues. On voit donc qu'il n'y a pas de position sans risque!

 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 2 novembre 2009 10:03:00 EST  
Salut, j'ai une amie a qui son pediatre ( Exclamation ) a dit qu'elle pouvait tres bien coucher son bebe sur le ventre. C'est sa position preferee pour dormir. J'ai trouve ca vraiment bizarre de la part d'un pediatre puisque ca va a l'encontre de tout ce qui s'ecrit actuellement, mais bon... 

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 09:41:13 EST  
moi, ma fille dort sur le vetre depuis sa naissance.impossible de la faire dormir sur le dos!!! Elle est tire-allaitée, je ne fume pas, elle ne dort pas avec de grosses couvertures, je nai pas de contour de lit. Cest un bébé tres tonique qui retourne sa tete tres facilement. Je ne minquiete donc pas. Jai moi meme dormi sur le ventre lorsque jetais bébé et je suis encore la pour en temoignier! Wink

je pense quil faut se servir de son instinct 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 2 novembre 2009 06:40:19 EST  
Le mien dort sur le dos, mais une de mes amies, sa fille a toujours dormis sur le ventre pratiquement depuis sa naissance.. Elle voulait rien savoir sur le dos... Mon amie était un peu inquiète les premières journées mais, c'était la seule manière qu'elle pouvait dormir la nuit, elle aussi... Donc... Mais si ton bébé est capable de se tourner la tête des deux côtés, il ne devrait pas avoir beaucoup de risque... Tu n'es pas la seule dans ce cas-là, ce n'est pas tout les bébés qui aime dormir sur le dos, malgré les recommandations.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre