Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dort-il trop à 3 ans???

Auteur Message

LilithEvy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 10:36:39 EST  
Mon fils aura 3 ans en mars prochain et je me questionne à savoir s'il dort trop. Je sais, plusieurs me dirons de ne pas me plaindre mais mon coeur de maman s'inquète. Voici le portrait:

Lorsque nous sommes en congé, il se lève en moyenne vers 9h30-10h le matin, se recouche vers 13h30 et peut se lever vers 16h30 (même que parfois, je dois le réveiller vers 17h). Je réussi tout de même à le coucher à 20h le soir, sans problème.

Le tout change lorsque je travaille et qu'il doit aller à la garderie.. il dort bcp moins car je dois le réveiller. (je le réveille vers 7h, il se couche à la garderie de 12h30 à 15h et je le couche le soir vers 20h).

Donc, il dort en moyenne entre 13.5hrs et 18hrs. Lorsque je vois le nombre d'heures moyen qu'un enfant de 3 ans doit avoir c'est bcp moindre. Qu'en pensez-vous?? 

revenir en haut

LilithEvy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 11:45:30 EST  
Merci bcp pour vos réponses. Effectivement, mon fils a toujours bcp dormi mais il n'a commencé qu'à bien dormir la nuit que depuis le mois d'août dernier, soit immédiatement lorsque j'ai quitté son père (et quand je dis immédiatement, c'est vraiment la journée même). Auparavant, il se réveillait encore qql fois par nuit et ce, environ 5 nuits/semaines. Je sais également qu'il dort autant chez son père que chez moi.

Il fonctionne toujours très bien, que nous soyons en congé ou non, tant à la maison qu'à la garderie. J'imagine que je dois cesser de m'inquiéter. Et j'avoue que j'étais également un bébé qui dormait tout le temps aux dires de ma mère :o) 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 4 janvier 2011 11:32:13 EST  
Moi aussi elle dort beaucoup plus à la maison quand nous sommes en congé. Je me dis qu'elle a du sommeil a reprendre, ça lui fait du bien !

Je ne m'inquièterais pas outre-mesure, surtout s'il fonctionne bien autant les jours de garderie que les jours à la maison. 

revenir en haut

Kessy

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 4 janvier 2011 11:16:03 EST  
Je ne me suis jamais bcp fié à la moyenne des autres enfants moi... tous les enfants sont différents et uniques. J'imagine que ton petit a toujours dormi bcp comme ça ? Si oui, tu n'as pas à t'inquiéter. Par contre, si c'est nouveau, j'irais consulter afin de m'assurer que tout est normal. C'est normal de s'inquiéter, c'est signe que tu es une bonne maman qui se préoccupe de son enfant Wink . Pour ma part, ma plus jeune a 3 ans et demi et elle dort environ 11 heures par nuit et ne fait plus de sieste dans la journée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre