Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Donner la suce ou pas??

Auteur Message

Ocuspocus

Inscrit le :
12 août 2011

Posté le: 21 juin 2012 11:51:44 EDT  
Bonjour!
Ma fille a 11 semaines et je ne lui ai jamais donner de suce. Maintenant elle se suce les doigts lorsqu'elle a besoin de têter.

La question: Est-ce que je devrais lui donner une suce???

J'ai peur de ne plus être capable de l'empêcher de se sucer les doigts plus tard. D'un autre côté, je ne veux pas non plus devenir esclave de la suce et être constament entrain de lui redonner lorsqu'elle la perd...surtout la nuit.
Quel est votre opinion ou expérience là-dessus??

Merci!! 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 21 juin 2012 12:18:24 EDT  
C'est certain que chaque parent ont des opinions différentes sur la suce.

De mon côté, je te dirais de lui en donner une puisque ta fille semble avoir ce besoin de téter. Et ça évitera (peut-être) le problème de sucer son pouce (encore là ça dépendra de ton enfant).

Pour ma part, j'appréhendais aussi le jour ou j'aurai à l'enlever (j'ai vu des enfants de 4 ans encore avec une suce Surprised pis ça ne me tentais pas pentoute !). Mais il s'est avéré que mon garçon n'a pas été un gros bébé à suce ni à pouce. En fait, il ne la plus réclamé dès qu'il a commencé à marcher... à 8 1/2 mois Surprised

Le hic, c'est qu'on ne peut pas prévoir la relation que nos enfants auront avec leur suce. Deviendrons nous esclave ou pas de la suce ? On ne peut pas le savoir tant qu'on ne lui en aura pas mis une dans la bouche Rolling Eyes

bonne chance ! 

revenir en haut

Ocuspocus

Inscrit le :
12 août 2011

Posté le: 21 juin 2012 13:47:04 EDT  
Merci pour ta réponse.
Est-ce qu'il y a d'autres opinion ou témoignage? 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 21 juin 2012 14:18:34 EDT  
J'ai deux versions Smile

Mon premier a pris la suce et il l'a laissé vers 2ans-2 ans et demi. Presque de lui même. Ça été progressif. D'abord il ne l'avait plus à la garderie, puis on l'a enlevé pour les siestes à la maison puis finalement pour le dodo du soir.

Mon 2e a aussi pris la suce très tôt, presqu'à la naissance. Nous avions eu une bonne expérience avec notre premier. La suce ça peut sauver bien des situations.
Mais il a découvert son pouce depuis peu et il rejette maintenant sa suce. Je trouve ça difficile à gérer pour le moment car à 10 semaines, il manque gravement de coordinnation et plus souvent qu'autrement, son pouce ne se rend pas dans sa bouche Smile

Bref, j'ai trouvé la suce pratique. J'avoue que vers 3 ou 4 mois, c'était fatiguant de se lever la nuit pour la redonner, on l'a donc retirer pour la nuit le temps qu'il soit capable de la remettre lui même (vers 8-9 mois).

Pour le pouce, c'est ma première expérience. Je sais, ayant moi-même sucé mon pouce, que c'est une habitude qui peut-être difficile à enrayer, contrairement à la suce.

Smile 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2012 14:20:26 EDT  
Ma première a commencé à sucer ses doigts très tôt, elle sucait son index et son majeur en même temps....

Comme c'était ma première et qu'ont m'avait dit que la suce n'était pas bonne pour l'allaitement je ne me suis pas poser plus de question et je l'ai laisser faire!

Mais plus elle vieillisait plus elle les sucaient.... à 2-3-4 ans j'étais sans cesse à lui dire d'enlever ses doigts de dans sa bouche.

J'ai été chanceuse après tout parceque vers 4 ans 1/2 elle m'a dit un soir qu'elle n'avais plus besoin de sucer ses doigts parce qu'elle était rendu grande et du jour au lendemain c'était fini!

PAR CONTRE aujourd'hui elle a 9 ans 1/2... à 5 ans le dentiste avait tout de suite vu qu'elle avait sucer ses doigts et il m'avait avertie qu'elle aurait un suivi orthodontique.... ses deux palais (haut et bas) sont déformer... son palais du s'était formé selon ses petits doigts... donc même pas assez d'espace pour sa langue... se qui lui cause à avoir de la difficulté à avaler et elle n'est pas capable de respirer la bouche fermer!

Elle porte maintenant deux gros appareils dentaire pour élargir ses palais!

À ma deuxième ma première avait 4 ans à son arriver et c'était clair pour moi que du début elle porterait de petit gant pour éviter qu'elle se suce les doigts et qu'au besoin elle aurait une suce!

Elle a donc eu une suce pour dormir ... à 3 ans nous lui avons dit qu'elle devait envoyer la suce au royaume des suces et ce fût fini... elle n'a aucun problème dentaire aujourd'hui...

Mon troisième n'a ni sucer ses doitgs ni eu besoin de suce......


Mais quand je vois de jeunes mamans avec des bébés qui sucent leur doitgs et que celle ci me demande ce qu'elle devrait faire je n'hésite pas à leur dire d'arrêter ça le plus rapidement possible... une suce ça peut se couper, disparaitre, se poster........ des doigts c'est là pour toujours et ça risque de déformer la bouche de vos enfants!

Biensure il y a aussi de belles histoires de sucage de doigts et pouce avec de belles bouche sans problème... mais pourquoi prendre la chance quand ont sait qu'il y a un risque pour plus tard! 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 21 juin 2012 15:25:30 EDT  
Moi je lui en offrirais une....tu verras si elle aime ou non...il est possible qu'elle n'en veule même pas Laughing
Mon premier en a eu une jusqu'à 2ans. De 1 à 2 ans c'était seulement pour les dodos ou les gros chagrins. A 2ans, il l'a coupé lui même avec des sciseaux...très fier de pouvoir manipuler les fameux petits sciceaux et on en a plus entendu parler!!
Mon 2e, j'ai TOUT fait pour qu'il prenne une suce et il a jamais voulu rien savoir. J'avais justement peur car vers 2mois, il suçait ses doigts.Vers 4mois j'ai abdiqué....après avoir acheté toutes les suces inimaginables..et il a arrêté de sucer ses doigts. La suce a des avantages et des desavantages mais ultimement, je crois que c'est ta fille qui va décider si elle la,préfère ou non à ses doigts! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 juin 2012 16:53:26 EDT  
Les dentistes et hygiénistes dentaires sont pas mal tous unanime sur la question. Mieux vaut une suce que les doigts! Moi je pense aussi que la suce, tu peux la controler mais pas les doitgs...

Mes 3 enfant ont eu une suce. Ma plus vieille l'a arrêté elle-même d'un seul coup. Un soir, je lui demande si elle veut sa suce pour dormir et elle me dit tout bonnement qu'elle est maintenant une grande fille. Ça été FINI! Elle avait 2 ans et demi je pense. Mes jumeaux, ça été très différent. Charlotte a encore sa suce à 2 ans et 1 mois et Xavier lui en a presque jamais voulu. Il n'a pas sucé son pouce non plus. Il avait pas besoin de têter... Par contre, quand il était tout petit, je me disais que j'aimais mieux me lever pour redonner la suce à Charlotte parce qu'elle se rendormait tout de suite. Quand c'était Xavier qui se réveillait... on arrivait pas à le calmer aussi facilement!

À 11 semaines, l'allaitement est bien établit normalement et il ne devrait aps y avoir de difficulté à ce niveau. J'ai allaité mes jumeaux 3 mois et ils avaient la suce en même temps et ça n'a rien changer... 

revenir en haut

aririe

Inscrit le :
14 janv. 2012

Posté le: 21 juin 2012 19:15:48 EDT  
Pour ma part, ma fille de 5 mois, suce son pouce depuis au moins 3 mois. J'ai essayé la suce, mais elle la recrachait aussitôt. Elle n'a pas toujours le pouce dans la bouche, seulement lorsqu'elle veut dormir le soir ou dans le jour. Je trouve ça pratique parce que je ne me lève pas la nuit pour lui redonner sa suce. Je sais qu'elle peut avoir les dents croches ou autres problèmes de bouche, mais je crois que pour le moment, le plus important, c'est qu'elle a trouvé ce moyen pour avoir du réconfort. Je me dis que plus tard, j'ajusterais la situation mais à cette âge, je ne crois pas qu'on peut dire que ce n'est pas correct de sucer son pouce. 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 22 juin 2012 09:01:21 EDT  
Bonjour Ocuspocus,

Voici la suggestion de Mamanpourlavie.com: http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/dents/33-sucer-son-pouce.thtml

Et si je peux me permettre, voici ma petite histoire: ma première a sucé son pouce jusqu'à 6 ans et demie, aujourd'hui elle à 7 ans et porte un appareil pour dormir et aura sûrement besoin de broches bientôt.

Voilà! Bonne chance! 

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 22 juin 2012 09:29:27 EDT  
Salut,

j'ai opté pour la suce...ce qui est beaucoup plus facile à enlever que les doigts...la fille de mon conjoint a sucé ses doigts et ce fut pénible d'essayer de la faire arrêter...par bonheur, ses dents sont ok mais elle aurait pu avoir des problèmes car elle a arrêté assez tard de sucer ses doigts...

mais encore là...y a des enfants qui ne veulent rien savoir de la suce... 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 22 juin 2012 13:09:34 EDT  
Mon garçon a pris une suce rapidement, je n'ai pas eu de problèmes pour l'allaitement. On limitait "auto/dodo". Puis, vers 1 an et demi, on a coupé pour l'auto... On l'a laissé vivre la naissance de sa petite soeur et vers 2 ans et 2 mois, la suce est allée dans le camion poubelle (il adore les camions poubelle).

Pendant 10 jours, il n'a PAS dormi, hihi!!! Il ne pleurait pas, il jouait! Il avait vraiment associé la suce au dodo. Il n'a jamais réclamé la suce, mais ça fait environ 2 mois et il ne s'endort plus à 7h comme avant ;o(

Ma fille a toujours recraché la suce... Là, elle a trouvé son pouce... J'ai réessayé la suce, mais elle la mâchouille et pffft, la recrache! On verra bien ce qui arrivera. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 22 juin 2012 14:17:56 EDT  
Mon garcon n'a jamais voulu de suce,il la recrachais,il ne s'est jamais sucé les doigts non plus.

Ma fille par contre,adore sa suce.Elle avait quelques jours et elle pleurait tellement,je lui donnait le sein,elle s'endormait,je la couchait,elle se réveillait en pleurant,je lui redonnait le sein mais elle le lachait car du lait sortait.Elle tetait notre doigt,nos vetements alors je me suis dit qu'elle aimerait une suce.La elle a 8 mois,est capable de la prendre elle-meme si elle l'échappe durant la nuit.Mon médecin m'avait dit de ne pas lui donner en se couchant,pour ne pas qu'elle la cherche.Ca a plutot bien été.Elle se réveillait quelques fois pour l'avoir.

Certain bébés ont un plus grand besoin de succion que d'autres.Et je trouve aussi que c'est plus facile de lui enlever sa suce que ses doigts.

Bonne chance!
 

revenir en haut

Ocuspocus

Inscrit le :
12 août 2011

Posté le: 22 juin 2012 17:56:52 EDT  
Super, merci beaucoup pour vos témoignages!!
Pour l'instant j'ai commencer a essayer la suce mais elle n'a pas l'air d'aimer ça! Elle la recrache!! Comme le biberon d'ailleurs! Entk je vais essayer encore pour voir si elle va finir par l'accepter. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre