Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Donner de l'eau

Auteur Message

Portugueza

Posté le: 17 décembre 2008 09:56:05 EST  
Bonjour,
je me demandais a quel age votre bebe a commencer a boire quotidiennement de l'eau?
Et combien d'onces par jour? Le midi, le soir?

Comment je peux savoir quand lui donner de l'eau?
Mon tit pou va avoir 3 mois mercredi prochain et j'ai essayer 1 fois seulement et il m'a fait une face bizzare.... 

Anonymus

Posté le: 31 décembre 2008 13:53:34 EST  
En réponse à MrsNL

Le garçon de mal belle soeur n'aimait pas l'eau. Elle mettait donc une lègère quantité de lait en poudre pour donner un peu de gout. Pour ma part j'ai simplement insisté en lui en présentant et elle a fini par en boire.

En réponse à Cox
J'utilise le gobelet de playtex avec le bec légèrement caoutchouté. Par contre ma fille à toujours eu une bonne succion, remarque il serait peut-être difficile également pour ton bébé. 

CoXinell

Posté le: 31 décembre 2008 12:02:46 EST  
Ma fille aime bien boire de l'eau ou du jus dans son gobelet, mais je trouve qu'elle en boit très peu, et jai remarqué que son verre est difficile a boire... il faut vraiment aspirer tres fort pour qu'un peu d'eau sorte...

Quel gobelet utilisez vous? J'utilise le petit gobelet de heinz, mais il ne coule vraiment pas assez.....  

MrsNL

Posté le: 31 décembre 2008 11:34:48 EST  
J'essaie de lui donner de l'eau, mais elle n'en veut pas. Sad Sad

Anne a 8 mois maintenant et je ne sais pas quoi faire pour lui faire avaler de l'eau. 

Lili7

Posté le: 30 décembre 2008 20:29:42 EST  
Si ton bébé ai allaité il n'a pas besoin d'eau régulièrement parce qu'il prend l'eau dans le début des tétées qui lui sont offert. Parcontre si ton bébé est au lait maternisé tu doit commencer à lui offrir de l'eau à tout les jours assez tot. Personellement j'ai commencer à lui offrir de l'eau à environ 3 mois.

Je te laisse le lien du mieux vivre en ligne:

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/sections/MV2008_Alimentation.pdf#page=75 

Anonymus

Posté le: 30 décembre 2008 19:15:41 EST  
De l'eau et des aliments solides
J,ai également commencé en même temps que les aliments solide, un peu avant même car ma fille avait une tendance à la constipation. Je lui donne de l'eau pendant ses repas, avec ses collations et même au hasard parfois, j'ai remarqué qu'elle adore cela et même que cela la calme par moment.

Elle adore le boire au gobelet (elle a 11 mois). Personnelement, je ne lui donne pas de jus (à l'exeption du jus de pruneau pour sa digestion), je lui donne exclusivement de l'eau et du lait, je ne vois pas l'intérêt de lui donner du jus si elle aime l'eau. 

nenupharka

Posté le: 20 décembre 2008 21:49:31 EST  
moi j'ai commencé en même temps que les aliments solides ( il était a environ allaité) et il adore il en buvait environ 1-2 onces par jour au début et maintenant il boit environ un gobelet par jour... 

-Limette-

Posté le: 17 décembre 2008 19:08:35 EST  
Moi j'ai commencé à en donner à ma fille lorsqu'elle a commencé à manger il y a deux semaines.
C'était dans le but de l'éviter de constiper car les céréales riz...ça bloque Smile 

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2008 10:48:11 EST  
Tous les premiers aliments vont susciter des réactions de sa part. Si on suit les recommandations, les bébés nourris au lait de formule devraient boire de l'eau dès leurs premières semaines de vie. Les bébés allaités en auraient besoin que lorsqu'ils commencent à manger des solides.

C'est difficile de savoir si bébé a faim ou simplement soif. J'essaie d'en donner entre les boires, s'il en boit c'est qu'il a soif, sinon, c'est pas plus grave que ça!

Je préfère commencer tôt à introduire l'eau, avec mes deux cocos, ça n'a jamais été un grand succès et ça prend du temps avant qu'ils y prennent goût.

Se connecter pour répondre