Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dois-je le laisser pleurer !?!?!

Auteur Message

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 25 février 2009 09:53:25 EST  
Bonjour à toutes

je sais qu'il y a déjà un sujet pour cette question mais j'ai de la difficulté à trouver un cas qui me resemble.

Il y a quelques semaines mon fils de 8 mois et demi a commencé à se réveiller souvent la nuit (de 2 à 4 fois). Il se réveille en pleurant très fort. Avant il dormait généralement de 21h à 6h et il se réveillait parfois une seule fois et il se rendormait en 10 secondes, alors ce n'était pas très rushant. Mais là, on ne dirait plus le même bébé, le problème c'est que je ne sais pas du tout pourquoi il a commencé à se réveiller, alors je ne sais pas comment régler le problème.

J'ai pensé à ses dents, qu'il faisait des terreurs norcturnes, que c'était parce qu'il avait perdu sa suce, parce qu'il avait faim, qu'il avait chaud, froid, qu'il était perdu (comme somnenbule, il s'assoie parfois dans son lit mais il dort encore) etc, alors j'ai essayé de monter le chauffage, de le descendre, de changer les couverture, changer la couche, mettre une veilleuse, enlever la veilleuse, mettre de la musique. Il arrête de pleurer seulement quand je le prend et que je le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme (je n'ai jamais été capable de le faire dormir seul) Quand je le remet dans son lit et qu'il ne dort pas profondément c'est littéralement la crise, il se tortille dans son lit, donne des coup de pied, hurle à s'étouffer, comme si son lit avait des éguilles.

J'ai même tenté une fois de le laisser pleurer, et il a crié à s'époumoner pendant deux heures intensives sans même diminuer un peu d'intensité et c'est mon chum à bout de nerds a fini par aller le chercher et le bercer comme le petit voulait. Et c'est très difficile pour moi de le laisse pleurer ainsi quand mon chum travaille le lendemain. (Disons que le papa est pas trop pour l'idée pour cette raison)

Je me questionne maintenant sur le 5-10-15 mais je suis convaincu qu'il va pleurer jusqu'à ce que je suis rendu à 2 heures et que ca changera rien car il saura que je vais quand même aller le voir peut importe le temps que ca prend.

j'aimerais bien savoir si je dois le laisser pleurer et surtout à quelle condition. Dans les livres que j'ai, ils disent tous que laisser pleurer un enfant ne donne rien, que ca ne règle pas la raison pour laquelle le bébé s'est réveiller, mais qu'arrive-t-il quand il ne semble pas avoir de raison apparentes de ces réveilles nocturnes.

Honnêtement je suis à bout de ressources, de nerds et je suis fatiguée de me lever plusieurs fois par nuit. J'aimerais avoir vos trucs avec des petits coriaces

merci à l'avance et désolée pour le roman 

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 26 février 2009 09:28:57 EST  
merci les filles,

je n'avais pas du tout pensé à cela, mais ca expliquerait peut-être pour quelle raison mon fils fait une crise lorsqu'il ne me voit pas dans la maison. Dès qu'il ne me voit pas, il pleure. Il me suis partout comme un chien de poche. Je vais me renseigner un peu plus à ce sujet 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 26 février 2009 07:33:32 EST  
Salut Yin Yan!!! Heureuse de te croiser! Ton gars est virtuose de piano? On pourrait se faire un tit concert, ma fille capooooote sur le piano et la musique en général Wink 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 25 février 2009 17:22:25 EST  
Je seconde Yin Yan! Angoisse de séparation Wink Montre-lui que tu es là. Le jour, joue à coucou. Parle-lui d'une autre pièce... Sois réconfortante, ça passera. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre