Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dois-je comprendre quelquechose?

Auteur Message

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 17:18:50 EDT  
Mon bonhomme vient d'avoir 5 mois, et depuis quelques jours je le trouve grognon, on dirait qu'il ne s'endure pas... pourtant il dort très bien, mieux que jamais en fait, et boit bien (allaité exclusivement)... il chigne beaucoup, et souvent le mettre au sein semble le satisfaire, bien que temporairement seulement... Est-il en train de me dire qu'il a faim??? J'aurais préféré attendre 6 mois pour commencer les aliments complémentaires, mais peut-être que ce n'est pas l'idéal pour tous les bébés...
Aussi, je dois dire qu'il régurgite facilement depuis sa naissance, mais que récemment il est à prendre avec des pincettes si on veut pas se faire arroser (hhummmm... Rolling Eyes ), peut-être que s'il a faim, il boit de plus grands volumes qu'avant, ce qui augmente le risque de régurgitation? Qu'en pensez-vous mesdames?
Est-ce que je devrais commencer les céréales, ou simplement ajouter un biberon de formule?
Merci beaucoup...

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 20:55:18 EDT  
Je crois que j'ai eu ma réponse... monsieur renifle et coule du nez depuis ce matin... il devait couver un petit rhume (visite des cousines en fin de semaine... Rolling Eyes )! Aujourd'hui il a été de meilleure humeur, et semblait avoir retrouvé son vieux "lui-même". Tant mieux. J'attendrai encore un peu pour les céréales Smile .
Merci encore les filles!

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 30 septembre 2008 19:04:50 EDT  
Ça fait plaisir Pulprout, en espérant que je t'aurai aidé un peu....

Tu donneras des nouvelles!!!

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 17:45:54 EDT  
En fait il se mange les doigts, les poings et bave énormément, mais ca dure déjà depuis au moins 2 mois... quand il chigne, ca ressemble à un pleur de fatigue, mais si j'avais à lui donner un nom je dirais un pleur de je-m'emmerde-changez-moi-de-position-svp (mais aux 30 secondes...). Pour les dodos, ca va numéro un depuis quelques jours, il s'endort très vite après avoir été couché, il est encore à 3 siestes par jour. Les nuits sont belles, bien qu'il peut boire 2 et parfois 3 fois...
Je crois que je vais essayer les céréales, si ca passe tant mieux, sinon on endurera...
Je pensais aux dents, mais rien de visible à l'horizon...
Merci Bean!

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 29 septembre 2008 17:26:11 EDT  
C'est difficile de te dire ce qu'il a car il nous manque des détails...

Est-ce qu'il se mange les poigs? Est-ce qu'il bave? Il se peut que ce soit ses dents. Est-ce qu'il pleure de faim ou est-ce un pleur de mal ou de fatigue?

Habituellement, les bébés allaité exclusivement, n'ont pas faim avant l'age de 6 mois mais c'est vrai qu'il se peut que ton bébé soit plus précoce de ce côté. Si tu ccrois que ton bébé a faim, tu peux aissayer les céréales et si ce n'est pas ça, il continuera de grogner.

À mon premier, j'ai essayé les céréales à 3 mois car la pression familiale me faisit croire qu'il avait faim. Ben ce n'était pas ça car il n'a pas voulu des céréales avant 6-1/2 mois!

revenir en haut

Se connecter pour répondre