Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dois-je accepter les petites menteries!!!!!!!

Auteur Message

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 22:11:31 EST  
J'écris ce soir pour me vider le coeur. Je n'ai pas l'habitude de me confier sur ma vie de couple mais là.... j'en ai grandement besoin.

Pour faire un résumé.... Moi et mon chum, d'un commun accord, on a décidé que j'allais prendre 4 mois à mes frais à la fin de mon congé de maternité. Je vais donc passer l'été à la maison avec ma grande (qui va à l'école et mon bébé). En partant, je sauve la garderie du bébé et le camp de jour de la grande. Donc, comme il y a la maison, plus toutes les dépenses qui y sont reliés, le pick-up (on tire une roulotte de 25', donc on n'a pas le choix), l'auto et tout le reste pour une famille de 5, c'est bien évident qu'il faut se serrer la ceinture un peu. Donc, je suis enfermée à la maison 5 jours par semaine. J'ai seulement un cours de piscine avec mon bébé. Le reste du temps, je reste bien sagement à la maison afin de ne pas dépenser. Je prends régulièrement l'auto car le pick-up coûte beaucoup plus cher de gaz. Bref, je fais tout les efforts possible pour qu'on puisse économiser de l'argent afin de continuer à vivre pendant ces 4 mois.

J'appris la semaine passé que mon chum va environ 2 fois/semaine au resto alors qu'on fait son lunch tout les soirs. Bon, ça m'a un peu déçu... on a eu une grosse discussion à ce sujet. Mais je me suis dit, il travaille fort pour gagner des sous, c'est ok.... Aujourd'hui, le sujet est revenu. Je lui ai demandé s'il avait défoncé son budget resto pour la semaine... il m'a répondu non, qu'il était allé 2 fois jusqu'à date... Alors, je lui ai demandé ses intentions pour demain... C'est là que j'ai su la vérité.... Il m'a dit : C'est pas de ma faute, sur cette job, les gars y vont tout les jours... Depuis 1 mois, à tous les jours. J'ai pas le choix d'y aller.... me voit tu manger mon lunch tout seul????

Je lui ai alors demandé calmement pourquoi il m'avait conter une menterie.... Il m'a répondu : Pour ne pas que tu chiales! Là la boucane à monter, je suis calmement partie dehors, pour évacuer. Je suis tellement déçue.... J'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts. J'ai vraiment de la peine. Je croyais tellement que mon chum serait le dernier à me raconter des menteries, on a une relation de confiance pourtant, je ne comprends pas..... J'en suis même à me demander s'il m'en compte régulièrement des comme ça.... Je sais que ce n'est pas la menterie la plus grave au monde mais c'est une menterie quand même....

Je crois que je vais arrêter ici, je me pompe juste à écrire.

Merci de m'avoir lu et vos commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenues!!!!!!

Mayajo

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2008 22:00:46 EST  
Merci Ann...

Nous avons eu une discussion. Je crois que le sujet est clos. Il a bien compris que j'était faché et déçue. J'espère qu'il était sincère et qu'il ne me mentira plus. Mais j'ai confiance en lui alors.....

Merci encore les filles de m'avoir répondu!!!!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 07:28:58 EST  
Ma chère Mayajo ...c'est après avoir lu ton ptit message sur notre post que j'ai décidée de venir te lire ici Sad je te comprends parfaitement ma belle, et non, ce n'est pas un mensonge niaiseux. C'est l'attitude de ton chum qui est décevante. J'aurais été très fâchée moi aussi.

Dans l'fond, quand tu y pense, c'est pour pas "perdre la face devant ses chums de boulot" que monsieur se paie la traite au resto Evil or Very Mad C'est pas mal insultant.

Je crois que oui, tu te dois d'avoir une bonne discussion avec lui. Tu dis qu'il travaille fort pour rapporter des sous, et toi là-dedans ?? Shocked Tu travaille aussi fort que lui à prendre soin de tes ptit amours et de la maison. Ça, il ne faut pas que tu l'oublie !

Je trouve que c'est un manque de respect de sa part non seulement de se payer la grosse bouffe tout les midi alors qu'il s'est très bien qu'il faut vous serrer la ceinture, mais de te mentir en plus...

Moi je n'accepterais pas ça....déjà que c'était pas mal bien d'être d'accord avec 2 repas au resto par semaine Wink

Tu sais présentement, mon chum et moi on magasine les maison et on a décidé d'économiser le plus qu'on pouvait d'ici à ce qu'on trouve...À son travail, tout l'monde bouffe au resto lui aussi. avant il se le permettait tout les vendredis. Et bien pour un bout d'temps, vu notre projet, il n'y va plus. Et il s'en porte très bien...bien sur, il se fait écoeurer par les gars de la shop....PIS ??? Il en meurt pas !! Wink


Je t'envoie tout pleins de bonnes ondes et espère sincèrement que tu pourras éclaissir le tout avec ton homme !!

viens-nous en parler tant que tu le désires...ça fait toujous du bien de se confier !


Ann Smile

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 février 2008 06:20:00 EST  
ça me fait plaisir Wink

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 23:48:40 EST  
Merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à tes questions, Oui, il connait la situation financière tout comme moi, le budget on l'a fait ensemble. Je ne crois pas qu'il n'y apporte aucune importance mais il ne veut pas se priver totalement.. Je le comprends car, comme j'ai écrit, il travaille fort pour gagner des sous. Je trouvais que 2 jours par semaine au resto était raisonnable mais là...5 je trouve cela exagéré... Si on calcule son lunch qu'on fait ici pour son diner et le souper plus 2 collations et qu'on ajoute son resto, je trouve que ça fait cher de repas par jour!!

Je crois qu'une bonne discution s'impose... je vais voir pour faire ça demain soir, après que les enfants seront couchés.... nous ne pouvons pas aller au resto, le budget est largement défoncé Laughing

Je vais également regarder pour acheter cette revue dont tu parles...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Mayajo

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 21 février 2008 22:23:28 EST  
Je te comprends... Je n'ose pas faire de commentaires car il s'agirait d'un jugement et comme je ne vous connais pas, je ne veux pas vous attribuer des intentions éronées.

Tu as grandement le droit d'être déçue. Déçue pour le mensonge, mais aussi déçue d'être la seule à te priver, puisque c'est ce que tu sembles faire.

Est-ce que ton chum collabore à l'élaboration du budget familial? Est-ce qu'il trouve que tu chiales pour rien? Si oui, est-ce que c'est parce qu'il ne connaît pas la situation financière exacte de la famille ou simplement parce qu'il n'y accorde pas d'importance?

Je te souhaite que les choses se replacent. Il y a un bon article dans la revue L'Actualité cette semaine, à propos de l'argent et des amours. Peut-être pourriez-vous le lire ensemble?

revenir en haut

Se connecter pour répondre