Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo sur le ventre à 1 mois et demi

Auteur Message

sicosico

Posté le: 10 juin 2010 10:45:28 EDT  
Je viens de tenter de coucher ma puce sur le ventre dans son moise. Ben crime, elle dort, alors que d'habitude y'a que dans mes bras qu'elle dort (j'ai une autre grande fille avec moi à la maison, alors je ne peux l'avoir toujours dans les bras ou l'écharpe). Elle veut rien savoir de la balançoire, ni même de son banc d'auto. Mais-là, ça me stress. Je sais que ce n'est pas recommandé... Elle est super forte déjà (elle se tient très bien la tête, et se tourne même du ventre au dos souvent ; elle réussi pas toujours, mais de plus en plus... est-ce que ça pourrait me rassurer). Je suis contente qu'elle dorme, mais crime, j'arrête pas d'aller vérifier si elle respire parce que ça m'inquiète. 

sicosico

Posté le: 14 juin 2010 18:01:22 EDT  
J'ai fait d'autres tentative et ça ne fonctionne pas toujours. Mais bon, je vais continuer de tenter... 

Zustine

Posté le: 14 juin 2010 17:11:24 EDT  
Et puis? Comment ça se passe ?

Peut-être devrais-tu persévérer et essayer de toujours la coucher dans son moïse sur le bedon pour sa sieste du matin par exemple. Elle finirait peut-être par s'habituer...

Mais je te comprends tellement d'être tannée...
À l'âge de ton bébé, après 30 minutes d'éveil, elle peut déjà être fatiguée. Peut-être peux-tu créer une petite routine boire-sieste (sur le bedon dans le moïse) après 30 minutes d'éveil. 

sicosico

Posté le: 13 juin 2010 21:39:09 EDT  
Finalement, ça fonctionné, mais pas longtemps. Crime que je sais pu quoi essayer, et je suis fatiguée d'essayer toute sorte de chose toute la journée avec un bébé chigneux parce qu'il dort pas assez. 

Zustine

Posté le: 13 juin 2010 07:23:58 EDT  
elle dort ?! Mais c'est super !!!!! Comme je l'ai mentionné dans une autre discussion, nous avions le système Angel Care qui est une petite plaque à mettre sous le matelas du lit ou du moïse et qui sonne si bébé cesse de respirer. Ça vient avec un système de baby phones qu'on peut utiliser aussi de manière conventionnelle. C'est pas donné, mais ça nous a permi de dormir l'esprit en paix quand on couchait notre fils sur le bedon.
ENcore aujourd'hui, mon fils se couche instinctivement sur le ventre pour faire dodo. J'pense que tout comme pour nous, certains bébés aiment mieux la position ventrale ou latérale.
J'avoue qu'au tout début, quand j'avais des craintes de le coucher sur le ventre, je le mettais sur le côté, bien coincé dans un petit coussin de positionnement (je sais pas si le fait de se sentir en touré du coussin ça aidait...). Il dormait pas aussi longtmeps, mais ça marchait bien. 

Babouche30

Posté le: 12 juin 2010 16:17:10 EDT  
C'est sur que c'est stressant.

Mon garçon ne voulait pas dormir plus que 15 minutes sur le dos. La journée où j'en ai eu assez et que je l'ai mis sur le ventre, miracle, il a fait ses nuits. Il avait tout juste 5 semaine. Il tournait très bien sa tête d'un côté comme de l'autre et aujourd'hui il est encore en vie et dort encore sur le ventre.

Oui, avec tout ce qu'on peut lire sur la mort subite du nourrisson ce n'est pas préférable. Mais je pense qu'il faut utiliser son jugement et penser au bien-être de son bébé. Lui avait besoin de dormir et moi aussi.

Bonne chance 

Se connecter pour répondre