Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo sur le ventre ??

Auteur Message

Moi&cie

Posté le: 19 février 2010 10:42:51 EST  
Bonjour à toutes,

le titre est vraiment mon interrogation. Ma petite fait beaucoup de bruit la nuit sur le dos et se réveille souvent. Mais dès qu'elle dors je le ventre, elle est paisible. Elle se réveille quand même aux 3-4 heures pour boires (ce qui est très normal). Elle dors sur le ventre à coté de nous dans le salon car pour le moment, sa chambre est occupé par son frère. On fait un changement de chambre pour que tout le monde aillent sa propre chambre.

Je voulais savoir s'il y a d'autre maman qui ont fait dormir leur enfant tôt même avant qu'elle se retourne par eux-même. Elle est capable de tourner sa tête car je l'ai vu faire. Je me sens pas trop en sécurité car avec tout ce qu'on entend mais avant on dormait sur le ventre et après sur le coté ??

Merci de me répondre !!! 

Moi&cie

Posté le: 23 février 2010 21:11:13 EST  
Merci pour vos réponses.

Je vois aussi mon médecin jeudi donc je vais lui en parler mais elle adore dormir sur le ventre. Hier, elle a même dormi de 10h jusqu'à 4h ce matin et ensuite de 4h30 jusqu'à 8h, quoi de bon pour le sommeil de maman !!!!!

coccinnelle1

Posté le: 23 février 2010 16:07:18 EST  
Mon 2e dort sur le ventre depuis qu'il a 1 mois. Il est maintenant rendu à 5 mois. Avant, lorsque je le couchais sur le dos, il se réveillait constamment et faisait beaucoup de bruits en dormant. Depuis que je le couche sur le ventre, il ne se réveille qu'une ou 2 fois par nuit. J'ai été stressée les quelques premiers jours et ça s'est passé. J'en ai parlé à son pédiatre et elle m'a dit que vu que ce n'était pas un bébé prématuré, qu'on ne fumait pas à la maison, que sa chambre n'était pas surchauffée, qu'il n'avait pas de couvertures lourdes et que son matelas était ferme, il n'y avait pas de problème. Je m'attendais en lui annonçant que je le couchais sur le ventre qu'elle me fasse des gros yeux réprobateurs, mais elle n'a même pas eu l'air surprise, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule qui lui en a parlé.  

Minipapou

Posté le: 19 février 2010 22:18:14 EST  
Bonjour Chanel.

A ma plus vieille, j'ai du me résoudre a la faire dormir sur le ventre, puisque la seule facon qu'elle dormait était couché sur la bédaine a papa (donc sur le ventre quand même)... et comme elle avait chaud, je trouvais ca pire que de la coucher dans son moise sur le ventre.

Bien sur, ca ma insécurisé aussi. Donc j'ai acheter l'angel care, qui sonne si l'enfant arrête de respirer... je me sentais ainsi plus en sécurité.

Le doc m'a dit aussi qu'un bébé habitué a dormir sur le ventre risque moins la mort subite qu'un bébé qui dort sur le dos et qui se retrouve par accident sur le ventre... sa aussi ca me rassurait un peu.

Pour le reste, y'a que toi qui peut prendre la décision.

Minipapou 

Se connecter pour répondre