Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo sur le ventre

Auteur Message

Melrio

Posté le: 24 août 2009 13:44:23 EDT  
J'ai déjà lu ici que certaines d'entre vous font dormir leur bébé sur le ventre malgré la recommandation de faire dormir nos petit lou sur le dos. Mon bb se réveille toujours aussitôt que je le couche sur dos et l'autre jours j'ai essayé sur le ventre pour une sieste en après-midi alors que je pouvais le surveiller et il m'a fait une sieste de 3h alors que sur le dos c max 15 min...

A celle qui font dormir leur bb sur le ventre, à quel âge vous avez commencer et surtout quand l'avez vous laisser dormir sur le ventre la nuit? j'ai l'impression qu'il dormirait beaucoup mieux la nuit s'il dormait sur le ventre. Mon p'tit garçon a pratiquement 2 mois et demi.

Merci! 

misssarrah

Posté le: 1 septembre 2009 08:09:07 EDT  
ma fille aura 2 mois jeudi. Je l'a faisait dormir sur le ventre dans la journée car je pouvais la surveiller et sur le dos la nuit..

mais la ca fait 2 nuits que je la couche sur le ventre. hier elle m'a fait 8h de dodo et cette nuit, un 4h30 /bouteille/5h de dodo!

alors je crois que je vais continuer comme ca! c'Est juste que je dors un peu sur le stress et je me leve au moins 2 fois pour aller voir si elle respire! Elle tourne bien sa tete aussi.

Mais je suis contente de voir ce que le pédiatre de LOKA a dit.. qu'apres 1 mois moins de danger si le lit est ferme et que rien traine dedans. Ca me rassure.  

CaroCarl

Posté le: 31 août 2009 14:16:17 EDT  
Ma fille fait dodo sur le ventre depuis sa naissance. Elle ne dormait pas sur le dos alors j'ai décidé de la mettre sur le ventre et à partir de ce moment...dodo!!! J'angoissais totalement et une infirmière m'a dit de ne pas m'en faire avec ca. C'est bête à dire mais j'ai laché prise et elle dort très bien (elle est capable de lever sa tête et de la tourner). 

carolie8

Posté le: 30 août 2009 02:59:19 EDT  
J'ai couché mon fils sur le ventre à partir de quand il avait environ 1 mois environ. Avant ca, il ne dormait presque pas. J'ai essayé de le mettre sur le ventre une fois, et wow, miracle, il dormait hyper profondément. Il a maintenant 4 mois 1/2 et dort sur le ventre depuis tout ce temps donc. MOn pédiâtre m'a dit de ne vraiment pas stressé avec ca, que depuis le début des temps, les bébés dorment sur leur ventre, il ne faut pas virer fou... je trouvais cela quand même stressant au début, mais je vois uq'il est vraiment plus confortable. Bonne chance ! 

Vanapooh

Posté le: 28 août 2009 19:16:56 EDT  
Mon fils a fais dodo sur le ventre des sa naissance..

Au début on faisais du cododo alors il dormais sur moi..
Vers 1 mois il a commencer a dormir dans sa bassinette et il a toujours dormi sur le ventre.. Par contre, déja a cet age la il soulevais sa tete et pouvais la tourner des deux cotés...

J'ai stresser un bout avec sa, il a maintenant 6 mois et quand il est tres fatigué il peut s endormir sur le dos, mais il se place toujours sur le ventre des qu il en a la chance..

Si tu es moins a l'aise tu peux lui faire faire seulement ces siestes au debut et le coucher sur le dos la nuit..  

marianne09

Posté le: 27 août 2009 22:32:42 EDT  
J'ai commencé à faire couché ma fille sur le ventre à 3 semaines, ça m'inquitait un peu mais elle était capable de lever et tourner la tête. 

Loka

Posté le: 24 août 2009 20:28:01 EDT  
J'ai commencé à coucher mon bébé sur le ventre à 1 mois. J'en ai parlé à son pédiatre qui m'a dit que ce n'était pas dangereux en autant que son matelas soit ferme et qu'il n'y ait pas de couverture ou de toutou qui trainent dans son lit. Si tu n'es pas à l'aise avec le fait qu'il dorme sur le ventre, tu peux toujours essayer de le coucher sur le côté. 

Se connecter pour répondre