Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

DODO SUR LE VENTRE??????

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 1 mai 2008 22:43:35 EDT  
Bon bon c'est un peu la panique ici.....Lundi je suis allé voir ma pédiatre et je lui est dit que mon fils de 3 mois et demi fessait ses siestes sur le ventre...elle ma dit de ne pas faire ce que c'est dangeureux pour la mort subite du nourisson...donc pendant 2 jour pus de siestes sur le ventre pour mon ti-pou...mais il étais tellement fatigué....c'est la seule facon qu'il dort le jour...je sais pas pourquoi...pourtant la nuit il dort son 8-9 heures sur le dos....donc retour des siestes sur le ventre...mais moi j'angoise...vous en pensée quoi vous??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2008 12:04:05 EDT  
dodo sur le ventre si le bb arrive a se tourner le tête c'est ok! Le probleme que j'ai lu sur internet c'est parce que l'enfant respire tout le c02 qu'il expire et c'est ce qui est mauvais!

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 6 mai 2008 08:29:46 EDT  
.
Pour vous donnez une idée de la mode:

en 1997 a l'accouchement de mon premier on m'a dit de coucher bébé sur le ventre.
en 1998 a mon deuxieme ca changé pour couché bébé de coté avec un coussin en arriere de lui ou une petite couverture
en 2006 au troisieme sur le dos!!!!!

non mais sans farces.....ils sont tous encore la et en bonne santé!!!!

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 5 mai 2008 23:14:04 EDT  
Moi il ne fesait juste PAS de siestes avant que mon chum pense al e couché sur le ventre......pour nous c'est LA solution....c'est pour ca que je paniquais quand mon médecin ma dit de pas le couché sur le dos.... Very Happy Evil or Very Mad Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 5 mai 2008 18:05:29 EDT  
Les statistiques sur la msn sont globales et ne tiennent pas compte de la vie de tous les jours et des gouts des bb...perso je déteste dormir sur le dos, ça m'est impossible! Alors vers 3-4 mois j'ai couché mon gars sur le ventre pour voir...car il dormait peu. Il aime ben mieux ça!!! Et puis si vous êtes des parents consciencieux, non-fumeurs qui ne consomment pas de drogues....les chances de msn sont si minimes...Alors un ti-dodo sur le ventre ça ne tuera pas ton bb à mon humble avis!

Bonne sieste
Laughing

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 mai 2008 21:47:28 EDT  
Oui en effet moi aussi je me disait que c'est une mode ...mais mon médecin ma dit que les statistiques disais qu'ils y avait beaucoup moin de msn depuis le dodo sur le dos....mais la médecine a beaucoup avancé aussi....J'ai le moniteur angel mon bébé est capable de tourné sa tete de se tenir sur ses avants bras et je le chekke....il va etre ok!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2008 21:22:36 EDT  
allo!
Moi aussi le md de mon fils m'a dit que pas de probleme pour le dodo sur le ventre. Elle m'a dit de varier les positions , dos, cotés et ventre. Elle suggérait justement de commencer avec les siestes pour le dodo sur le ventre. Mon garcon a un mois, mais il est capable de tourner sa tete de coté lorsqu'il est sur le ventre alors pas de probleme! Il faut superviser de temps en temps.
Faut pas trop s'en faire avec ca! C'est une mode qui change! Avant c'était tout le temps dodo sur le ventre!

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 4 mai 2008 16:59:21 EDT  
faut pas oublier une chose.

Les gens sont un peu parano maintenant.
Dans l'temps, ils disaient quil fallait ABSOLUMENT que le bébé dorme sur le ventre pour éviter les tête plate.

Ils disaient aussi quil fallait qu'un enfant, dès la premiere semaine, ait des soulier dans les pied pour aider le pied a se former et maintenant, oh grand jamais faudrait faire ca Rolling Eyes Rolling Eyes

Ma fille dort aussi sur le ventre ;)

Mais, je la supervise... dans le sens que je regarde de temps en temps voir si tout est ok.

Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 mai 2008 11:14:43 EDT  
Lorsqu'un bébé se place lui-même sur le ventre, c'est qu'il en est donc capable. Peut réagir en cas de difficulté.

C'est ce que j'ai déjà lu du moins !

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 2 mai 2008 14:25:30 EDT  
AHHH! merci les filles!! En plus le pourquoi qu'ont a commencé a le faire faire des siestes sur le dos c'est parceque ma pédiatre nous avais dit qu'il avait un peu la tete plate...ont voulais bien faire nous.....grru! Rolling Eyes Evil or Very Mad

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 11:20:58 EDT  
salut,

mon ti loup fait dodo sur le ventre depuis ses un mois et jamais de problèmes... il ne dormait pas sur le dos, était toujours réveillé.. c'est bizzare pcq mon pédiâtre m'a dit que c'est bon de faire faire la sieste sur le ventre si le bébé passe la nuit sur le dos... ça l'aide à développer ses muscles abdominaux.

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 1 mai 2008 22:48:40 EDT  
moi mon garcon a 2 mois dormait sur le ventre cetait la seul facon qu'il dormait et aujourdhui il a 7mois et est tjrs la!Le jour en plus tu est la pas de danger

revenir en haut

Se connecter pour répondre