Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dodo sur le ventre...

Auteur Message

natéjulia

Posté le: 6 mars 2008 13:50:44 EST  
Bonjour...

Je me questionnais à savoir si j'étais la seule à coucher mon bébé sur le ventre...elle a 6 mois et dort de cette façon depuis qu'elle a 2 mois...

Je me suis rendu compte qu'elle dormait plus longtemps et de façon plus calme ainsi...
C'est sûr que j'ai eu des remors en me couchant le soir et que j'allais vérifier souvent mais...bon...
Je défis les probabilités de mort subite du nourisson... Rolling Eyes

À mon premier (il y a 15 ans) on nous prêchait de les coucher sur le ventre...
À mon deuxième (il y a 11 ans) c'était sur le côté...
Et maintenant...sur le dos....non mais !!! Surprised

Qu'en pensez-vous ??? Et suis-je seule à la coucher sur le ventre ???

Elle se tourne maintenant du ventre au dos...mais jamais elle se réveille sur le dos !!!

Merci !!!
Natalie

amlee

Posté le: 5 avril 2008 21:37:20 EDT  
ma file dort sur le ventre depuis qu'elle a 4 semaines et elle fait ses nuits depuis ce temps alors!! et lis n'ont pas changer le modèle de bébé depuis 25 ans alors j'étais vraiment angoissée mais maintenant elle a 4 mois 1/2 et elle est bein forte et elle se remet sur le ventre quand je la met sur le dos!
alors bonne chance

ju08

Posté le: 27 mars 2008 22:39:41 EDT  
salut,
je ne sais plus trop quoi faire ici... ti-pou a 6 semaines et il refuse de dormir sur le dos. Avant il refusait tout simplement de dormir ailleurs que sur moi, ventre contre ventre, mais la je réussi a le faire dormir a coté de moi ou bien dans sa bassinette parfois mais seulement sur le ventre.
Lorsqu'il est couché a coté de moi ca ne me dérange pas trop... j'ai le sommeil léger... mais dans sa bassinette je stresse (comme en ce moment). Il est capable de se tourner la tête lorsqu'il est sur le ventre mais bon ca lui demande un certain effort et parfois je trouve qu'il reste un peu trop longtemps le nez contre le matelas...
J'ai terriblement peur qu'il reste pris et que ca l,empeche de respirer... Sad

vous en pensez quoi?

merci de vos conseils...

gege123

Posté le: 26 mars 2008 15:55:03 EDT  
Je pense qu'une fois qu'on sait que c'est mieux sur le dos, on peut bien faire ce qui nous plait (ou qui plait à bébé). Ma plus vieille et mon plus jeune ne voulaient pas dormir sur le dos et je ne me suis pas battue. Ma deuxième voulait alors tant mieux pour elle.

Kali

Posté le: 26 mars 2008 15:50:24 EDT  
Mon gars dors sur le ventre depuis qu'il a trois semaines. J'avais remarquée que quand il dormait sur moi ou mon chum, il dormait plus longtemps et il était capable de tourner sa tête tout seul. Donc depuis que je le couche sur le ventre, il fait souvent ses nuits et dors longtemps, il a maintenant 7 semaines.
Ce qu'ils disent dans les livres desfois, ça vaut pas de la... Very Happy

Zo

Posté le: 17 mars 2008 22:08:58 EDT  
moi même si je voulais... ma fille VEUT dormir sur le ventre les fesses dans les airs ! Au pire elle dort sur le côté mais depuis qu'elle se tourne elle-même elle n'a plus dormi sur le dos. Si elle est bien... tant mieux pour elle.

Zo

ginko_maman

Posté le: 16 mars 2008 22:17:51 EDT  
moi aussi mon gars dors tres mal sur le dos... en fait il dors pas sur le dos ! Des qu'on le depose sur le dos il se réveille... alors il a fait dodo sur le ventre tres tot !
Malgré ce qu'ils nous disent et les statistiques... y'en a quand meme des bébés qui font la mort subite du nourisson meme si ils sont sur le dos ! Et ce sont peut-etre justement ceux qui auraient mieux dormi sur le ventre... une chose est sure, les parents sont les mieux placés pour savoir ce que leur enfant préfere !

crepuscule

Posté le: 16 mars 2008 21:00:40 EDT  
Mon fils a fait du reflux gastrique durant ses premiers mois de vie.

Mon médecin m'avait conseillé de le coucher sur le ventre pour ses siestes afin de le soulager...

Alors, ce n'est pas la fin du monde! Si toi tu es à l'aise, tant mieux!

Annie23

Posté le: 6 mars 2008 22:01:45 EST  
ouais anecdocte: mon fils a eu a 10 jours de vie, une régurgitation mélangée avec des sécrétions (il était couché sur le dos) il était tellement étouffé qu'on est partis en ambulance a l'hopital............donc moi le dodo juste sur le dos la Evil or Very Mad

karine4286

Posté le: 6 mars 2008 19:34:44 EST  
Ma fille fait dodo sur le ventre depuis qu'elle est capable de se virer elle même .. J'ai également aussi remarquée qu'elle dort mieux et plus longtemps dans cette position.
Je n'ai jamais couché ma fille sur le dos Embarassed toujours sur le coté .. Je me disais que si elle régurgite messemble que sa va sortir mieux sur le coté que sur le dos.
Perso sa me stresse plus qu'elle dorme sur le dos que sur le ventre Rolling Eyes

Karine

Doudly

Posté le: 6 mars 2008 15:41:42 EST  
Vous pouvez pas savoir comment vous me faites du bien!!! J'ai pris la décision cette semaine de coucher mon gars de 2 mois sur le ventre parce qu'il dort vraiment bien ainsi. Je me demandais justement si j'étais une mauvaise mère parce que je ne suis pas les maudites consignes qui nous font sentir cheap!!!

Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule, et en plus, maintenant il dort au moins 7 heures en ligne!!!

Eucaliptus

Posté le: 6 mars 2008 14:21:24 EST  
Non, je fais partie de la gang. Wink

Chaque époque a ses modes. Nous avons le choix de les suivre ou non. Moi, ma fille n'aimait pas dormir sur le dos. Je l'ai donc écoutée et fais dormir sur le ventre. Elle dort de cette façon depuis qu'elle a 6 semaines.

Annie23

Posté le: 6 mars 2008 14:21:10 EST  
ma fille a tjrs dormie sur le ventre depuis ses 3 mois(elle se virait elle-meme) et elle en a 22 (mois)aujourd'hui et est pétante de santé et n'a jamais eu de probleme de sommeil.

Mon gars de 3 mois et demi je lui fais faire ses sieste sur le ventre (y trippe pas trop) mais j'aime mieux ca qu'une tâte plate Razz

Se connecter pour répondre