Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo sur le dos

Auteur Message

deborahgio

Posté le: 27 février 2013 19:41:47 EST  
Bonjour,
Ma fille à présentement 2 mois. L'après-midi elle fait ses siestes dans sa petite chaise vibrante ou dans sa balancoire sans la balancer. Le soir arrive et je suis capable de l'endormir, parcontre dès que je la met dans son lit, coucher sur le dos, elle se met a pleurer après quelques minutes.
Je me demandais si elle aimait pas dormir sur le dos car elle est habituer de domrir en angle. Si c'est cela le problème, comment puis-je regler le problème?
Merci 

mamili

Posté le: 2 mars 2013 17:52:53 EST  
Se tortille quand elle boit. Ne semble pas bien couché sur le dos, ce sont 2 des symptômes les plus importants des RGO. Je vérifrais ça avant d'essayer quoi que soit. Il est possible que ton bébé ait mal couché sur le dos. Incliner le matelas pourrait aider un peu. 

anick2012

Posté le: 27 février 2013 21:22:30 EST  
C'est sûr que de se retrouver seule dans un grand lit c'est pas évident Razz. Le mien, je le mettais soit dans son parc (jusqu'à 6 semaines environ il me semble) et ensuite dans son lit mais je mettais un espèce de truc que tu peux utiliser pour faire du co-dodo. C'est comme un mini-lit portatif que tu peux installer dans ton lit et il y a moins de risque pour le bébé. Je sais pas comment l'expliquer. Alors, je mettais ça dans son lit et je le couchais dedans. C'est plus petit, parfois il accotait sa tête sur un côté. Les petits bébés se sentent perdus dans leur grand lit. Faut dire qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient à l'étroit dans notre ventre Wink

deborahgio

Posté le: 27 février 2013 20:40:00 EST  
J'ai remarquer qu'elle se tortille en buvant au sein dernierment, parcontre je n'es pas de problème avec elle le jour. Elle est tjrs de bonhumeur le jour. c'est seuelement le soir. Les siestes le jours je ne la balance pas et je ne fait pas vibrer la chaise. Je me demande si ce n'est pas des petites crise d'angoise !  

anick2012

Posté le: 27 février 2013 20:33:51 EST  
Tu peux peut-être essayer d'incliner son lit en mettant un oreiller sous son matelas ou encore des gros livres (ex.dictionnaire) sous les pattes à la tête de son lit. Si c'est une question d'habitude à cause de l'inclinaison, ça devrait aider Smile. Sinon, c'est qu'elle est peut-être habituer à ce que ça bouge et hop tout à coup, dans son lit, ça ne bouge plus.

Aussi, certains bébés ont du mal avec la position couchée sur le dos car ils font du reflux gastrique (RGO). Le mien avait ce problème. Or, il y a d'autres symptômes (bébé pleurent beaucoup, douleur/se tortille en buvant ou après les boires, dort très peu, etc.). Alors si ta cocotte semble bien aller, j'écarterais cette hypothèse Smile.

J'espère que tu trouveras une solution au problème ! 

Se connecter pour répondre