Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo et gardiennage...

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 5 août 2008 22:55:00 EDT  
Bonjour! Ma fille a 4.5 mois et je réalise que j'ai passé moins de 12h au total loin d'elle depuis qu,elle est née (en excluant les dodos)....Évidemment cela n'est pas trop difficile car j'habite QC et je viens de MTL la ou ma famille et la plupart de mes amis se trouvent...alors les tentations sont ici moins grandes!

Reste que, nous avions tenté le biberon a kke repises avec mon chum dès que ma puce a eu 2 mois..et ce fut un succes...elle s'est endormie dessus sans problemes! Ma mere lui en a aussi donné un vers 2 mois. Mais au total, ma fille a du prendre moins de 10 bib depuis qu'elle est née. Il y a 3 sem., j'étais chez ma mere a MTL et j,avais un souper avec des amies...heureusement que le souper était tard...car ma puce a refusé le bib...j'étais la alors j'ai pu lui donner le sein et l'endormir avant de partir. 2 jours plus tard, on a essayé avec mon chum....elle refusait...jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras et que je lui donne le bib...la, elle l'a accepté...après kke minutes...je l'ai mise dans les bras de mon chum, la bouteille a la bouche....et elle a fini par s'endormir sur la bouteille.

Depuis kke temps, j,ai développé un rituel de dodo et elle ne s'endort plus au sein et elle fait aussi des siestes.

Je me demande maintenant quoi faire? J'ai peur de la faire garder...Comment avez-vous fait de votre coté? J'ai peur que si je commence pas a la faire garder tout de suite ca ira en empirant dans le sens ou ca lui prendra vraiment sa maman et rien d'autre...

Quelles sont vos expériences a ce sujet? Est-ce que je suis un peu trop poule?

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 6 août 2008 21:48:11 EDT  
Ma fille et mon chum sont vraiment des champions Smile Ce soir, c'est papa qui s'est occupé de la puce: bain, biberon et dodo...j'étais en bas...et j'ai pas entendu un seul mot....ca s'est passé comme sur des roulettes!!! J'étais très confiante quand je lui ai dit bonne nuit et que je l'ai laissé avec papa...j'ai pris le temps de lui expliquer et j'étais certaine qu'elle était d'accord et que ca irait bien cette fois...mais je me m'attendais pas à la perfection....ma fille a encore dépassé mes attentes!!!! J'ai hate à demain matin pour la féliciter! Quant à papa...c'est déjà fait Smile Merci les filles....je me sens comme plus légère. On a décidé de répéter l'expérience au moins 2x par semaine....même si je ne sors pas.... mais on ira prendre une bière MarieCharlo!

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 6 août 2008 20:21:06 EDT  
merci MarieCharlo pour tes conseils, j'essaie justement de lui dire que je pars pour un moment mais des que je franchis la porte, houlala c'est la crise... la chose que je ne comprend pas c'est que les fois que nous avons essayé de la faire garder c'est par mes beaux parents qu'elle voit a tout les jours, alors je me dis qu'elle doit les connaitre un moment donné... ils parlent une autre langue, je ne sais pas si c'est la différence, mais je ne crois pas... puis pour moi c'est difficile de décrocher quand je sais qu'elle va etre comme ca. Tu sais, nous les meres, ont connait tout de notre enfant, ce qu'elle aime, n'aime pas... et parfois quand elle se fait garder je sais que ce n'est pas comme a la maison et maman et meme bébé ont de la difficulté avec ca!!!! mere poule enh!!!!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 18:00:36 EDT  
Quetzal : j'y serais ben allée, pour la bière, faudrait se reprendre! C'est la fête de ma mère ce soir, mais sinon, je suis habituellement libre... Avant que je retourne travailler dans 2 semaines... ouf.. Et tu as raison, j'explique beaucoup, avec des mots simples et sensiblement toujours les mêmes, les choses à Charlotte et effectivement, j'ai bien l'impression qu'elle y comprend quelque chose!

Chenille04 : L'idéal, si tu ne veux pas brusquer les choses et habituer ta cocotte en même temps, c'est de la faire garder de courts laps de temps. Tu peux même rester proche, aller prendre un café, pour pouvoir revenir si c'est trop difficile. Mais c'est possible de l'habituer, ce sera moins difficile si tu le fais maintenant... Tu sais, ce n'est pas en évitant ce que l'enfant n'aime pas qu'on réussit à lui faire surmonter ses peurs (ainsi que les peurs de la maman). Et dernier truc : quand tu la laisses avec une autre personne, pars avec le sourire, confiante, sois rassurante, il faut que ton enfant sache que tu as confiance.

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 6 août 2008 17:34:04 EDT  
tu sais, tu te dis mere poule, et bien moi je suis une vraie mere poule! je ne suis pas capable de faire garder mon bébé, faut dire que j'ai un bébé qui n'aime pas se faire garder, des que je ne suis pas avec elle c'est la vraie crise, et elle n'est pas consolable. elle est comme ca depuis 3 mois et aujourd'hui elle a 7 mois et c'est encore pareil. J'ai un mariage samedi et je dois la faire garder par ma mere et je sais que ca va etre la fin du monde et je ne sais pas quoi faire.... comment décrocher quand ont sait qu'elle a de la peine!!!! comment reagir

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 6 août 2008 16:49:49 EDT  
Ah oui je voulais ajouter....a chaque fois que j'ai expliqué ce qui se passerait à ma fille ou ce que j'attendais d'elle dans les limites de ce que je sais qu'elle peut faire évidemment...ca a été pas mal efficace....c'est drôle comme ils nous comprennent tellement!!!! Et je la félicite aussi...bien évidemment!

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 6 août 2008 16:47:01 EDT  
Ouahahahah!!!! C'est drôle...j'ai expliqué en début de pm à ma fille que ce soir, c'est papa qui va la faire boire avant le dodo et qui va la mettre au lit....elle me regardait avec ses grand yeux... et bien mon chum vient d'aller la coucher pour sa sieste...il a essayé avant hier et j'ai du y aller car na ne marchait pas...et bien cette fois...ca a fonctionné...!!! Ce soir, je vais aller kke part, je sais pas ou...p-e chez Archambault...ou le cinéma...t'as pas le gout d'aller prendre une biere MarieCharlo??!!!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 15:16:08 EDT  
Quetzal, pour continuer sur ton parallèle : il faut que tu t'organises pour que ton amie qui appelle ait autant envie de parler à ton chum qu'à toi... ou du moins, qu'elle accepte parfois de jaser avec ton chum... Laughing

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 6 août 2008 13:23:19 EDT  
ouin...c'est ce que je pensais...on se voit pas aller des fois Wink Alors, je devrais partir et la laisser avec papa ou grand-maman car si je suis la...je finis par y aller (en fait, on me l'apporte Rolling Eyes )...car elle peut pleurer vraiment très longtemps et très fort....je vais essayer ca...mais je me sens tellement mal...c'est comme si une amie m'appellait pour me voir et que je lui envoyait mon chum...!!! Ok...je sais, c'est un peu nono comme parallèle...

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 août 2008 07:37:27 EDT  
Quetzal a écrit
Est-ce que je suis un peu trop poule?


Je pense que oui Wink Je me suis exclusivement occupée du dodo de mes petits jusqu'à ce qu'ils aient près d'un an et pourtant, je n'ai pas eu de difficulté à faire garder ou à laisser mon chum coucher les enfants. Il faut leur faire confiance. Bien sûr, vers 8-9 mois, ce sera plus difficile parce que les bébés se rendent compte que maman est absente et pensent qu'elle a disparu, mais même si tu l'habitues à se faire garder, ce sera à recommencer à ce moment là.

revenir en haut

Se connecter pour répondre