Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo en camping avec bébé de 22 mois.

Auteur Message

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2010 20:11:25 EDT  
Bonjour,

Je pars en camping, pour 3 nuits, dans une semaine avec mon conjoint et ma fille de 22 mois. On a une tente à deux sections donc une section pour notre fille et une autre pour nous, mais c'est juste une petite toile transparente qui sépare les deux sections.

J'aimerais connaître vos expériences pour les dodos des enfants en camping. Comment ça se passe? Comment vous fonctionnez pour les coucher? Suivez-vous la routine habituelle?

Je me demande si je peux la coucher dans son lit (un matelas gonflable et un sac de couchage) à la même heure que d'habitude (vers 19h30-20h) et sortir de la tente pour la laisser s'endormir seule. Habituellement à la maison, elle s'endort seule dans son lit (couchette). Mais là j'ai peur qu'elle se lève vu qu'il n'y a pas de barreaux. Est-ce que je devrais faire ça, ou bien l'amener avec nous devant le feu et la laisser s'endormir sur moi et aller la coucher. Je ne suis pas certaine qu'elle voudra rester sur moi. En camping, on se couche vers 21h30-22h. Alors je ne crois pas que je pourrais ma fille debout jusqu'à cette heure-là et ensuite la coucher en même temps que nous. C'est trop tard et elle ne sera pas du monde quand il sera le temps de la coucher.

Qu'en pensez-vous?

Merci les filles!

Cat26 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 8 août 2010 15:26:46 EDT  
Alors ... comment ca été ton camping ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 3 août 2010 21:24:27 EDT  
Salut! Moi j'ai fait du camping l'été dernier avec ma fille qui avait à peu près 16 mois. Au diable la routine du dodo: à la maison, elle s'endormait seule dans sa couchette vers 7h30pm, mais dans la tente, c'était beaucoup trop excitant! Elle n'avait pas l'intention de manquer une seule minute du party! Je me couchais avec elle (le premier soir vers 7h30... les deux autres soirs vers 8h30-9h00) et je restais avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (j'en profitais même pour me reposer les yeux quelques minutes Laughing ) ensuite je retournais au près de mon chum pour une soirée sur le bord du feu.

Le changement de routine, ça fait partie des vacances. Oui, elle était beaucoup plus fatiguée que d'habitude dans le jour, mais coudon. Elle s'endormait dans la poussette pendant nos promenades et on faisait ensemble une sieste en après-midi. Après tout, ce n'était que pour quelques jours et on ne meurt pas de fatigue en quelques jours. Et le plaisir qu'elle avait à se réveiller entre son papa et sa maman dans la tente le matin!!! Fallait voir son sourire pour comprendre à quel point ça en valait la peine.

Mon conseil: reste flexible. Tu verras bien comment elle réagit... à toi de t'adapter! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 3 août 2010 20:08:36 EDT  
Salut Cat26: Je suis aller en camping 3 jours avec ma petite cocotte qui avait 19 mois a ce moment la (mi-juillet) et ca ete un charme! Elle ne faisait pas ses nuits depuis deux mois et les 2 nuits passé en camping elle ne s'est jamais reveiller et depuis elle fait ses nuits... Very Happy Et dans le jours y'a tellement de choses a faire!! Les boisés alentour sont remplies de choses a decouvrir la faune est assez omnipresente, occasion unique de voir des animaux de pres (oiseaux, suisse, ecureil, lievre), si il y a un parc ou un point d'eau c'est une autre occasions de faire des activités amusante. Elsa ne s'est pas ennuyer une minutes je penses que c'etait les trois jours ou elle a le moins pleurer et chigner depuis tres longtemps! Et faut pas avoir peur des journée pluvieuse les enfants ADORE jouer dans l'eau et ca nous donne l'occasion de redevenir gamin nous aussi!! Wink

On pensais devoir apprivoiser Elsa a la tente aussi car elle prend son temps pour s'adapter aux nouvelles place ou objet et finallement elle a accrocher tout de suite, elle n'avait fait le tour de la tente qu'une fois apres qu'on l'ai impermeabiliser dans la cours. Y'a juste le soir qu'on a due user d'un peu plus de patience pour l'endormir mais encore la meme si elle ne nous voyait pas elle nous entendais je penses que juste ca a contribuer a la rendre plus secure. Very Happy  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 3 août 2010 11:10:21 EDT  
Ca fait 2 fois qu'on fait du camping cette été avec ma fille de 22 mois.

La nuit, elle dort entre moi et mon mari,sur le grand matelas gonflable, pcq il fait quand meme froid la nuit. Ca la garde au chaud!

Le soir, je la couche avant nous bien sure! (soulagement aussi! ahhaha) Mais on la couche plus tar dun peu, a la maison c'Est 19h30 environ, mais en camping, c'est plus 20h30.
On lui fait une p'tite routine, crème pyjama, brossage de dent et lire un p'tit livre. Ensuite je la couche mais je passe un peu plus de temps avec elle qu'a la maison. Je lui flatte la tete et lui dit qu'elle va faire un beau dodo. Et lorsque je vois qu'elle est bien calme, je lui dit que la c'est le moment de faire un dodo comme une grande fille toute seule.
Je la laisse seule, avec un oreiller sur le coté pour pas qu'elle tombe...
Ca peut arriver qu'elle se releve et fouille dans les bagages.... (surtout aux siestes) mais apres 1 ou 2 avertissement, elle dort bin comme faut!

Faut dire que le camping épuise un enfant de 2 ans!!! Tjs dehors, à jouer, courrir !!!! 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 août 2010 14:59:32 EDT  
La premiere fois que nous avons amene notre fille en camping cetait a ca 20 mois.
Nous l'avons couche dans le portique de la tente dans son parc parceque nous ne voukions pas qu'elle se leve, mais nous aurions pu la coucher sur un matelas gonflable aussi.
Nous sommes arrive en fin de journee sous la pluie elle a donc eu le temps de jouer et de s'acoutumer a la tente avant le dodo.
Nous l'avons couche un peu plus tard qu'a l'habitude mais elle etait tellement crevee du trajet qu'elle s'est rapidement endormie. Les autres soir aussi ca s'est bien passe car elle etait crevee de ses jounees a la plage Smile
Nous cetait les plus les reveils qui etaient difficiles, beaucoup plus matinals qu'a l'habitude... ouf! Laughing
Je ne crois pas que tu ais a l'accoutumer au matelas gonflable si elle dort deja dans un lit.
Cette annee elle ne voulais pas aller se coucher seule, a 4 ans elle realise plus de choses et a peur des loups Wink .. donc dodo pas mal plus tard pour elle et plus tot pour nous Smile 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 2 août 2010 08:21:13 EDT  
On revient de camping avec bébé qui a 10 mois. Nous étions en tente roulotte. Ma fille a dormie dnas un des lits avec nos sacs de vêtements comme barrières. Ele n'avait jamais dormie dans un lit avant ce jour. Nous avions quand même amener son parc au cas ou...Finalement ça super bien été. Mais probablement qu'en tente je l'aurais mis dans son parc.

Et n'oubli pas : le camping c'est de l'imprévu de A a Z, alors tu prendras ça au jour le jour. Mais attention au feu avec de jeunes enfants. Nous elle ne marche pas donc on en faisait mais si elle avait marchée on aurait attendu qu'elle dorme avant de le faire... 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2010 22:38:55 EDT  
Est-ce que je devrais l'habituer à dormir sur un matelas avant le camping selon vous?

Elle est dans sa couchette, mais je pourrais bien changer la barrière. Je peux changer la barrière d'en avant pour une barrière plus basse et qu'elle a une petite espace pour descendre du lit si elle veut. Je pourrais commencer par ça.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses, vous êtes vraiment gentilles de prendre le temps de me répondre.  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 31 juillet 2010 21:53:37 EDT  
je te donne quelques expériences personnelles, tu en fais ce que tu veux.

J'ai des jumeaux de 3 ans et dès leur un an on a fait du camping...

jusqu'à 2 ans, on les couchait dans un parc portatif (pack n play). On suivait la même routine qu'à la maison... Si c'était trop compliqué, parfois on faisait une promenade avec la poussette jusqu'à ce qu'ils dorment et on les transférait.
Ce qui est bien c'est d'arriver pas trop tard au camping (avant le souper) pour permettre à l'enfant de voir la tente et de laisser l'excitation passer un peu.
Cette année ( à 3 ans) ils ont dormi sur un matelas gonflable et effectivement la clarté et le bruit les a dérangé donc ils ont mis plus de temps à s'endormir.
Plusieurs de nos amis amènent leurs enfants au feu de camp et les couche plus tard ce qui permet de les endormir plus facilement.
Ne t'en fais pas si la 1ere nuit est plus difficile c'est normal les 2 autres seront sans doute mieux si ça été ordinaire.
voilà,
bon camping  

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 21:53:03 EDT  
L'an passé, mon fils avait 10 mois et on a réussi à conserver la même routine (je l'endormis dans mes bras et il ne dormait jamais avant 22h) en camping et il dormait dans son parc dans la tente.

Cette année, à 23 mois, la première nuit et première sieste ont été difficiles (on était en chalet par exemple). Il a fallu rester près de lui jusqu'à l'endormissement dans le grand lit. Les jours subséquents, il allait se coucher comme d'habitude, sa petite routine mais son heure pouvait être décalée de 30 minutes (dépendant des activités de la journée). On prenait aussi soin de le faire marcher après le souper, 1-1.5 KM...

Tout ça pour dire qu'il respectait comme à la maison les moments de dodos... La chambre n'avait pas de porte (mezzanine, il pouvait nous voir s'il s'assoyait sur le lit) et on ne s'empêchait pas de faire nos trucs avant nous-même d'aller dormir (endormir bébé, jouer, aller voir le feu dehors). Alors qu'à la maison, il dort dans le noir total, porte fermée. 

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 21:24:44 EDT  
En fait ça dépend de beaucoup de facteurs...
Moi je te suggère de prendre ça relax et d'improviser. Si tu vois que la situation s'y prête bien, tu peux essayer de lui donner le même horaire que d'habitude. Si tu vois qu'elle est hyperactive et ne veux rien savoir d'aller se coucher, laisse-la veiller. Attend-toi à ce qu'elle se couche plus tard un peu car le soleil se couche encore tard ces temps-ci et elle risque de trouver ça plus clair qu'à l'habitude. Tu peux aussi tomber sur des voisins plus bruyants qui vont veiller jusqu'à 22h et ça peut la déranger ou peut-être qu'elle va s'en foutre éperdument et dormir comme une bûche.
Pour ce qui est du matelas, ma fille a commencé à dormir dans un grand lit vers 16 mois avec une barrière et l'an dernier à 26 mois, elle a dormit sur mon matelas gonflable. Elle est tombée une fois durant la nuit et était tellement endormie qu'on la remonté avec nous s'est recouchée tout de suite sans chigner. Le premier été qu'on l'a emmené en camping, elle avait 13 mois et dormait encore dans sa couchette. Pour l'endormir on a eu beaucoup de difficulté car elle voulait juste jouer et courrir partout. On l'a eu à l'usure en la promenant dans sa poussette pendant 40 minutes une fois le soleil couché... Au moins on a réussit à la transférer sans la réveiller et elle a toffé toute la nuit Smile
Bon camping! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 20:57:21 EDT  
Si tu as la possibilité de le faire, fait un test dans ta cour cette semaine. C'est ce que j'ai fait avec ma petite de 2 ans.
Je pars lundi en camping et la semaine passé j'ai fait un essais.
Il a fallu que je la couche un peu plus tard parce qu'il y avait une fiesta sur le patio de ma voisine, mais sinon, elle s'est couché selon la même routine que d'habitude, sur son matelas avec son sleeping. Elle ne s'est pas relevé et était très très contente de faire son dodo dans la tente.
Je suis allée me coucher vers 22h30 et elle avait pas bronché d'un poil. Elle a dormi comme une bûche toute la nuit !

Bonne chance, et bon camping ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre