Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi33Inscrit le : |
Bonjour,
Je pars en voyage en avion, cet été avec ma cocotte qui aura autour de 13 mois. On l'a habitué à ne pas s'endormir dans nos bras... Alors, elle ne dort pas, même si on le voudrait maintenant, dans nos bras. En plus, elle se bat souvent contre le sommeil... si on la toff, elle toffera et voudra bouger, mais sera marrabout. Je pars faire un voyage de qui durera un bon 6h... en plus de l'aéroport. Cette situation me stress beaucoup! AVez vous des suggestions... des trucs... des idées s.v.p? |
|
|
Moka_29Inscrit le : |
MEC: c'est Moutain equipment coop ...il y en a aussi du même genre chez sport expert. C'est assez dispendieux, j'ai eu la chance de l'avoir de seconde main. Nous on l'utilise depuis qu'il pèse environ 25 lbs pour les ballades en forêt ou en montagne et en raquette, par contre là il est rendu à 30 lbs et moi je trouve ça trop lourd mais mon chum l'utilise encore.
Le modèle que j'ai ressemble à celui-là: http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442621313&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302735239&bmUID=1244035868369&bmLocale=fr_CA C'est assez gros, mais dans l'avion on le laissait au "sky check" juste avant d'embarquer et ça comptait comme bagage à main pour l'enfant, on a pas eu de problème...toutefois à chaque enregistrement on s'informait pour être certain que c'était ok sinon on l'aurait envoyé dans la soute. Je ne crois pas par contre que je l'aurais acheté juste pour le voyage mais je l'avais déjà! Dans l'avion, ils vont de demander de tenir ton enfant face vers toi pour le décollage et l'atterissage avec une main derrière sa tête pour soutenir son cou...même chose s'il y a de la turbulence. Par contre si tu utilise encore le porte-bébé ventral et que ton enfant aime ça, il pourrait peut-être te servir pour les déplacements dans l'aéroport: passer les mesures de sécurité, la marche, etc. |
Salut...merci beaucoup pour les trucs...
J'ai une dernière question: ça me fait un peu capoter que ma fille ne soit pas attachée dans l'avion. Serait-ce une bonne idée d'amener un porte-bébé ventral au cas où? Au moins, elle serait attachée et sur moi!!! C'est où ça MEC? Merci... |
Mimi33: pardon je n'avais pas vu que tu me posais d'autre questions...
Et mon gars était et est encore du genre à ne pas vouloir rester dans les bras...mais je ne voulais pas me promener avec lui car je savais que si je le faisais une fois...ça n'aurait plus de fin...mais dans notre cas c'était 2 petis vols et de petits avions. On l'a donc laissé se promener en masse avant l'embarquement et durant le vol il s'est promené de maman à papa mais toujours sur nous. Il n'a pas pleuré seulement chigné un peu mais avec les jouets et les collations ça l'a tenu occupé. Pour le banc d'auto on ne l'avait pas emmené (trop encombrant), on l'a loué avec la voiture. Le porte-bébé: il était rendu trop lourd pour le maman kangourou et je n'avais pas d'Écharpe tissée mais on a aussi un porte-bébé dorsal de chez MEC c'est assez gros à traîner mais je n'ai pas regretté du tout. Il a adore ça se promener là-dedans et ça nous a permis durant les vacances de se promener facilement dans les foules ou les endroits plus escarpés et surtout à l'aéroport de Toronto où a du faire une grande distance avec nos bagages c'était plus facile de tout transporter. Pour les sièges ont les avaient réservés mais on a du changer de siège je ne sais pas trop pour quelle raison par contre au moins on était ensemble mon chum et moi donc plus facile. |
pas de trouble... hi hi hi xx
|
balabalabalaInscrit le : |
mimi : oublie ça... je croyais vraiment avoir lu que tu voulais apporter ton banc d'auto...
Bon voyage! Véro xx |
Merci pour vos précieux conseils...
euhhhh je dois avouer que je ne comprends pas l'histoire du siège d'auto???? Messemble que je n'ai pas parler de ça??? Mais oui, je voyage standby, car mon conjoint travaille pour Aire-Cananda et on a les billets pour presque rien... seulement nous ne savons rien à l'avance! Merci encore... |
Tu as 2 choix pour le gravol pour enfants. Soit en pillule ou sois en en liquide... Moi j'ai pris en liquide. Mais pour un enfant de moins de 2 ans je donnerais la moitié de la dose recommandée. Mais c'est vrai qu'il serait plus sage de demander à ton médecin. Moi ma fille avait 22 mois et je lui ai donner une dose complète.
Pour le banc d'auto je trouve ça bizarre. Je ne comprends pas trop... tu voyages standby?? C'est quoi ça? |
tweety25Inscrit le : |
Pour le gravol en bas de 2 ans tu dois voir un medecin. Va voir ton medecin et dit lui que tu part en voyage et que tu crain que bébé soit malade et il va t'en donner et meme te calculer la dose exact a lui donner car tu ne peut pas acheter ca comme ca il est en arriere avec le pharmatien.
Moi ma fille vomissait et j'ai eu aucun probleme a en avoir. Pour le siege d'auto ben tu peux surment l'apporter si tu paye un banc pour ton enfant si il a pas de place de libre. Si tu paye pas et que tu dois l'avoir sur toi ben la s'est une autre chose. Ha oui si il boit au biberon apporte lui en un pour boire au décolage et a l'attérisage car comme ca il ont moins mal au oreille. si non une suce ou autre chose pour faire le mouvement de succion ca aide. |
Chantou30Inscrit le : |
Salut mimi 33,
C'est sûre que si c ok de donner du gravol à un bébé de 13 mois, je te le conseille fortement. Sinon, si elle a besoin de bouger, tu peux aller dans le galley (ou les agents de bord se tienne à l'arrière de l'avion) et laisser ta puce se promener...il y a plus de place pour marcher Souvent, les agents sont supers contents de voir des bébés. Et ils comprennent que les enfants ont besoin de bouger. |
Wow merci...
C'est certain que je suivrai tes conseils pour le gravol (Tu lui en donne une complète pour enfant???) Pour les bancs, on n'aura pas le choix: on voyage standby ! Merci beaucoup pour tes précieux conseils... xx |
Ma fille est exactement comme la tienne. Je n'ai jamais pu la bercer, elle n'aime pas être dans nos bras... alors faire dodo dans nos bras, on oublie ça!!!
On est allé à cuba en avril dernier alors qu'elle avait 22 mois. J'avais VRAIMENT peur de l'avion avec elle et également des dodos labàs... Pour l'avion, j'ai suivie les conseils d'une de mes amies qui voyage souvent avec ses 3 enfants: j'ai donné une petite dose de gravol pour enfant 1h avant le décollage. Je te le jure, elle s'est endormie DANS NOS BRAS pendant le décollage pour l'aller (30 minutes) et de retour (un bon 2h)! Et elle n'a pas pleuré... Pour l'aller, on s'est lever a 3ham pour aller à l'aéroport. Elle a dormi 30 minutes dans l'avion vers 6ham. Elle n'a pas voulu siester rendu labas... nous, on était brulé! On dormait debout... Et on s'est tous couchés vers 22h. Même elle! Toute la semaine, elle s'est réveillée à 7ham. Dormait 1h MAX en pm (on deavit se promener au moins 30 minutes en poussette pour qu'elle s'endorme ) et se couchait à 22h-22h30 le soir. Étonnament, elle était super fine... Mais en revenant, elle était crevée! et nous aussi d'ailleurs! Sinon, je te conseille fortement d'apporter un lecteur DVD avec des émissions qu'elle aime avec vous pour l'avion. Nous, ça nous à sauvé la vie!! Ma fille n'écoute pas vraiment la télé chez nous alors elle capotait... Si tu prends un avion d'Air Canada, il y a des petits écrans pour chaques bancs et il y a des émissions pour enfants. Aussi, je ne sais pas s'il est trop tard pour vous, mais vous pourriez réserver vos bancs dans l'avion. Nous, on a payer 30$ chaque et on a eu les premiers bancs derrière la 1ere classe. C'est pas mal moins chiant que d'être assis dans le milieu de l'avion! Alors bon voyage! Véro xx |
ohhhhhhhhhh merci beaucoup
Mais, je voudrais savoir s'il a pleuré en avion et... est-ce un enfant qui aime se faire prendre ou vous avez dû vous lever en masse? La mienne n'aime pas rester assise: elle aime bouger! Quand tu parles du porte-bébé, est-ce un maman Kangourou? Avez-vous amené votre gros banc d'auto? |
)L'été dernier mon garçon avait 15 mois lors de nos vacances et on a pris aussi l'avion. Un peu comme toi, il ne dormait jamais dans nos bras ni en poussette.
On devait se lever à 4h30 am pour l'aéroport et on avait deux vols de 1h30-2h chacun à faire, avec les temps d'attente,etc on est arrivé à l'hôtel à l'heure du dîner. Malheureusement, il n'a pas dormi du tout de l'avant-midi (à part 5 minutes à l'atterissage du premier vol ) Il s'est par contre endormi un peu dans l'auto de location de l'aeroport à l'hotel: un gros 15 minutes et ensuite pas de sieste l'après-midi malgré tous nos efforts et nous avions un 50e le soir. À l'heure du souper il était complètement brûlé et papa est sorti dehors en poussette avec lui et il a fini par s'endormir un peu puis est revenu de meilleur humeur et s'est endormi en même temps que nous à 22h. Connaissant mon gars je savais que ça se passerait un peu comme ça alors ce qui a aidé pour l'avion et l'aeroport: - Nouveaux jouets achetés pour l'occasion - Pleins de petites choses à grignotter - Le porte bébé: le mien déteste la pousette alors avec le porte-bébé on avait les mains libres pour les bagages et plus facile pour les longues marches dans l'aéroport. Pour le reste de la semaine: pour la sieste la seule chose qui marchait s'était les promenades en voiture: alors on s'est organisé pour faires les déplacements en après-midi et ainsi il dormait et la route passait plus vite. Par contre la nuit, il a très bien dormi dans les différents lits de bébé fourni par les hotels où nous avons séjourné. Bon voyage et dis-toi que vous les journées de voyage en tant que telle sont souvent difficiles mais on oublie vite...et ensuite ça vaut la peine. Je ne regrette pas et nous avons passer de très belles vacances en s'adaptant aux besoins de l'enfant. |