Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marilynInscrit le : |
Allô les mamans...
Mon bébé de presque 4 mois se couche tard, tk moi je trouve! Passé 10 heures...et le soir il pète des coches parce qu'il est fatigué mais j'ai de la misère à la coucher...quelles sont vos expériences? à quel âge avez-vous commencé à coucher vos bébés à l'heure des bébés?! |
|
|
muscade19Inscrit le : |
Moi, quand bb me pétait une coche le soir, j'essayais tous les trucs possibles pour l'endormir. Je voyais que c'était parce qu'il était fatigué! Donc, poussette, auto, porte-bb, berceuse, bain, etc. Un jour, il était environ 23h, et ça faisait 45min qu'il était en crise. Mon chum me dit: Va prendre une douche, et couche-toi, je m'en occupe. Alors je saute dans la douche! Mon chum, pendant ce temps, dépose Liam dans la basinette pour aller à la toilette. Il s'est endormi instantanément!
Le lendemain, re-crise. On l'a tout de suite posé dans son lit, et dodo immédiatement! Zéro pleur! Il a que fermé les yeux! La morale de l'histoire? Des fois, le plus simple fonctionne! |
Gina87Inscrit le : |
Dodo de bébé
Il n'y a rien de mieux qu'un bon bain! Et,moi j'utilise le savon et la crème ''bedtime'' de johnson, et ca fonctionne réelement pour ma poupounes. À peines 15 minutes après sont bain elle est dort. Je ne crois pas vraiment a c'est ``potions magics`` habituellement ,mais ces produits m'on convaincu ! A vous d'essayer, en esperant que ca pourras vous aidez Gina |
Fany83Inscrit le : |
Coucou !
Mon gars se couchait tard aussi étant bébé.. Jusqu'à ses 3 mois, je me suis tanné qu'il se couche vers 22h 22h30.. J'ai donc raccourcis sa routine petit à petit.. Bain-biberon-dodo.. On donnait le bain à 21h30, j'ai raccourcis à 21h15, etc... Maintenant il a son bain à 19h45, biberon à 20h et dodo entre 20h15 20h30.. Il va avoir 6 mois demain.. Tout ça c'est fait graduellement.. Bonne chance ! |
MoussetteInscrit le : |
Si je me fit à mes enfants, lorsqu'ils pètent des coches (ça m'arrive encore... misère ..haha) C'est parce que l'heure du dodo est dépassée, et qu'il pleure parce qu'il veut dormir. Petits, je les mets directs dans le porte-bébé, plus grand je trouve d'autres trucs, comme les bercer, etc. Faut juste que tu trouves ton truc. Surtout, ne t'en fait pas avec les trucs de performance du genre: doit s'endormir seul, doit s'endormir dans son lit. Peut importe ce que tu fais, ça va changer, être le bordel parfois, jusqu'à 2-3 ans. Et, ils font tous leurs nuits et s'endorment seuls un moment donné. L'important, c'est que les enfants aprennent à s'endormir à des heures correctes.
Bonne chance! |