Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo dans les bras de maman ?

Auteur Message

jenniferamontreal

Inscrit le :
16 mars 2011

Posté le: 3 octobre 2011 12:12:33 EDT  
bonjour a toutes!

MOn fils a presentement 3 semaines et je l'allaite. C'est notre premier enfant et je me questionne sur ses dodos. Depuis notre retour a la maison mon fils dors dans un couffin. Il nous suit d'ailleurs toute la journee dans la maison jusque dans notre chambre la nuit. Il se reveille regulierement pour boire,de jour comme de nuit (on a pris d'ailleurs un bon rythme assez regulier) et en en bonne sante.

Mais depuis 2 jours, de jour comme de nuit, impossible de le deposer plus de 20 minutes dans son couffin. Il se reveille, se met a chigner un peu (generalement on attend encore avant d'aller le chercher) pis cest la crise. On va le recuperer, on refait un essai en le remettant dans son couffin, puis ca recommence.

Du coup, je le garde sur moi et oh grand miracle il dors .... et peut faire un 3 heures de dodo sans aucun probleme. Mais du coup, je m'endors aussi avec lui, lui qui dort sur moi ... positionner sur le ventre !!

Mes questions sont les suivantes : est-ce une mauvaise chose pour lui ? Meme si je ne veux pas le laisser pleurer, est ce correct de la laisser dormir dans mes bras tout le temps ? Y aurai t'il des consequences pour lui de dormir sur le ventre ?

merci pour vos reponses !! 

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 3 octobre 2011 20:38:58 EDT  
Nous sommes tellement bien collé avec bébé!! Fait ce dont TOI tu es à l'aise. Ton bébé est très petit encore et d'être collé ne peut que l'amener a se sentir en sécurité! Ma fille a 9 mois et il arrive encore qu'elle fasse dodo sur nous pour la sieste! Je ne l'ai JAMAIS laissé pleurer afin qu'elle s'endorme seule dans son lit...Et elle dort dans son lit la nuit depuis qu'elle a 3 jours et est capable de dormir entre 8 et 12hrs d'affilée, sans que j'ai à aller la voir. De le laisser pleurer, surtout aussi jeune, ne va que lui amener un sentiment d'insécurité selon moi! Mais bon...moi je fais parti de celles qui sont contre la méthode du laissé pleurer et je ne crois pas aux caprices d'un bébé si petit. Un BESOIN d'être réconforté n'est pas un caprice. Il ne faut pas oublier qu'il a passé 9 mois entier collé sur toi, il lui faut une adaptation pour sa nouvelle vie dehors. Et pour ce qui est de dormir sur le ventre, ce n'est pas mauvais, c'est sécuritaire dans la mesure où il dort sur vous. Mais dans son lit, dormir sur le dos est plus sécuritaire et d'être allongé sur le dos est très bon pour sa colonne qui a longtemps été "rouler" lorsqu'il était dans ton ventre.

Ceci dit, fais toujours ce dont toi tu es à l'aise de faire avec bébé, suis ton instinct et fais toi confiance Wink C'est toi la meilleure pour savoir ce qu'il y a de mieux pour ton bébé et surtout ne fais jamais quelque chose si tu n'est pas à l'aise de le faire, car tu le regrettera probablement et la vie va trop vite pour regretter.  

revenir en haut

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 3 octobre 2011 13:17:57 EDT  
Je ne crois pas que c'est une mauvaise chose (dormir dans les bras de maman n'est jamais une mauvaise chose Smile )mais ça peut développer des caprices. S'il prend l'habitude de dormir sur toi, ça va être long avant de l'habituer dans son lit. Je sais que c'est dure pour notre coeur de maman mais il faut le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme de lui-même. Moi ma fille a pleuré une bonne demi-heure les premières fois et ensuite de moins en moins jusqu'à temps qu'elle s'endorme toute seule.

En ce qui concerne dormir sur le ventre, c'est sure qu'à l'hôpital, moi il me déconseillait fortement de laisser dormir notre enfant de cette manière pour éviter les risques d'étouffement. Pour éviter cela, il faut le coucher sur le dos. Mais en quelque part je me dis que si l'enfant est bien sur le ventre alors pourquoi pas ? Il faut juste s'assurer de bien le superviser.

Bonne chance !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre