Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dodo dans le grand lit a 20 mois

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2010 20:19:52 EST  
Bonjour!

Ma fille dort dans son grand lit depuis environ 1 mois. Pas de problème, elle s'endort, elle ne tombe pas, le problème est au beau milieu de la nuit. Elle se lève et se relève constamment. La nuit dernière elle s'est levé à minuit, 1h, 2h, 3h, 4h ...on a tout essayé, le remettre au lit, sans dire un mot, constamment. On a tenté de se coucher avec elle jusqu'a ce qu'elle se rendorme, ...

Nous sommes aussi en appartement alors laisser la porter fermer et la laisser piocher n'est pas une option ...

quelqu'un a un truc ?

Je pensais aussi commencé un tableau et mettre des beaux collants à chaque belle nuit ..mais je ne sais pas si elle comprendra... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2010 20:39:06 EST  
Merci pour vos conseils, on va commencez a analyser tout ca lorsqu'on aura dormi enfin quelques heures, avec le travail le jour et seulement qques heure de sommeil on arrive pas trop a reflechir. je compte aller voir mes voisins et la laisser piocher qques nuits.. 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 12:22:44 EST  
salut salut ,

pour les collants je pense qu'elle est trop petite , à cet âge là c'est action-réaction . Ils ne dont pas encore le lien entre leurs comportements et les conséquences ou récompenses décalées .

Pour le reste je suis dans le même bateau que toi alors je n'ai pas de conseils . Si tu décides de la laisser pleurer ou connaissant ta fille la laisser hurler et piocher , avertis les voisins et soit certaine de ne pas changer d'idées en chemin . Moi je n'opte pas pour cette option mais chacun fait selon sa situation .  

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 4 janvier 2010 08:27:17 EST  
Je crois que l'erreur a été d'essayer de dormir avec... À cet âge, les enfants comprennent vraiment plus que l'on croit. Quand elle se lève la nuit, tu dois lui dire c'est la nuit, on fait dodo dans le lit et la reconduire à son lit le nombre de fois que ça prendra. Tant pis pour les voisins, au pire ça va durer 2-3 jours et après ça sera fini. Le secret est la persévérance et ne pas changer de méthode en cours de route. Bonne chance.  

revenir en haut

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 3 janvier 2010 21:42:34 EST  
Bonjour,
mon fils a 22 mois et le ne se levait pas constament le matin mais se levait vers 4-5 heures et je l'ai laissé dans sa chambre.

Peut-etre que tu pourrait avertir tes voisin de la démarche entreprise et faire le test de laisser la porte fermer ou de mettre une barriere devant sa porte pour l'empêcher de sortir disons durant une semaine après les enfants comprennent qu'ils n'ont pas l'attention et que ca ne sert à rien.

Autre chose tu pourrait t'assurer qu'il n'y a rien avec laquelle elle pourrait jouer dans sa chambre comme ca l'envie de se lever est moins grand.
Tu pourrais aussi la mettre dans le noir complet ca réduit les sources de distraction.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre