Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo bébé de 11 mois en milieu familial

Auteur Message

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2008 09:04:05 EDT  
Mon fils de 11 mois commencera la garderie dans 2 semaines (milieu familial). Je m'inquiète du fait que présentement, il fait un long dodo de 8h30 à 11h30. Comment vais-je faire pour changer son horaire pour qu'il dorme à la même heure que les autres, à 13h?

S'il était en CPE ou garderie, on respecterait son horaire jusqu'à 18 mois, mais compte tenu que c'est en milieu familial, je trouve cela un peu précipité de tant bouleverser son horaire, car il est encore jeune, quand même.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 18 mai 2008 10:03:55 EDT  
Tu nous dis que l'éducatrice ne fera pas faire la sieste du matin à ton bébé? En avez-vous discuté? En théorie (surtout en période d'intégration) l'éducatrice sait bien qu'il est préférable de permettre aux bébés de dormir, ça les aide à passer de meilleurs moments en compagnie de ces nouveaux compagnons! Ma fille aura 14 mois lors de son intégration et si elle fait des sieste matinale encore à ce moment l'éducatrice m'a affirmer qu'elle les respecterait! Peut-être devrais-tu en re-jaser avec l'éducatrice.

Tiens nous au courant!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 mai 2008 09:08:17 EDT  
Laisse l'éducatrice s'en charger. Contrairement à ce que tu penses, les milieux familiaux ont tendance à très bien respecter le rythme de l'enfant et souvent bien au-delà de 18 mois.

revenir en haut

Se connecter pour répondre