Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MissCocotte

Posté le: 2 août 2010 13:27:25 EDT  
Salut les mamans,

Mon fils à 14 mois et demi, il dormait SUPER bien jusqu'à tout récemmment. Depuis environ 1 semaine, le soir, cela lui prend environ 1 heure s'endormir alors qu'avant il dormait en 15 minutes. Il se réveille de plus en plus tôt le matin alors qu'avant il dormait son 12 heures. Il est hyper fatigué et grincheux le matin, mais joue lorsque vient le temps de dormir l'après-midi. Il fait des siestes courtes alors qu'avant il pouvait dormir 2-3 heures en pm. JE CAPOTE!!!Sad

Voici ce qu'il y a de nouveau dans sa vie:
Papa est en vacance, donc à la maison et participe plus à la routine.
Il ne fait plus de sieste le matin depuis aussi 1 semaine environ.
Il marche depuis 3 semaines environ.
Je suis enceinte et on parle de son petit frère ou petite soeur et on parle aussi de le changer de lit, etc.

Il mange bien, n'a pas de signe de douleur, ne pleure pas au moment des dodos...mais combat et ne s'endort pas ou se réveille bcp plus rapidement. Résulat: Il est FATIGUÉ!

Avez-vous des pistes de solution?

Merci!!!!

D'une maman enceinte qui aimerait bien dormir mieux elle aussi!Smile 

KeRryMe

Posté le: 4 août 2010 21:02:57 EDT  
Je sais pas trop si tu devrais lui en donner, ici pour moi c'est plus facile je lui demande s'il a des bobos, il dit soit oui soit non, s'il dit oui je lui demande où et il me pointe ses dents donc dans ce cas-là je lui en donne. Tu pourrais l'essayer un soir peut-être que ça lui permettrait de mieux dormir si vraiment il dort mal à cause de la douleur. 

MissCocotte

Posté le: 4 août 2010 18:53:01 EDT  
Merci pour ta réponse! En effet les dents ont souvent un effet sur les dodos de mon fils...Il à maitenant 16 dents! Et oui 16!lol P-e les 4 dernières molaires qui sont en train de pousser...c'est pas fou! Je devrais lui donner du tylenol ou non? Le laisser niaser ou intervenir?
Une journée ça va mieux et le lendemain c'est l'enfer...même chose pour les siestes!  

KeRryMe

Posté le: 4 août 2010 14:16:19 EDT  
Ca me fait penser à mon fils. Ton fils a-t-il beaucoup de dents ? Le mien a commencé à en avoir vers cet âge-là, il a 2 ans et ne les a pas toute encore. Il est arrivé à plusieurs reprises, durant environ 1 semaine à chaque fois que c'était du niaisage pour les dodos du soir, qu'il se réveillait le premier matin vers 5 h 30, ensuite le lendemain 5 h 00, le surlendemain 4 h 40, ensuite 4 h 30 ! Surprised je capotais un peu. Puis tout d'un coup, au bout d'environ une semaine une semaine et demi il s'endormait comme un charme le soir et se levait vers 7 heures le matin. Et en lui brossant les dents je me suis aperçu qu'il avait un nouveau petit pointu de dent qui avait percé. Pourtant pas de signe de douleur, il mangeait très bien, n'avait même pas tendance à mordiller n'importe quoi. Ça faisait seulement déranger son sommeil. Ça fait 4 ou 5 fois que ça lui fait ça et à chaque fois je découvre une nouvelle dent. 

Se connecter pour répondre