Répondre au message

Dites-moi que ça arrive à tout le monde!

Auteur Message

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 25 février 2013 20:12:53 EST  
Ce matin, mon fils est tombé de mon lit. Il faisait une sieste. J'avais pris la peine de l'entourer d'oreiller (des oreillers pesant là, qui ne se tassent pas facilement). Je venais d'aller voir (15 minutes environ). J'étais dans la pièce à côté. Il s'est réveillé sans faire de bruit et en a profiter pour s'approcher du cadran, qui l'intrigue depuis longtemps, sur la table de chevet. (Il a même escalader l'oreiller) Résultat: J'ai entendu un bang, trouvé mon fils de 8 mois par terre, hurlant. En larmes (tous les deux), je l'ai emmené à l'urgence. Il va bien, n'a qu'une grosse prune sur le front, et une maman bouleversée.

J'ai pleuré plusieurs fois cet après midi. Je m'en voulais. Et si ça avait été plus grave? Suis-je une mauvaise mère ou bien ça arrive à tout le monde, des accidents du genre? Bon, vous pensez bien, je le remettrai plus jamais seul dans mon lit, hein. Au risque de le réveiller, je vais aller le déposer dans son lit à barreaux après le boire, s'il dort. Mais il y en aura surement d'autres, des situations où il arrivera malheur, par manque de précaution? Embarassed

J'ai besoin d'entendre vos histoires d'accidents bêtes, qui se sont bien terminé. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive...

Merci! 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

melimom888

Inscrit le :
14 sept. 2010

Posté le: 25 février 2013 20:49:41 EST  
Ne t'inquiètes pas, je suis sure que tous les parents sont déjà passés par là! Wink C'est le genre d'erreur qu'on fait 1 fois, et ensuite on a tellement eu peur et on s'en veut tellement qu'on ne le refait plus jamais! Ma fille qui avait moins de 6mois était sur le divan chez mamy et papy, et en jasant, papa et moi on s'est fié sur l'autre en pensant que l'autre la surveillait...erreur, elle s'est retournée et est tombée en bas! Elle hurlait, mais surement plus de peur que de mal...On s'est mis a s'engueuler, meme si on étaient coupables tous les 2, et on paniquait a se demander si elle allait bien, et je nous imaginais a l'urgence, avec elle qui aurait quelque chose de casser et nous en train de se faire traiter de tous les noms par le medecin, et espérais qu'elle n'aurait pas de séquelle à la tête, je capotais, lolll finalement juste une grosse frousse!! et ensuite on a su que ca prenait juste 2 secondes d'innatention pour qu'il arrive un accident et qu'il ne faut jamais se dire que ca n,arrivera pas car ce n,est jamais arriver.

Tu vas bientot en rire un peu Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 25 février 2013 21:53:16 EST  
Ma fille avait 8 mois. J'étais chez une copine pour un déjeuner entre mamans. On était en tout 4 mères, 3 bébés, et mon fils de 3 ans.

Je laisse ma fille avec les autres bébés sur le tapis de jeux avec les jouets car mon fils me réclame en bas dans la salle de jeux.

Je me fis que mes copines surveillent ma fille (la plus vieille de la gang) car je leur dit: minute je reviens mon fils m'appelle!.

Ma fille me suit en ce trainant sur les fesses, résultat: elle déboule l'escalier.

Je me suis retournée en entendant son gazouillis, elle était en haut. Comme dans les mauvais films, tout allait au ralentit et moi avec à courir pour la pogner. Elle a déboulée les bras en croix et je l'ai attrapé, il restait 3 marches.

Elle pleurait, je pleurait mes copines feel mal en titi. J'ai pas fait de sermon à personne car c'est moi qui connait ma fille et sa vitesse et qui aurait dû la surveiller.

8 heures à l'urgence pour me dire qu'il allait caller la DPJ (tsé un cerveau de mère qui se sent coupable) pour finalement rien. Aucun bleu, bobo, rien de casser.

Niet!

Tu vas avoir des remords très longtemps, mais tu ne referas pas la même erreur 2 fois.

Je suis redevenue mère poule par la suite. (je m'en veux encore et elle va avoir 4 ans)  

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 26 février 2013 10:24:36 EST  
Sens toi pas coupable puor sa..

Mon gars a tombé plus d'une fois de mon lit... malgré tout les précaution..et encore la nuit passé il a tombé de son lit ( qui est par terre!!). et a déboulé les escalier 2-3 fois au moins... malgré ma surveillance...

sa l'arrive... on pleure avec eux... on les console et on passe a autre chose... cependant j'ai jamais été a l'hopital avec mon gars... il n'a jamais eu de signe de commotion...  
sylvirra


théo : 28juillet 2010
Curetage :27 février 2012
félix: 30 mars 2013

revenir en haut

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 26 février 2013 13:33:13 EST  
L'été dernier, en vacances dans le Maine... nous avons perdu ma fille de 2 ans et demi sur le camping! Inutile de te dire tous les scénarios d'horreur que je me suis fait pendant sa disparition de 5 minutes. J'étais dans la roulotte, mon chum dehors en train d'installer quelque chose, tous les 2 persuadés qu'elle était avec l'autre... Erreur! Minou était partie à la découverte. Mon chum a pris un vélo et est parti à sa recherche. J'osais pas trop m'éloigner, au cas où elle reviendrait. Je criais, pleurais, priais... Finalement, elle s'était faufilée dans la tente de frère sur le terrain voisin et jouait avec les jouets de mes neveux!!!!
Une leçon qu'on oubliera plus, crois-moi! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 26 février 2013 16:14:17 EST  
Avant ses 1 an, ma fille suivait partout ma mère à 4 pattes. Ma mère faisait du lavage et se promenait d'une chambre à l'autre et refermait les portes par la suite. Ma mère met ma fille au milieu du corridor, ferme la porte et on entend un de ces hurlements... ma fille avait réussi en moins de 5 secondes à se mettre le doigt dans la porte! On s'est aussitôt dirigés à une clinique d'urgence et pour 1 fois, on a passé tout de suite (j'ai expliqué à la dame à l'accueil pourquoi elle hurlait comme ça et montré son doigt qui ressemblait pratiquement à un fil!). Après une radio, tout était ok! Fiou! 
Karine et Naomie

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 février 2013 21:58:21 EST  
Ne te sens pas coupable, on passe toutes par-là: on est tout près, on s'étire un peu trop, on se fit sur quelqu'un d'autre et hop, c'est trop tard! Ici, j'ai eu de la chance, c'est quasiment toujours tombé sur mon homme alors je n'ai pas eu à me sentir coupable (ce n'est pas arrivé si souvent non plus!) Razz

La meilleure: j'étais dans ma chambre et lui dans la chambre de bébé qui avait autour de 9-10 mois pour changer sa couche. J'entends un gros BANG! J'accours: bébé est tombé de la table à langer Surprised Je sermonne mon chum, je lui répète qu'il doit bien savoir après 2 enfants qu'on ne doit jamais laisser bébé seul, il me jure qu'il n'a pas été négligeant, que bébé est juste très très rapide et très fort... je n'en crois pas un mot, je suis convaincu qu'il a dû se tourner ou s'éloigner. Le lendemain, il change encore bébé (c'est sa job!) mais cette fois, j'étais dans le cadre de porte à jaser avec lui. Il avait la main sur le ventre de bébé le temps de prendre la couche, je vois bébé se donner un swing incroyable avec la jambe et le bassin pour se tourner, mon chum l'a retenu de justesse! Je me suis excusée de ne pas l'avoir cru la veille Embarassed  

revenir en haut

melasse50

Inscrit le :
20 oct. 2011

Posté le: 27 février 2013 09:56:45 EST  
bonjour et bien perso je n'aime pas dutout les tables a langer.... je que prefere changer bb directement par terre, sur un piquer ou une doudou sa evite qu'il puisse tomber, et si il manque quelque chose je peut aller chercher sans probleme.... meme chose pour les dodos, soit il dort ds son lit, soit ses parterre sur une grosse doudou avec une oreiller directement ds la salon dans un coin tranquille...

par contre dautre mésaventure me sont aussi arriver, on a beau etre mere poule et faire attention a tout....

surtout que mon grand garcon est tres mais vrm tres rapide et casse cou....
il avait aussi le facheuse habitude de ne pas ns ecouter plus petit et une fois il a passer a 2 cheveux de se faire ecrabouiller par une voiture.... on etait chez mes parents, qui avait une grande cour a lavant de la maison.... on etait tous en avant et le petit jouait pres de nous sur le terrain et quand je dis pres ses un metre de moi gros max, puisque je sais comment il est rapide, puis subitement, il decide de courrir vers la rue, je lui crie et tente de le rejoindre, mais il nen fait qua sa tete et court dans larue, une voiture qui roule assez vite passe pres de l,écraser, mais freine enfin!!!!
jetais verte vrm verte!!!! jétais sur que je navais plus de petit garcon!!

une autre fois il jouait dans le salon, pres de son pere qui dormait dans un lazboy avec le repose pied grand ouvert... etv le petit jouait a reparer le mecanisme de la chaise.... je le voit et lui dit que ses tres dangereux et quil ne jamais jouer la, papa pourrait lécraser et lui faire de gros bobos... il joue donc plus loin. des que jai le dos tourner, il retourne jouer a reparer la chaisse... je le vois et lui dit non ses dangereux, etc.... au meme moment le telephone sonne et bb a encore une main ou la chaise... papa se reveille en sursaut et ferme la chaise!!!!!!!!! puis gros hurlement et moi qui crie a papa rouvre ta chaise il est coincer vite! VITE! son index etait tres ecraser et on pensait quil etait casser, mais finalement non... il a été tres chanceux!

UN dernier anecdote de malchance qui est arriver il ya pas si longtemps ses papa qui arrive notre deuxieme fiston qui avait 5 mois....cet automne... il était dans sa petite chaise bercante sous la table pcq je lavais endormis comme sa pendant que je mangeais le souper avec mon plus vieux.... je fait la vaisselle apres le souper et il commence a etre chigneux tanner detre ds la chaise. papa arrrive enfin de travailler et vient pour prendre fiston..... puis bang!!!!!!!! et le bb qui pleure comme sa se peut plus! il lui a assomer la tete contre la table, le haut du front en fait, et bb a une prune! jétais completement hysterique, et lui tout mal qui sexcuse quil na jamais voulu assomer le bb...ses bien sur que c'était pas voulu mais un bb ses un bb, quand il a des bobos et bien sa fait mal aux parents ausii





 
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers



Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 27 février 2013 20:18:07 EST  
Je te confirme que tu es loin d'être la seule et que, malheureusement, ça ne sera pas la dernière fois.

Personnellement, j'ai déjà assommé ma fille de 4 mois environs sur une poutre de plafond du sous-sol. Notre sous-sol n'a que 6 pieds donc le plafond est très bas. Je me lève du divan avec le bébé dans les bras et "la lève" pour qu'elle me voit d'en haut... et bang! la tête directe sur la poutre. Plus de peur que de mal mais une belle grosse crise et le coeur d'une maman en miette.

À 5 mois et demi, ma fille se tenait assise toute seule pour la première fois! Je voulais immortalisé ça donc je cours chercher mon appareil photo / vidéo, je l'assois par terre (trop excitée je ne pense même pas à mettre un coussin ou un oreiller Embarassed Rolling Eyes ) et je me recule bien comme il faut pour la photographier et la filmer. Ce qui devait arriver arrive: ma fille lève légèrement la tête pour me regarder et ... BANG! Tombe sur le dos, la tête fait un bruit de fou sur le plancher de bois franc et moi j'ai un beau vidéo de ma fille qui se fracasse le crâne par terre. Embarassed

Finalement, à 13 mois, ma fille marchait à 4 pattres assez vite et debout, tranquillement. Mon chum et moi on prépare le souper, la petite joue pas loin de nous. On jase, on rit, la vie est belle... un moment donné on entend un bruit de quelque chose qui tombe dans les escaliers du sous-sol Surprised Surprised On se retourne: pu de bébé fille. On court vers l'escalier et ma fille braille sur le palier (un escalier en L donc elle a déboulé 5 marches et a atterri sur le palier en céramique Embarassed Sad ) Je me lance à sa rencontre et j'appelle InfoSanté qui m'explique les signes à regarder et me conseille de rester à la maison: il ne feront rien de plus à l'urgence de toute façon. Ensuite, je m'engueule avec mon chum pour savoir, lequel de nous deux, parents indignes et incompétent à laisser la barrière des escaliers ouverte. Suite à l'évènement, nous avons ajouté un mécanisme qui fait que la barrière se referme toute seule si on la laisse ouverte. Je ne peux pas mettre cette responsabilité sur les épaules de ma petite puce de maintenant 2 ans et demi alors que son frère est sur le point de se déplacer.

Et je sais qu'Info Santé avait raison... je travaille moi même à l'urgence d'un grand centre universitaire et quand je vois des parents avoir attendu 8 heures pour se faire dire de surveiller leur enfant, que jusqu'à 3 vomissement en 24h c'est considéré comme normal, etc. je me dis que je suis aussi bien de rester chez moi. Je connais les signes, je sais les reconnaître.

mais si ça te rassure sur tes possibles lacunes en tant que maman Laughing ... je travaille en imagerie médicale, à l'urgence, et j'ai travaillé 4 ans de nuit à temps plein. Si tu savais le nombre de Rayon-X que j'ai fait pour "des accidents de table à langer" (bébé tombe et maman le rattrape de justesse par le bras et lui disloque un épaule) , pour "accident inexplicable" (chute d'un toboggan au parc mais le parent n'a rien vu, chute possible d'un sofa mais le parent n'a rien vu, etc.) et le pire que j'aie personnellement jamais vu: un parent qui a reculer (avec sa voiture) sur son enfant qui jouait dans le drive-way (plus de peur que de mal, merci caméra de recule!). À chaque fois, c'est palpable, les parents sont affreusement coupable, 9 fois sur 10 ils ne peuvent même pas décrire l'accident parce que ça arrive TOUJOURS pendant un moment de distraction, et ils ont peur que quelqu'un appel la DPJ Laughing

Donc non, ne t'en fait pas trop... On apprend de nos erreurs et on se corrige. Malheureusement, on en fait des nouvelles au fur et à mesure que les enfants grandissent. On est humain donc par définition, pas parfait.  
Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Premature Baby tickers

There is no way to be a perfect mother... but a million ways to be a good one.

Motherhood is a choice you make everyday to put someone else's happiness and well-being ahead of your own, to teach the hard lessons, to do the right thing even when you're not sure what the right thing is... and to forgive yourself over and over again for doing everything wrong . - Donna Bell

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 28 février 2013 08:53:25 EST  
Cerise et Marguerite a écrit


J'ai besoin d'entendre vos histoires d'accidents bêtes, qui se sont bien terminé. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive...

Merci! 


Rien ne m'est encore arrivé personnellement, mais je suis sûre que cela arrivera !
Un mauvais parent n'a pas de remord et ne prend pas de précautions plus grandes à l'avenir.
Tout le contraire de toi qui es une bonne mère !

Les accidents peuvent arriver à n'importe qui n'importe quand. On ne peut pas tout anticiper, on n'est pas non plus toujours au top de sa forme pour être super vigilant, et puis les enfants ça bouge, ça explore, ça expérimente, cela fait partie de la vie et de l'apprentissage.

Quand j'avais qqch comme 3 ans et demi, mon frère de 18 mois et mois jouions dans la chambre parentale sans surveillance, la porte-fenêtre qui donne sur le balcon était apparemment ouverte, ma mère avait perdu ça de vue. Mon frère et moi sommes donc allés jouer sur le balcon, et comme ce n'était pas encore suffisant, il est passé entre les barreaux, il a fait une chute d'environ 3 m, il est tombé sur le rosier.
Il s'en est sorti avec quelques bleus.

Plus tard, nous étions à un barbecue à l'école avec un autre de mes frères qui devait avoir deux ans. Nos grands-parents étaient présents aussi, en une seconde d'inattention, le petit est sorti de la cours de l'école est allé sur le parking puis a voulu traverser la rue sur le passage pour piéton. La voiture qui arrivait bien que roulant doucement n'a pas pu s'arrêter. Mon petit frère a été légèrement bousculé, la dame se sentait trop mal, elle l'a pris et l'a ramené dans la cours de l'école où on le cherchait partout. Il n'avait rien, on s'en est sorti avec une grosse frayeur !

Et le ponpon pour mon troisième frère : ma grand-mère l'a assis sur ses genoux et elle s'est assise sur une balançoire. L'orteil de mon frère s'est glissé au mauvais endroit et a finalement été cassé. Il a marché avec une petite botte de plâtre pendant quelques temps, il devait avoir 3 ans. Ca ne l'a pas empêché d'être un bon joueur de foot plus tard !  

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 28 février 2013 17:44:06 EST  
Ça arrive à tout le monde !

Quand Maëlle avait 9-10 mois, je me changeais dans la chambre, elle assise sur le lit, bien au milieu, mon regard constamment sur elle. Je me passe le chandail sur la tête, BOUM ! Elle est à terre. Je ne comprendrai jamais comment elle a bougé si vite. Je me dis que je ne la laisserai plus jamais sur le lit.

Trois-quatre semaines plus tard, je la laisse assise sur le divan avec son grand-père en le prévenant bien de la surveiller, le temps que j'aille brasser les pâtes. J'ai fait 4 pas, j'entends BOUM ! Il n'a rien vu aller. Je m'en veux encore plus.

À Éloane, j'étais certaine d'être devenue une experte en évitement d'accidents. Surtout que Maëlle avait passé des mois sur le chantier de construction de notre maison et qu'il ne lui était rien arrivé.

À 8 mois, Éloane a fait exactement comme ton bébé. Elle dormait dans le lit, gros coussins lourds tout autour d'elle. Malgré le silence, ma proximité, je ne l'ai jamais entendu bouger, elle a escaladé les oreillers et est tombée tête première en bas (je le sais parce qu'elle avait une bonne prune dans le front). Je me sentais super indigne de n'être pas plus vigilante, de ne pas apprendre de mes erreurs. On lui a installé un matelas sur le sol pour ne plus avoir à la faire dormir seule dans le lit...

Et maintenant, à presque 16 mois, ça fait un bon 2 mois qu'Éloane grimpe partout : sur les divans, sur les lits, sur les chaises et même la table de cuisine... partout. Encore aujourd'hui, elle est tombée d'une chaise de cuisine. Je ne peux pas prévenir tous ces accidents, je ne peux pas changer ma maison en boule de ouate. Je ne peux pas l'avoir constamment dans les bras. Elle va devenir plus habile, plus prudente.

En attendant, je console, je mets de la vanille (le plus farfelu mais efficace truc de grand-mère que je connaisse).

Alors, sans vouloir t'effrayer, c'est sa première chute. Surement pas sa dernière. Mais les chutes ne font pas de toi une mauvaise mère ! 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 28 février 2013 20:40:52 EST  
Merci, merci, merci! Vous êtes toutes géniales! Je me sens beaucoup mieux à présent.
La prune ne paraît déjà presque plus, et je pense aussi à installer un matelas par terre! Smile
Je sais bien que ce ne sera pas le dernier incident. mais bon, on espère toujours quand même... Razz 

revenir en haut

Angelemma

Inscrit le :
24 juil. 2019

Posté le: 24 juillet 2019 13:57:10 EDT  
Bonjour je j'aurai besoin d'être rassurer svp
LadyLego a écrit
bonjour jai vu que tu travailler chez imaginerie médical je connaît pas mais j'espère que tu pourra me rassurer voilà ma fille de bientôt 9 mois dimanche et tomber de mon lit ce matin a 9h depuis je suis inkiete toute la journée et je me repette que je suis une mauvaise mère... Svp rassurer moi dite moi quelque chose elle a bien manger tout ces repas elle es comme d'habitude elle joue mais je minkizte comeme j'ai tellement I peur.. Merci de me rassurer si vous le pouvez  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La carie dentaire de la petite enfance

6142 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!