Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Discipline ruinée par un fou rire

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 11 février 2011 09:55:11 EST  
Bonjour,

Une anecdote juste pour faire rire!

Hier, nous avons visité un couple d'amis. Ils sont les parents de 3 enfants dynamiques et très complices...

Avant le repas, un des enfants a eu un comportement jugé inacceptable par les parents et l'enfant a eu un avertissement. La consigne était claire : une récidive et c'est le retrait en punition. Le petit bonhomme a calmé ses ardeurs 2 secondes et a récidivé. Donc, en bons parents : application de la conséquence.

Le fait est que, en assoyant le récidiviste d'à peine 3 ans sur son siège de punition, il a accidentellement lourdé une flatulence dont la sonorité portait franchement à rire. Immédiatement, les deux autres enfants sont envahis d'un fou rire... sous le regard furieux des parents.

Nous, voyant la scène, on tente de garder notre sérieux et de ne pas succomber à la vague de fou rire. Entre parents et adultes, il faut être solidaires. Donc, mon chum et moi nous retournons la tête pour cacher nos rictus et pour arrêter de voir les autres enfants se tordre de rire. Sinon, ça alimente le fou rire.

Or, le plus jeune, à force de rire, amorce une série de pets. Ici, on double l'intensité du fou rire chez les jeunes. Les parents sont frustrés et gênés. Nous, on a les larmes aux yeux à force de se retenir de rire... par solidarité pour les parents.

Puis, n'en pouvant plus, mon chum dit : "Les bines, le midi, faut arrêter ça!". J'éclate littéralement de rire avec mon chum et les 3 enfants. La mère des enfants finit par s'étouffer de rire et le père, hébété, se ramasse seul avec la discipline... Il a fallu récupérer le tout et interdire les concours de pets durant les punitions.

Désolée, chers amis, pour le sabordage de la tentative de punition! On fera mieux la prochaine fois, mais là, c'était franchement trop drôle! 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 11 février 2011 10:28:06 EST  
Laughing

Si tu savais le nombre de fois ou ont succombe et ont part à rire lorsqu'ont essaie de discipliner.

Ton histoire est très drôle..Mes filles sont là et me demande : Quoi maman ? Pourquoi tu ris ?? Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 février 2011 11:35:56 EST  
ha! ha! ha! Nous aussi ca nous est arrivé souvent de rire alors qu'on essaie de faire de la discipline.Que voulez vous,un enfant c'est si spontané,si vrai,que des fois on ne peut pas se retenir.J'imagine qu'a la longue on s'endurcit? 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 11 février 2011 12:29:29 EST  
Arwen bah pas vraiment sa fait 8 ans que je suis maman et sa m'arrive encore souvent de perdre le contrôle et de partir en fou rire... Razz 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 février 2011 13:46:24 EST  
Ici des fous rire, ça arrive surtout à la table.

Je viens de donner un yougourt à ma fille, le téléphonne sonne, alors je vais le chercher, je reviens dans la cuisine et elle c'est viré le tougourt dans les cheveux. Tu penses qu'elle l'a mangé en vitesse, alors tu vas pour l'enlever tout en lui disant de ne pas faire ça et devinez la suite... Tout le yougourt lui coule dans face... Elle sort sa langue pour ramasser ce qui coule près de sa bouche et fait un gros : hummmmmmmm Rolling Eyes

Ou encore, pour faire changement, j'ai acheté du nutella. Je lui fais une toast et j'ai oublié de la mettre en petits morceaux avant de lui donner... Le temps que j'aille chercher le lait, elle l'avait d'étamper dans face entrain de licher de chocolat Rolling Eyes

Comment veux-tu les chicaner et leur dire de ne pas faire ça quand tu es plié en 2 quand tu les regardes??? 

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 11 février 2011 14:03:41 EST  
J'imagine qu'a la longue on s'endurcit?

Non pas du tout hahahahhaa 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 février 2011 14:47:06 EST  
Oh quand ca arrive c'est pas evident de reprendre le cours des choses. ahahah!

Ici aussi ma fille est championne pour reussir a nous faire rire malgrer que l'on doivent garder notre serieux. Pas toujours facile... Laughing Laughing  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 12 février 2011 12:05:36 EST  
Les jokes de pet c'est les meilleures Very Happy

J'ai les yeux plein d'eau rien qu'à lire ton anecdote ! Laughing  

revenir en haut

Natsie

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 14 février 2011 20:45:46 EST  
ah mon dieu!!! ça fait du bien rire de même!!! merci pour cette anecdote, ça fait changement de tous nos problèmes et soucis.
et c'est dont vrai que parfois cé pas évident garder son sérieux avec tout ce qu'ils peuvent faire.. Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre