Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Discipline garçon 3 ans et demi

Auteur Message

Shannel06

Inscrit le :
23 juin 2013

Posté le: 14 août 2014 21:03:49 EDT  
Bonjour j'ai un garçon de 3 ans et demi qui n'écoute jamais les consigne et quand je lui dit de ne pas faire ça etc ..il me ris au nez et fais des crises quand je lui dit non il ne m'ecoute pas il faut toujours que je répete souvent c'est comme si la consigne que je lui dit rentre d'un oreille et en sort de l'autre svp aidez moi donner moi des trucs que vous faites pour que vos petits vous ecoute

Merci beaucoup d'aider une maman désesperer 

revenir en haut

Alisette

Inscrit le :
23 sept. 2014

Posté le: 22 septembre 2014 15:28:15 EDT  
Bonjour Shannel,
Tout d'abord, il ne faut pas que tu te sentes seule. On passe toute par-là, à un moment ou à un autre... Se sentir dépourvue face à son propre enfant. Le mien m'en a fait de belles, aussi !
Si j'avais des conseils à te donner, je te les résumerais comme ça :
- Suis une ligne directrice. Si tu dis non à ton enfant pour quelque chose, ne dis pas oui le lendemain. Les enfants ont besoin de repères. Même si c'est difficile à croire, en leur interdisant des choses, en sachant être ferme quand il faut, on les structure énormément.
- Quand tu dis non, c'est non. Ne flanche pas, même si il se met en colère, même si c'est en public (oui, je sais, c'est dur ! Wink
- Explique-lui. Quand on dit qu'ils comprennent tout, ce n'est pas de la blague. Quand tu lui dis non pour quelque chose, tu lui expliques pourquoi. Mais pas besoin que cela dure 1/4 d'heure. Une phrase simple d'explication et point final. Exemple vécu : mon fils voulait absolument une pâte de fruit au petit déjeuner (après avoir englouti son bol de chocolat, ses tartines, etc...). Je lui ai dit non. Il a commencé à pleurer. Je me suis agenouillée en face de lui (très important de se mettre à son niveau et fixer son regard) et je lui ai expliqué : "Tu as déjà mangé ce dont tu avais besoin pour être bien en forme ce matin. Si cela te fait plaisir, tu pourras prendre une pâte de fruit pour ton goûter, cette après-midi". ça a l'air tout bête mais rien que de lui expliquer et de lui dire qu'il pourra en manger mais à un autre moment, plus approprié, ça lui a suffit. Donc lorsque tu fixes une règle, tu te mets à son niveau, tu lui expliques. Si il continue à hurler, tu fermes la conversation. Moi, je lui dis : "Maman t'aime très fort et c'est pour ça qu'elle met des règles. Tu peux continuer à pleurer si tu en as besoin mais moi, je sors de la pièce parce que je n'ai pas envie d'entendre tes cris".
Je résume mais en gros c'est ça. Je t'assure que j'ai un vrai petit dur et que si tu prends patience, tu vas y arriver.
Si il te ris au nez, rappelle-lui la règle, à nouveau. (tu te mets à son niveau, etc...) C'est Maman qui commande, un point c'est tout et Maman, elle, ne rigole pas.
Autre point très très très important : On pense toujours à réprimander nos enfants, mais il est tout aussi important (ça va avec, même) de le féliciter lorsqu'il est sage. Exemple : si il te fait des crises à chaque fois que tu vas le chercher à la crèche, nounou, école, etc... (du vécu, là-encore) mais qu'un jour, il ne te fais pas de crise : PROFITES-EN pour le féliciter et lui montrer comme c'est plus agréable pour tout le monde lorsque ça se passe comme ça ("tu vois comme c'est super, tu es venu avec Maman tout de suite, on s'est fait un gros câlin, Maman ne s'est pas fâchée...) et, pourquoi pas, donne lui une récompense : Attention, une récompense, ce n'est pas forcément un cadeau ou un bonbon, une récompense, ça peut être (et surtout être) un moment privilégié que tu vas passer avec lui (à faire un dessin, à aller au parc, etc... le genre de truc que tu ne fais pas d'habitude tellement tu es épuisée Wink
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bon courage à toi ! 

revenir en haut

Shannel06

Inscrit le :
23 juin 2013

Posté le: 19 août 2014 09:38:22 EDT  
Merci beaucoup pour tes conseils je vais les appliquer et je te donnerais des nouvelles je vais être moin tolérante et lui confisquer ces choses si il ne m'écoute pas comme ça il va voir que maman ne rigole plus

Merci encore

Shannel Smile 

revenir en haut

Shannel06

Inscrit le :
23 juin 2013

Posté le: 15 août 2014 19:41:30 EDT  
donner moi des conseils
il n'y a personne qui pourrais me donner des conseils de quel genre de discipline vous donnez a vos enfant et si sa marche bien parce que mon garçon me fais vraiment beaucoup de crise et me fais toujours répéter et me ris au nez

j'attend vos réponse  

revenir en haut

Se connecter pour répondre