Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

diner de Pâques chez mes parents : le pire jour de ma vie.

Auteur Message

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 22 mars 2008 20:56:10 EDT  
Bon, attelez-vous, ça va être long! Je ne peux pas faire une histoire courte si je veux que vous compreniez.

Il y a 2 ans, on apprenait que mon beau-frère était un pédophile. Une de ses victimes venait de porter plainte. Par la suite, on a découvert une 2e victime, celle-là qui remonte à il y a environ 8 ans. Au début, ma soeur était dévastée. Ils ont vendu la maison, elle s'est acheté un condo. Elle a eu beaucoup de difficulté à passer à la banque, était très insécure face à l'idée de gérer un budget toute seule, gérer sa vie, quoi. Mon conjoint et moi, on s'est offert pour l'aider, lui donner des conseils, lui donner un coup de main pour l'aménagement du condo, etc... jusqu'à ce qu'un jour, elle nous annonce qu'elle avait décidé de rester avec son mari. Surprised Je ne comprends pas son point de vue, mais je l'accepte. C'est son choix, sa vie.

Par contre, en ce qui me concerne, c'est sûr et certain que si elle le reprend, jamais au grand jamais elle ne va garder mes enfants.

Le temps passe, il passe en court, plaide 2 fois non coupable pour se donner le temps de commencer une thérapie. À la 3e audience, il plaide finalement coupable. Il obtient du temps de prison (6 mois). Il en fait 4 et finit les 2 autres en transition. Pendant sa période de transition, il y avait la fête à mon fils. Ouf, que de questionnement de ma part pour savoir ce que je fais. Je l'invite et fait comme si de rien n'était ou je refuse de l'inviter. Après mûre réflexion, après en avoir parlé avec plein de monde, dont ici de façon anonyme, je décide finalement que je ne voulais pas que cette personne-là soit dans la vie de mes enfants, que mes enfants soient pénalisés plus tard pcq je ne peux pas inviter d'amis à leur fête à cause du mononcle pédophile. De le fréquenter, ça va à l'encontre de mes valeurs. J'ai bien essayer de voir si je pouvais vivre avec ça, mais non.

Méchant soulagement pour moi à partir du moment où j'ai enfin pris ma décision. Donc j'invite mes parents, mon frère et, quand j'appelle ma soeur, elle me dit qu'elle ne veut pas venir pcq elle veut rester avec lui car elle ne le voit pas souvent et que lui ne viendra pas jusqu'à chez moi. Bref, j'ai même pas le temps de lui dire que lui, il n'est pas invité, elle a décliné l'invitation avant. Quelques jours plus tard, mon frère me rappelle pour me dire que si toute la famille n'est pas invité, il ne vient pas non plus. Surprised Surprised Bon, j'ai quand même le droit d'inviter qui je veux chez moi, non????

Mais là, depuis ce temps (octobre), je me fais reprocher d'être celle qui coupe les liens, qui refuse de parler à ma soeur, etc. Donc, au mois de janvier, je prends sur moi et je lui envoie un courriel lui disant que si elle veut voir ses neveux, elle devrait peut-être me donner signe de vie. Elle me répond qu'elle n'a pas à faire les premiers pas, que c'est à moi à poser des questions si je veux des réponses. Le problème, c'est que j'ai pas de question à poser, moi, je veux juste pas fréquenter un pédophile, et que si moi je respecte sa décision de vivre avec lui, elle n'a pas le droit de l'imposer à tout le monde. Je crois être bien claire dans mon message, ce qu'elle me confirme quelques semaines plus tard, par MSN : oui, j'ai été claire.

Donc, il y a 2 semaines, à la fête de mon 2e, je m'engueule avec mes parents qui me font encore passer pour la méchante, pour celle qui a quelque chose à se reprocher. Je venais de leur dire que je voulais bien faire mon effort et venir chez eux pour Pâques, mais je refusais qu'il soit là. Ma soeur venait de me dire la veille que mon message était clair. J'ai été très claire aussi avec mes parents.

Donc, aujourd'hui le diner de Pâques. Je fais pleins d'efforts. J'habille mes enfants avec du linge reçu de ma soeur à la fête de bébé, il y a 2 semaines, je suis prête à lui parler, à régler les affaires avec elle. Donc on arrive les premiers. Un peu plus tard, elle arrive... et il est là!!!! Surprised Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Là, je bouille!!!!!!!!! Je suis en ta#%@&?#%@$%. Mes parents sont évidemment au courant qu'il allait venir, et ils ne m'ont rien dit à l'avance.

Non mais cr#%!#&@!, si eux veulent le côtoyer, est-ce qu'ils sont obligés de me l'imposer, à moi et ma famille?????? Au moins, il a eu la décence de descendre au sous-sol presque aussitôt entré. Aussi bien vous dire que je n'ai pas adressé la parole à ma soeur, que je ne lâchais pas mes enfants d'une semelle, et que si je ne suis pas partie tout de suite, c'est juste pcq mes enfants étaient affamés. Mais lorsque lui est remonté pour venir manger, ben nous, on est parti. Mes parents étaient déçus, mais ils n'ont rien dit. Mais là, je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mort à mes parents! Jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'ils me mettraient dans cette situation-là. Depuis cet après-midi, je suis en larme quand j'y repense. J'avais une soeur. À moins de je ne sais quel miracle, pour moi, c'est fini. Je n'ai plus de soeur. Je ne peux pas lui pardonner ça! Pis pour mes parents, j'ai presqu'envie de dire la même chose. Je veux bien croire qu'ils veulent protéger leur famille, que tout le monde s'entende, mais là, c'est tout le contraire : ils viennent de tuer tout espoir, en ce qui me concerne. Pis je suis tellement fâchée contre eux...

Je m'excuse! J'avais besoin de me défouler! Pis si vous êtes encore là, dites-moi votre opinion. Est-ce moi qui est trop excessive où j'ai raison de leur en vouloir??

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 22 mars 2008 21:02:25 EDT  
Moi, ce qui m'intrigue, c'est que le gars ne devrait normalement même pas avoir droit de s'approcher des enfants. Surprised

Je comprend ta réaction. Je n'ai jamais compris comment le monde font pour prendre le côté des pédophiles et des violeurs. Et après on se demande pourquoi les gens ont peur de porter plainte!

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 21:07:11 EDT  
Ouf, ouin c'est pas facile comme situation ça! A la limite, je peux comprendre tes parents, ils doivent se sentir pris au milieu de vous deux, mais de la a te cacher qu'il allait venir!! Je ne comprend surtout pas que LUI ait décider de se montrer la face chez tes parents s'il savaient que tu allais être la. Des pédo, personne qui a des enfants veulent en avoir dans leur entourage, ta soeur, même si elle l'aime devrait le comprendre, et surtout tes parents.

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 21:08:15 EDT  
Je suis vraiment outrée Hélène!

Je vais me fâcher. Pas contre toi, mais pour ces personnes qui, d'une part, encourage la pédophilie. Malheureusement, je suis une victime de pédophile. C'était mon concierge d'école. A fait 14 victimes ( Peut-être plus ) et une morte.

Je peux pas croire qu'on autorise ce genre de personne dans des endroits avec des enfants. on devrait, lors de la scéance, dire qu'il n'aura droit a aucun contact avec des enfants. C'est dégeulasse.

Je ne connais pas ta soeur et je ne veux pas me mettre contre elle, elle l'aime c'est son droit. Mais, en même temps, en restant avec, n'encourage t'elle pas son geste ...

Je suis triste là :'( Et surtout pour toi, et pour ta famille. ..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 22 mars 2008 21:18:41 EDT  
je M'excuse si se que je vais dire t'offusque c'est pas mon intention.


j'ai cottoyé 2 pedophiles tout au long de ma vie.. 1 mon pêre l'autre son "copain" et au grand jamais j'ai été touché j'ai même vecu avec eux seule pendant 7-8 ans je n'excuse pas le fait qu'il soient pedo. mais de la a "evité" ta famille pour sa.. tu dit qu'il n'ont pas droit de t'imposer Sa presence mais tu n'a pas a leur imposer de NE PAS invité cette homme.. c'est le MARI a ta soeur donc fait un peu partie de la famille si tu ne veut pas le voir d'apres moi c'est a toi de ne pas y allée..

tu n'a pas a l'inviter chez toi
mais lorsque tu n'est pas chez toi moi on pas tjrs dit qu'on fesait pas la loi... et puis tu n'a qu'a pas laisser tes enfants seul avec lui... si tu savais le nombre de personne qui ont cette maladie tu ne laisserai meme plus tes enfants sortir

entk voila mon opinion.

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 22 mars 2008 21:18:47 EDT  
Merci les filles pour votre appui.

Jelly : les papiers de la court disent qui lui, sa tendance, c'est juste les jeunes filles pré-pubères. Moi, j'ai 2 gars bébés. Donc ils ne sont pas en danger avec lui. Pis il ne restera jamais seul avec eux, il se poussera de lui-même! Ça, ce sont les arguments qu'on me sert. Pis il fait une thérapie, donc il est contrôlé!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Non, mais plus j'y pense et plus je suis en $#%#%?!#@%#@!

Merci de me supporter! Rolling Eyes

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 22 mars 2008 21:22:37 EDT  
CynetEric, t'as raison aussi, et c'est pourquoi nous sommes partis rapidement. Sauf qu'on aurait pu me prévenir de sa présence, j'aurais pas fait le trajet Mascouche - St-Hubert. Tout le monde savait que je ne voulais pas le voir, mais on me l'a imposé.

C'est ça que je ne blaire pas. Pas le fait que mes parents veulent le côtoyer. Si je leur demande de respecter mes choix, je dois aussi respecter les leurs.

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 21:27:09 EDT  
Hélène: je te félicite de tenir ton bout! Tu es responsable de la sécurité de tes enfants et cela te tient à coeur! On ne parle pas ici de quelqu'un qui a volé un paquet de cigarette dans un dépanneur, mais d'un pédophile! Je te comprend de ne pas le vouloir dans ta vie et c'est ton DROIT le plus fondamental! Si ta famille ne sont même pas capable de comprendre ça....

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 21:36:21 EDT  
de la famille si tu ne veut pas le voir d'apres moi c'est a toi de ne pas y allée..
.


Ses parents n'avaient pas dit qu'il était là sinon je ne pense qu'elle y serait allé!!!!!!!

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 22 mars 2008 22:00:21 EDT  
Quand il est question des enfants, c'est tolérance ZÉRO concernant les pédophiles.

Il est pour moi incompréhensible de cotoyer ce genre de personne. Même si c'était un membre de ma famille.
MES ENFANTS AVANT TOUT, LA FAMILLE PASSERA APRÈS.

Je trouve ça épouventable de la part de tes parents de rien dire. Pour moi le silence est d'accepter ce qui c'est passer.

Je comprend ta colère.

Qui protègera tes enfants si tu le fait pas. GARDE TON BOUT ET SURTOUT......... NE SÈDE PAS AU CHANTAGE.

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 22 mars 2008 22:50:50 EDT  
Ha moi aussi je capote en te lisant! Ta soeur n'a pas d'enfant et ca parrait...elle ne resterait pas avec lui sinon, c'est certain.
Je ne comprends vraiment pas tes parents!!! Ma mère et moi c'est l'eau et le feu, j'ai une mère assez spécial, nombril du monde et rancunière, on ne se parle plus depuis des années, et elle n'a même pas vu ma fille, mais même elle, elle n'accpeterait JAMAIS de fréquenter un pédophile!

C'Est fou! c'est difficile à gérer la famille!

mimi

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 22 mars 2008 22:56:58 EDT  
Merci les filles pour votre appui.

Jelly : les papiers de la court disent qui lui, sa tendance, c'est juste les jeunes filles pré-pubères. Moi, j'ai 2 gars bébés. Donc ils ne sont pas en danger avec lui. Pis il ne restera jamais seul avec eux, il se poussera de lui-même! Ça, ce sont les arguments qu'on me sert. Pis il fait une thérapie, donc il est contrôlé!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Non, mais plus j'y pense et plus je suis en $#%#%?!#@%#@!

Merci de me supporter! Rolling Eyes

oh là là je te comprends tellement! le mari de ma mère a ce genre de problème, et on ne sait pas jusqu'à quel point parce qu'elle ne nous a pas tout dit. à part qu'il a passé en court et qu'il est en thérapie.
on lui a laissé pas mal de chances avec les années, c'est un gars solitaire, il fait pitié, il veut arrêter etc... mais là la pitié il y a des limites, il faut aussi qu'on pense à nous là dedans. alors on ne va plus chez ma mère.
là une bonne partie de la famille ne le prend pas, et l'argument qu'on me sert c'est "il n'est pas attiré par les petits garçons" (j'ai deux garçons). eh bien! il n'est pas attiré par les petits garçons tant mieux! mais je n'ai pas envie de faire le test pour m'en assurer. et puis il est attiré par les jeunes femmes par contre... je suis une jeune femme! mais ça c'est pas grave ça a l'air Rolling Eyes paraît-il qu'on est bien méchants de réagir comme ça Rolling Eyes
en tout cas, tout comme toi, on dirait que tout le monde s'attend à ce que avec le temps, on oublie tout ça, et que tout revienne à la normale (quelle normale...?). ça m'énerve un peu. pour moi, je trouve que le mieux est qu'on garde nos distances envers cette personne. on le respecte, on ne le méprise pas, et tant mieux s'il essaie de s'améliorer. mais pourquoi notre amitié est-elle une nécessité dans sa vie? il peut s'entourer d'autres personnes que nous non?
en tout cas hélène je te comprends vraiment. je pense qu'on n'est pas obligés de côtoyer une personne en qui on n'a pas confiance, que ses crimes remontent à 1 an ou à 10 ans! et on n'a pas à s'en sentir coupable. la personne qui brise les liens dans la famille c'est la personne qui est à la source de tous ces problèmes; et aussi ceux qui l'ont couvert indûment.

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 00:48:56 EDT  
Ho my god!!!

Hélène, je me souviens d'avoir écrit à une fille qui racontait son histoire... Je présume que c'était toi sous le couvert de l'anonymat.

Moi, je suis désolée, mais c'est tolérance zéro! QU'on les tue, qu'on les castre, mais qu'on fasse qqch!!! Évidemment, la personne pédophile qui ne fait jamais d'attouchement ou autre, qui est enfermé dans son monde avec ses fantasmes, ca va. Par contre, si la personne passe à l'action... À MORT!

JE te le redis (je l'ai déjà dit cet automne), heureusement que ta soeur n'a pas d'enfant! Que se passera-t-il si ton 3e est une fille? ou si ton frère a une fille? Un jour, elle serait ado bâtard! Certes, je sias que je suis drastique dans mes propos, mais je ne fais qu'imaginer ma fille se faire abuser et... Evil or Very Mad

Cyneteric, j'imagine que ton père et son conjoint ne t'ont jamais touchée. Fort heureusement, tu ne devais pas être leur type. Par contre, s'ils avaient décidé de te faire la passe pcq tu avais été un aguichant garçonnet de peu-importe-l'âge-qui-les-excitait, réagirais-tu de la même façon? Hum, j'en doute forT!!

Hélène, concernant ta famille, je suis outrée, scandalisée, etc. Vraiment, je suis désolée pour toi, mais ta famille t'a fait un sale coup! Tu as été bonne pcq moi, j'aurais sacré mon camp et au McDo les amis qui ont faim. S'ils sont lents à réagir, raconte-leur qu'un de tes amours s'est fait faire qqch à la garderie... Ils vont certainement capoter. Tu pourras p-e leur faire comprendre à quel point ils ont été ... Je vais taire mes mots, mais je te jure que j'en ai des frissons et la chair de poule! Je n'en reviens pas. Si ma famille me faisait qqch comme cela, je réagirais de la même façon (hum, p-ê plus explosif connaissant mon caractère!) Je te dis, je giflerait ton frère et tes parents. Comme ils sont inconscients!

Mama-e, je te fais les mêmes commentaires que ceux que j'Adresse à Hélène. Qu'est-ce que ta mère fait encore avec lui? Grrr que ca me fâche!

Enfin, si on ne peut les punir ces maudits pédophiles-là, on devrait leur tatouer leur statut dnas le front. vos mère et soeur reviendrait p-ê sur terre!

Ani la frustrée qui sera incapable de dormir!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 mars 2008 01:20:49 EDT  
CynetEric, t'as raison aussi, et c'est pourquoi nous sommes partis rapidement. Sauf qu'on aurait pu me prévenir de sa présence, j'aurais pas fait le trajet Mascouche - St-Hubert. Tout le monde savait que je ne voulais pas le voir, mais on me l'a imposé.
C'est ça que je ne blaire pas. Pas le fait que mes parents veulent le côtoyer. Si je leur demande de respecter mes choix, je dois aussi respecter les leurs.



j'avoue que c'est pas genial de leur part

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 08:56:46 EDT  
Moi, je n'accepterai pas le fait que tes parents, sachant que tu veux protéger tes enfants, ne t'appuient pas. Tout ce que tu veux, c'est protéger l'enfance de tes enfants. Cette homme est une menace. Tu as le droit de ne pas le voir. Tu as le droit de savoir si il est présent ou tu sera. Tes parents ont le devoir de te faire savoir si il sera présent ou non, pour la protection de tes enfants. Tes parents et ta soeur ne sont pas objigés te t'appuyer. Ils doivent seulement essayer de comprendre que tu protège tes enfants.

Pour ceux qui pense qu'il n'y a pas de danger, je vous mets au défi de laisser votre enfant seule avec un pédophile (pas dans la famille, certain ne touche pas a la famille) durant toute une journée. Je sais que cette phrase va m'atirer des commentaires... Je suis prete a les prendre car ici, je suis habitué de me faire lancé des roches pour rien!! Allez-y, je suis prete!!

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 23 mars 2008 09:04:09 EDT  
Je suis vraiment, VRAIMENT révoltée de la facon que tes parents BANALISE sont geste... ''il n'est pas aux petits gars'' HAYE WIN PIS.
Il est quand meme aux enfants non ?!?!?!
Il a d'énorme chose dans la vie envers laquelle ont ne peux pas protégé nos enfants, et aux nom des liens familiaux tu devrais passé outre leur sécrité, tes valeurs, celles de ton conjoints??
NON tu te manquerais de respect envers toi-meme si tu le fesais. Alors ce que CynetEric dis me rends encore plus agressive :
Désolée mais jen ai rien a faire que se soit un maladie, quils soient traités, quils ne sont pas méchant, quil ne tripotte pas tout les enfants comme sils étaient dans un buffet.
Sérieusement je men cr....
Ils ont dans leur vie, tripotté un enfant de maniere sexuel.
Ils ont massacrée la vie d'un enfant.

Quils soient repentant, OUIN PIS.
Le cochon qui metterais la main sur mon enfant, en plus dy cassé la main, je le castre..
J'ai été élever dememe tout simplement parce que mes deux parents se sont faite tripotté dans leur jeunesse, alors je suis désolée mais NON.
Non ne change pas ton regard envers sa, parce que cest eux qui sont biaisée avec lespoir que leur famille n'en sera pas secoués.
Mais tout n'est pas normal, et sils sont incapable de vivre avec sa ils jouent a lautruche.

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 09:15:07 EDT  
Ouf Hélène...

Ce qui me traumatise un peu là dedans, c'est que tes parents, ça ne semble pas les déranger que ta soeur vive avec un pédophile et non plus que ce dernier côtoie tes enfants Confused .

Si j'apprenais que le chum de ma soeur a été condamné pour ça, c'est clair que je ne voudrais pas le voir! Y'a des gens que j'ai rayé de ma vie pour pas mal moins!

Je t'appuie à 100%. C'est triste comme tu dis de ne plus avoir de soeur. Je ne connais pas ta relation avec elle avant toute cette histoire, mais bon...Penses à tes deux cocos.

Moi, je serais vraiment en rogne contre mes parents. J'ai déjà passé 6 mois sans parler à ma mère (quand j'habitais encore chez mes parents...faut le faire...), et je ne me rappelle même plus pourquoi Shame on you ...Alors tu peux t'imaginer quelle serait ma réaction dans ta situation...Je ne pourrais jamais laissé mes enfants à tes parents à ta place. Tu ne sais jamais si ta soeur y va avec son chum en ton absence pendant que tes parents gardent....oufff...je n'ose pas y penser...

Courage ma belle, je pense que tu prendras la meilleure décision pour tes enfants. Je suis avec toi à 100%

Kounga!

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 23 mars 2008 10:04:24 EDT  
HÉlène

tu fais bien, tien ton bout. et tu diras a tes parents
"si vous acceptez d'encourager un pediphile c'est votre droit, moi je protege mes p'tits, ppis si vous etes pas content de mon choix de mes decisions, ben faites votre chemin"

c'est raide, mais c'est pas parce que c'est notre famille qu'on est "obliger" a eux, si toi tes pas bien la dedans, continue a faire ce que tu faisais!

et ton conjoint la dedans il en pense quoi?

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 23 mars 2008 10:56:57 EDT  
Les filles, vous me faites du bien! Vous me faites pleurer, mais vous me faites du bien.

Mama-e : Merci!!! Je sais, c'est pas fin, mais ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule au monde avec ce genre de problème. Là, je suis très émotive, et j'avais besoin de lire un témoignage comme le tien, mais en même temps, je suis très triste pour toi. C'est pas évident du tout, de prendre la décision de couper les ponts avec nos parents. Pour l'instant, je n'ai pas encore pris cette décision-là, mais ça va dépendre du prochain coup de fil.

Doucemaman : j'ai pas l'intention de céder au chantage, mais si je vous en parle, c'est justement pour m'aider à garder le focus, à ne pas commencer à me dire que c'est moi qui exagère et à plier pour leur faire plaisir. J'ai besoin de vous lire.

Zelda : c'est ce que je commence à me dire depuis hier, que mes parents se foutent pas mal de moi, tout ce qui importe, c'est les apparences.

Lilylou : c'est ce que je leur dis depuis le tout début. "Si t'avais des enfants, serais-tu revenue avec lui?" Et à mon frère : "Et si ça avait été ta fille, lui pardonnerais-tu?" Sa réponse à lui : " Ben c'est pas ma fille, justement!!" Surprised Surprised Pis ma mère m'avait déjà répondu quelque chose du genre, c'est pas grave, c'est pas dans la famille.

Anissa : Oui, c'était bien moi. À l'automne, j'avais choisi un autre nick pcq ma décision de couper définitivement les ponts avec lui n'était pas encore finale. J'avais besoin de vos témoignages pour me conforter dans ma décision. Et comme je fréquente à l'occasion des filles du forum (dont toi Wink ), j'avais peur d'être pénalisé ici aussi à cause de ce con. Mais là, je m'en fous pcq je ne suis plus du tout au même point. En passant, mon frère a 2 filles justement entre 11 et 16 ans. Lui, je ne le comprends pas du tout, mais bon, c'est son choix.

catpat : Ce fut exactement le but de mes engueulades avec ma soeur ET avec mes parents, il y a 2 semaines. Les 3 m'ont répondu que j'avais été très claire, et il me font ce coup-là hier....

May : merci! Moi je pense que c'est pas parce qu'il a agressé 2 jeunes filles (du moins, les victimes connues Confused ) que ça ne peut pas évoluer un jour. Plusieurs maladies sont évolutives, non?

Kounga ; Mes parents, ils me disent qu'ils n'ont pas à juger des choix amoureux de ma soeur, comme ils ne peuvent pas juger les miens. Confused Et c'est sûr que j'ai pas le goût d'envoyer mes enfants chez eux pour qu'ils les gardent. Chez nous peut-être, mais... (il y a 40 minutes de route entre chez ma soeur et chez moi, et 5 minutes entre chez elle et chez mes parents)

MissPitounie : Mon conjoint, il est bien plus drastique que moi. D'ailleurs, ma famille me sort aussi l'argument que c'est lui qui m'éloigne d'eux. Comme si je suis pas capable de prendre mes décisions toute seule. Il a toujours respecté mon rythme de décision, et comprend que l'émotif est plus fort pour moi que pour lui. Mais en ce qui le concerne, ça ferait longtemps que ma soeur ne devrait plus exister. Il a quand même fait son effort hier pour tenter une réconciliation avec elle, en acceptant qu'on aille là-bas... jusqu'à ce qu'IL rentre dans la maison.

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 23 mars 2008 11:22:54 EDT  

Kounga ; Mes parents, ils me disent qu'ils n'ont pas à juger des choix amoureux de ma soeur, comme ils ne peuvent pas juger les miens. Confused )


Mais ils se permettent de dire que ton conjoint fais en sorte que c'est lui qui t'loigne d'eux??? et ils disent qu'ils ne jugent pas?? hééé bien ils n'ont pas tous la meme definition de juger a mon avis!

Mais moi je sais c'est quoi le probleme, c'est quoi tu as le courage de tenir ton bout, as-tu remarqué que le moindrement qu'on est different de notre famille c'est toujour nous qui se fait "ramasser" ???

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 11:36:15 EDT  
ouf lala!!!!

c'est vraiment plate ca, je sais pas si tu étais proche de ta soeur et ta mère mais la elles comprennent pas vraiment ce que tu veux leur faire comprendre.

C'est que tu accepte leur choix qui reprenne ce gars la dans la famille mais que eux ne comprenne pas que tu ne veux pas voir lui, c'est bizarre. C'est comme si elle ne fesait qu'un avec ce gars là....

si tu veux garder contact avec ta famille tu pourrais toujours faire une sortie de FILLES entre toi ta soeur et ta mère genre aller magasiner....Ton copain garderait les enfants pendant ce temps. Des fois ca l aide a parler de sujet que certaine comprenne pas le sens!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre