Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

diner de Pâques chez mes parents : le pire jour de ma vie.

Auteur Message

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 22 mars 2008 20:56:10 EDT  
Bon, attelez-vous, ça va être long! Je ne peux pas faire une histoire courte si je veux que vous compreniez.

Il y a 2 ans, on apprenait que mon beau-frère était un pédophile. Une de ses victimes venait de porter plainte. Par la suite, on a découvert une 2e victime, celle-là qui remonte à il y a environ 8 ans. Au début, ma soeur était dévastée. Ils ont vendu la maison, elle s'est acheté un condo. Elle a eu beaucoup de difficulté à passer à la banque, était très insécure face à l'idée de gérer un budget toute seule, gérer sa vie, quoi. Mon conjoint et moi, on s'est offert pour l'aider, lui donner des conseils, lui donner un coup de main pour l'aménagement du condo, etc... jusqu'à ce qu'un jour, elle nous annonce qu'elle avait décidé de rester avec son mari. Surprised Je ne comprends pas son point de vue, mais je l'accepte. C'est son choix, sa vie.

Par contre, en ce qui me concerne, c'est sûr et certain que si elle le reprend, jamais au grand jamais elle ne va garder mes enfants.

Le temps passe, il passe en court, plaide 2 fois non coupable pour se donner le temps de commencer une thérapie. À la 3e audience, il plaide finalement coupable. Il obtient du temps de prison (6 mois). Il en fait 4 et finit les 2 autres en transition. Pendant sa période de transition, il y avait la fête à mon fils. Ouf, que de questionnement de ma part pour savoir ce que je fais. Je l'invite et fait comme si de rien n'était ou je refuse de l'inviter. Après mûre réflexion, après en avoir parlé avec plein de monde, dont ici de façon anonyme, je décide finalement que je ne voulais pas que cette personne-là soit dans la vie de mes enfants, que mes enfants soient pénalisés plus tard pcq je ne peux pas inviter d'amis à leur fête à cause du mononcle pédophile. De le fréquenter, ça va à l'encontre de mes valeurs. J'ai bien essayer de voir si je pouvais vivre avec ça, mais non.

Méchant soulagement pour moi à partir du moment où j'ai enfin pris ma décision. Donc j'invite mes parents, mon frère et, quand j'appelle ma soeur, elle me dit qu'elle ne veut pas venir pcq elle veut rester avec lui car elle ne le voit pas souvent et que lui ne viendra pas jusqu'à chez moi. Bref, j'ai même pas le temps de lui dire que lui, il n'est pas invité, elle a décliné l'invitation avant. Quelques jours plus tard, mon frère me rappelle pour me dire que si toute la famille n'est pas invité, il ne vient pas non plus. Surprised Surprised Bon, j'ai quand même le droit d'inviter qui je veux chez moi, non????

Mais là, depuis ce temps (octobre), je me fais reprocher d'être celle qui coupe les liens, qui refuse de parler à ma soeur, etc. Donc, au mois de janvier, je prends sur moi et je lui envoie un courriel lui disant que si elle veut voir ses neveux, elle devrait peut-être me donner signe de vie. Elle me répond qu'elle n'a pas à faire les premiers pas, que c'est à moi à poser des questions si je veux des réponses. Le problème, c'est que j'ai pas de question à poser, moi, je veux juste pas fréquenter un pédophile, et que si moi je respecte sa décision de vivre avec lui, elle n'a pas le droit de l'imposer à tout le monde. Je crois être bien claire dans mon message, ce qu'elle me confirme quelques semaines plus tard, par MSN : oui, j'ai été claire.

Donc, il y a 2 semaines, à la fête de mon 2e, je m'engueule avec mes parents qui me font encore passer pour la méchante, pour celle qui a quelque chose à se reprocher. Je venais de leur dire que je voulais bien faire mon effort et venir chez eux pour Pâques, mais je refusais qu'il soit là. Ma soeur venait de me dire la veille que mon message était clair. J'ai été très claire aussi avec mes parents.

Donc, aujourd'hui le diner de Pâques. Je fais pleins d'efforts. J'habille mes enfants avec du linge reçu de ma soeur à la fête de bébé, il y a 2 semaines, je suis prête à lui parler, à régler les affaires avec elle. Donc on arrive les premiers. Un peu plus tard, elle arrive... et il est là!!!! Surprised Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Là, je bouille!!!!!!!!! Je suis en ta#%@&?#%@$%. Mes parents sont évidemment au courant qu'il allait venir, et ils ne m'ont rien dit à l'avance.

Non mais cr#%!#&@!, si eux veulent le côtoyer, est-ce qu'ils sont obligés de me l'imposer, à moi et ma famille?????? Au moins, il a eu la décence de descendre au sous-sol presque aussitôt entré. Aussi bien vous dire que je n'ai pas adressé la parole à ma soeur, que je ne lâchais pas mes enfants d'une semelle, et que si je ne suis pas partie tout de suite, c'est juste pcq mes enfants étaient affamés. Mais lorsque lui est remonté pour venir manger, ben nous, on est parti. Mes parents étaient déçus, mais ils n'ont rien dit. Mais là, je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir à mort à mes parents! Jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'ils me mettraient dans cette situation-là. Depuis cet après-midi, je suis en larme quand j'y repense. J'avais une soeur. À moins de je ne sais quel miracle, pour moi, c'est fini. Je n'ai plus de soeur. Je ne peux pas lui pardonner ça! Pis pour mes parents, j'ai presqu'envie de dire la même chose. Je veux bien croire qu'ils veulent protéger leur famille, que tout le monde s'entende, mais là, c'est tout le contraire : ils viennent de tuer tout espoir, en ce qui me concerne. Pis je suis tellement fâchée contre eux...

Je m'excuse! J'avais besoin de me défouler! Pis si vous êtes encore là, dites-moi votre opinion. Est-ce moi qui est trop excessive où j'ai raison de leur en vouloir??

revenir en haut

Melfralugiu

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 avril 2008 09:03:59 EDT  
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Je sais tellement pas par ou commencer, je suis tout simplement scandalisée....

Qui de sensé sur terre peut prendre la part d'un pédophile? Surprised Surprised

Hélène, Mr. Green Mr. Green de tenir ton bout envers ta famille, pardonne-moi, un peu (tres) bizarre. Je te trouve meme tres bonne de respecter le choix de ta soeur de rester avec cette locke humaine (je suis désolée, ils ne méritent meme pas le titre d'homme!). Avoir une soeur dans cette situation je l'aurais tellement brassée si elle était retourné avec.... Ton frère.... euh... sans commentaires... sans-coeur... Est-ce qu'on peut dire ca? Tes parents, c'est tellement enrageant de voir qu'ils pensent aux apprences avant la sécurité de LEUR famille!

Non ta réaction n'est aucunement exagérée. D'apres l'histoire que j'ai lue tu as fait plus que ta part pour faire comprendre ton point de vue a ta famille et personne ne t'appuie, j'en suis vraiment désolée.

C'est tres certainement légitime de réagir comme tu le fais. Je fais un parallèle... une maman chien, chat, ours, raton-laveur... peu importe l'animal... quand elle protège ces petits, c'est pas a moitié. Elle donne UN avertissement, si tu ne le comprend pas, t'es mieux de courir vite! C'est exactement ce que tu fais PROTÉGÉ tes enfants! peu importe qu'ils ne soient pas ''son genre'' (au secours!) personne n'oserait faire le test!

Bref, Lâche surtout pas ton bout! Si tu manques de ''power'' vient ici, on va t'en donner pour que tu puisses passer a travers toute cette épreuve épouvantable! BON COURAGE!!

Je suis vraiment désolée si je que j'ai écrit semble totalement confus, il se passait tellement de chose dans ma tete pendant que j'écrivais! Surprised

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 5 avril 2008 22:23:12 EDT  
commetn vis-tu ce silence hélène?
moi j'ai été étonnée avec ma famille de voir une période de silence comme ça. et puis ma mère a recommencé à m'appeler, genre, comme si de rien n'était. je sens une tension dans cette situation, c'est un peu étrange.
tiens-nous au courant des développements. Smile

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 5 avril 2008 21:03:20 EDT  
Bah, dis-toi que dans tout ça, se sont eux qui perdent le plus!

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 5 avril 2008 20:30:40 EDT  
Salut les filles,

Je vous avais dit que je ferais un suivi des événements pour vous tenir au courant. Bien, ça fait aujourd'hui 2 semaines et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de personne de la famille.

Je ne sais pas trop comment expliquer le silence de mes parents. Confused Rolling Eyes En tout cas, moi, j'attends, c'est sûr. Demain, c'est l'anniversaire de ma mère, et je ne l'appellerai pas.

À suivre!!!!!

Merci encore de vos précieux commentaires et de votre support.

revenir en haut

TerraJessC

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 13:46:13 EDT  
Hélene
effectivement, j'ai laché le forum pour 6 mois apres ma derniere FC.. mais on reviens toujours à nos amours Wink

Mes enfants vont dans une fête d'amis et, quelques jours après, j'apprends qu'un pédophile était présent!! J'en voudrais beaucoup à ces parents-là de ne pas m'en avoir aviser à l'avance. Donc, pourquoi moi je le ferais??

Voila tu as tres bien compris mon message...
tout est une question de respect des valeurs et d'autruis... sans compter que tu veux inculquer ces valeurs la a tes enfants et si tu ne respecte pas tes propres valeurs, qu'elle crédibilité tu aura vis à vis d'eux si tu permets ce genre de fréquentation à la maison...

Mise en situation
Me semble de voir le jeune ado qui se met a fréquenter... la mauvaise gang de chum, que tu préfere ne pas le voir fréquenter qui a une mauvais influence sur lui... et l'ado en question de répondre... '' ben oui! pourquoi je t'écouterais? tu laisse un pédophile entré à la maison, fais que écoeure moi pas avec MES fréquentations... lol tu répond quoi?? lui c pas grave c'est la famille!! wow lol tu vois ce que je veux dire!!

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 28 mars 2008 13:32:34 EDT  
Terra : Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Je crois que ça faisait un bout que t'étais pas venue sur le forum.

J'ai pas eu le temps de parler de ça avec mon chum, mais je me doutais bien qu'il t'en avait parlé.

Tu mentionnes les futures fêtes de mes enfants et leurs amies. Ça fait depuis le mois d'octobre que je donne cet argument à tout le monde. Je suis comme toi, si la situation devait se produire, j'aurais été très mal à l'aise de ne pas l'avoir dit aux autres invités. Je me mets à la place de ces parents-là, et j'aurais pas pu faire autrement. Imagine la situation inverse. Mes enfants vont dans une fête d'amis et, quelques jours après, j'apprends qu'un pédophile était présent!! Surprised Twisted Evil J'en voudrais beaucoup à ces parents-là de ne pas m'en avoir aviser à l'avance. Donc, pourquoi moi je le ferais??

Merci pour ton témoignage. Je suis bien contente que ce vieux /"%"/%?$&"/$% ne t'aie jamais touché, à toi.

revenir en haut

TerraJessC

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 03:20:11 EDT  
Hélene
Je suis contente de lire ta version car j'ai eu l'autre version aussi (celui de ton conjoint Wink et je voulais voir comment tu le contais... je te dis ce que j'en pense... tes parents mentionne que c'est sans danger car il n'est pas aux garçons... je suis bien d'accord, je ne pense pas qu'il y ai de danger pour tes enfants... mais imagine, si tu fais une fête pour tes enfants... il va avoir des petites filles à cette fête la, et en plus ca sera pas de la famille, ca va êtres des amies, des voisines... Je ne peux même pas concevoir être dans la même piece qu'un pédo car je voudrais aviser tout le monde... HEHO!! PETITE INFORMATION.... IL Y A UN PEDO DANS LA SALLE SOYEZ AVISER, JE REPETE IL Y A UN PEDO DANS LA SALLE... non mais tsé... comment vivre avec soi même en sachant qu'on cotoi un pedo sans rien dire....tout est est une question de valeures... comment peux tu éduquer tes enfants et leur inculquer de belles valeurs si tu es même pas capable de respecter les tiennes... non mais qu'elle crédibilité!!

En tout cas je t'approuve ho la main dans tes choix et sache que si la parenté ne comprend pas ca, peut-etre y a t'il un manque de communication, peut-etre ne comprenent t'il pas le sens profond de ta pensée, j'essairais encore de me faire comprendre... mais si ils insitent dans leur optique... je leur ferais clairement comprendre qu'ils te manquent de respect de façon flagrante, a toi, ton conjoint et toute ta petite famille et que tu n'as pas besoin d'une famille qui ne te respecte pas dans tes valeurs et en tant que personne

Je peux comprendre ta soeur, c'est un être faible qui a besoin d'avoir quelqu'un pour s'occuper d'elle... je sais c'est quoi, j'en ai malheureusement été victime... c'est surement pour ca que j'ai un foutu salle charactere lol...
J'ai mentionner à ma mere lorsque j'ai eu 10ans que son !"/"%$/$?%/$ de chum voulais coucher avec moi... inquietez vous pas, il a jamais réussi j'attendais juste qu'il leve la pâte pour l'achever... mais sa change pas le fais qu'il a essayer en maudit et que je savais qu'il était pervers, il me fesait écouter de la porno etc etc (Je pourrais en conter pas mal des histoires de mêmes mais je veux pas revenir sur mon passé, c'est du passé et je suis depuis quelques années tellement comblé que je veux pas repenser à ca, malgré une enfance malheureuse, je peux dire que j'ai jamais été violé... au moins!!)... et je les conter à ma mere et elle est rester avec lui malgré tout... car elle n'avait pas la force de le quitter... elle disait, je te crois, je sais que c'est vrai... mais inquiete toi pas il fera rien je lui ai parlé.... crime !!! et elle a été capable de coucher avec apres!!!! beurkkkkkkkk
elle a réussi à le quitter quand j'ai quitter la maison a l'age de 20 ans... et qu'elle c'est rendu comte qu'il ne voulait pas que je mette les pieds dans maison (elle voulait que je passe noel à la maison) il lui a répondu... je veux pas qu'elle mette les pieds icitte la criss
ca lui a donner la claque qu'il fallait pour foutre le camps... finalement apres 10 ans!!

C'est pas grave c'est pas dans la famille!!
c'est une phrase traumatisante... je m'excuse, mais c'est de bien drôles de valeurs qu'ils ont tes parents... aucuns respects....pi si c'est la fille de ta meilleur amie?? c'est pas grave??... meme si c'est une pure étrangere ? c'est pas grave?? on s'en fou qu'a creve, on la connais pas!! Wow pas fort

en tout cas, bonne chance ma belle
l'important c'est le respect des valeurs... tient ton bout

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 27 mars 2008 13:09:56 EDT  
Je suis vraiment triste quand je lis vos témoignages d'abus... Crying or Very sad C'est vraiment terrible. Ça ne devrait jamais arriver!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 27 mars 2008 11:33:38 EDT  
J'ai été abuser jeune fille et ma mère l'a sue. On a rempli des rapports et tout mais la famille ont toujours protéger mon agresseur.

J'apprécie ce que ma mère à fait pour moi vue les circonstance mais le reste de la famille je les portes bien loin dans mon coeur maintenant...

Continue à protéger ta si précieuse famille, tu as parfaitement raison de faire ce que tu fais!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2008 23:56:52 EDT  
Helene j,ai lu ton histoire et c'est bien correct ta reaction de pas vouloir le cotoyer ce gars la. c est a ta famille de comprendre ta reaction.


j'ai un frere qui a abuser de moi jeune et je lui parlais encore jusqu a ce que ma mere decede car je voulais pas creer de chicane,
mais je peux tu vous dire que je ne suis plus rester jamais seule avec lui par la suite,c etais ma hantise de petite fille juste a y penser.

meme si ma mere ne me croyais pas moi et ma soeur et son chum qui mon sauver la vie a ce moment la. J'avais beau lui dire ce qu il m avais fais, elle a jamais voulu rien savoir c etais ma faute a moi.
depuis maintenant 7 ans je le vois plus je lui parle plus, et je veux meme pas le revoir et qu il sache que jai une fille.

on peut pas oublier ce genre de chose mais on peux essayer de ne pas faire expres de les cotoyer pour proteger nos enfants de ces MONSTRES.

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 26 mars 2008 22:31:16 EDT  
Yachelle : ça fait 3 fois que je te lis, et à chaque fois, j'ai les larmes aux yeux. Mes fils sont tellement jeunes et innocents actuellement que n'importe qui pourrait leur faire n'importe quoi, et je ne le saurais jamais. Peut-être qu'un jour, ce sont eux qui me diront : merci maman!

Lalouve : ta solution m'aurait évité bien des tracas, en tout cas!! Laughing Laughing

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 26 mars 2008 15:54:17 EDT  
Effectivement, je suis contre les cellules spéciales pour pédo.

Ils ont détruits une vie, c'est à eux de vivre avec les conséquences!

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2008 15:36:21 EDT  
Mon père a toujours dit que les Pédophiles ne miritaient qu.'une semaine en prison... avec tous les autres détenus !

Pour celles qui ne comrendraient pas: Dans les prisons, ils y a des règles non écrites dont tu ne dois JAMAIS déroger ! Une d'elles est: Ne touche jamais à un enfant ! Ce nE'st pas pour rien que les détenus pédophiles sont dans des sections spéciales isolées des autres... ils se feraient torturer et tuer extrêmement rapidement !

dommage quand meme qu'ils aient des droits... Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 mars 2008 13:29:16 EDT  
C'est totalement révoltant! Notre société n'est pas assez stricte avec les pédophiles. On les traite comme s'il était atteint d'une simple petite maladie...La vérité c'est que la pédophile ca ne se guérrit pas par une thérapie de quelques mois...

Je connais plusieurs pédophiles qui sont en liberté, qui vivent dans des quarties rempli d'enfants ou près d'école primaire. Les récidives de la part des pédophiles ne sont pas chose rare... Ce n'est pas tolérable. Les pédohpiles devraient recevoir des santions beaucoup plus sévères et exemplaires.

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 26 mars 2008 12:24:41 EDT  
Yachelle, tu m'as fait revenir une autre situation en tête... que j'avais oubliée. Crying or Very sad J'avais aussi 8 ou 9 ans. Câlinne...je regarde ça et je me demande si j'étais pas prédestinée à ce genre de truc!!! Mad

C'est vrai qu'on a besoin de nos parents! Tellement vrai! Mais s'ils ne sont pas là, on arrive quand même à se demander si ce n'est pas de notre faute, si on n'aurait pas agit pour attirer la situation... Aaaarrrggggrrrr... ça m'enrage rien que d'y penser. Tout le pouvoir qu'ils ont (ou prennent) ces pédos, sur un fragile enfant. Tu as raison, on est gêné, appeuré et confus. Quand j'y repense aujourd'hui, je me demande encore ce que j'aurais dû faire sur l'instant... Je ne sais pas trop dans le sens où j'étais tellement figée et pas préparée à ça!

Mais plus tard, je l'ai dit à ma soeur, qui ma "stoolé" à ma belle-mère! Heureusement, sinon le cirque aurait sans doute continué. Crying or Very sad Je me répète Hélène mais encore une fois... Tes enfants sont chanceux de t'avoir. Et Yachelle, bravo pour les remerciements à ta mère. Elle les mérite pour t'avoir certainement évité des tourments. Wink

Kinah xo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 25 mars 2008 19:38:42 EDT  
Quand j'étais jeune, il y avait un "mononcle fatigant", frère de mon père, qu'on voyait une fois de temps en temps dans les partys de famille. Il était alcoolique, et il devenait genre "dégueu" quand il buvait. Il ne m'a jamais rien fait, sauf me mettre mal à l'aise en me regardant quasiment avec de la bave et en voulant que je m'asseoie sur lui, etc.

Ma mère voyait ce qui se passait et elle était très "sévère" à son égard. Elle m'avertissait de me tenir loin de lui, de pas me laisser faire s'il voulait quoique ce soit, et elle le surveillait très étroitement. Mon père, par contre, ne voyait rien aller et niait tout comportement déplacé de son frère. Il le protégeait, consciemment ou non. Et moi, je ne me sentais pas soutenue par mon père! C'est comme si maintenir les liens (presque inexistants, d'ailleurs!) avec son frère était plus important que ma sécurité.

Bref, j'étais TELLEMENT CONTENTE que ma mère me protège comme ça! À l'âge que j'avais (7-8 ans), je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait, et je suis certaine que je n'aurais pas su quoi faire s'il avait commencé à me toucher ou de quoi comme ça. Je suis sûre que je me serais laissée faire parce que j'aurais été trop gênée, ou confuse, ou apeurée. (Je suis encore lente à réagir!) HEUREUSEMENT, ma mère a vite mis des mots sur cette confusion et ce malaise que je ressentais, et elle a tout fait pour prévenir les situations embarassantes, même à convaincre mon père qu'on aille pas à ces party de famille si lui il était là. MERCI MAMAN!!!

Quand tu es jeune (et moins jeune!) tu n'as pas nécessairement la capacité à identifier l'émotion qu'un geste provoque, à réagir promptement et à exprimer clairement que tu ne veux pas ça. C'est aux parents de le faire!!! C'est leur entière responsabilité d'être les "antennes" et de protéger leurs enfants, quitte à ce que ça ne plaise pas aux autres! C'est ton droit et ta responsabilité d'agir comme tu le fais.

Dans ta situation, tes parents ont choisi de prioriser le mari de ta soeur, au détriment de toi. C'est très dommage! Ce n'est pas raisonnable de leur part de tout faire pour l'inclure et de ne pas tenir compte de ce qui est évident: qu'il représente un danger!

Je suis vraiment désolée pour toi! J'espère que les choses vont s'arranger, d'une manière ou d'une autre!! Sad

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 25 mars 2008 11:58:50 EDT  
Hélène ,
Je vais dire pas mal comme les autres mais je ne peux pas concevoir que ta famille ne comprenne pas l'importance de la situation...
Il peut peut être avoir un jour été attiré par les fillettes pré-ados mais je crois qu'ils peuvent aussi avoir d'autres attirances...Et tu fais bien de tenir ton bout !!!
Moi je me dis, pédophile un jour pédophile toujours !! Et jamais au grand jamais que je laisserais une personne avec cette maladie s'approcher de mes enfants..... Et la moindre des choses, ta famille devrait comprendre et RESPECTER tes craintes vis-à-vis cet homme....
Et c'était vraiment pas fort de la part de tes parents de l'inviter sachant que tu ne voulais pas le voir....
Ton frère est vraiment con (désolée) mais un jour ça pourrait être ses filles, si c'est pas déjà le cas !!!! Pis en plus il t'en veut de vouloir protéger tes enfants, c'est lui le cave qui protège pas assez les siens !!!

On dirait que les gens ont tendance à pardonner à ceux qui font les pires conneries versus ceux qui veulent le bien...Pourquoi ta famille défendent tellement le fait que ta soeur sorte avec un pédo si les apparences sont si importantes à leur yeux ??? Me semble que si c'est si important que ça, je me dépêcherait de faire sortir ce cancer-là de ma famille avant qu'il vienne ternir la photo de famille...Non ???

Tes parents ne sont pas très matures face à cette situation parce qu'ils devraient comprendre tes craintes et les expliquer à ta soeur....Le gars a fait de la prison bâtard, c'est pas dûr à comprendre...Il a avouer son crime...Je sais mais ça prend pas la tête à Papineau pour ne pas vouloir mettre ses enfants en danger !!!!

Je te souhaite de tout coeur que ta famille se réveille avant qu'il soit trop tard....Sinon ils ne méritent pas de t'avoir dans leur vie !!!!

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2008 09:12:16 EDT  
Ma chère Hélène, je serais bein la dernière à te juger! Tu as suivi ton coeur de mère et voulu mettre tes trésors à l'abri! C'est tout à fait normal! Ce qui est moins normal, c'est ta famille(père-mère-frère-soeur)!! Je m'excuse mais ils vivent vraiment sur une autre planète!!! C'est pas les filles de ton frère, ni de la famille alors c'est pas grave! Surprised Ils mériteraient une maudite volée! On parle d'enfants ici, je me fou qu'ils soient de la famille ou pas! mon chum et ma meilleure amie ont été abusé dnas leurs jeunesse et encore aujours'hui (on parle de plus de 20 ans là), ils ont encore des séquelles! Tu fais bien de couper les ponts et si tes parents ne veulent pas comprendre ton point de vue, ils ne méritent ^pas d'être dans votre vie!
Et j'essairai d'avoir un lien bien spéciale avec tes nieces parce que s'il arrive quelques choses (Dieu les protège!), c'est vraiement pas vers le reste de la famille qu'elles pourraient se confier!

Lâche pas ma belle, garde ton bout

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 25 mars 2008 09:05:00 EDT  
Salut Hélène,

Je vais te répondre. J'ai raconté cette histoire tellement de fois en témoignage. Non ce n'était pas le même gars. Ça doit être encore plus difficile dans la famille, je peux l'imaginer. C'était le grand frère (majeur de 21 ans) d'une amie. C'était un fou du karaté. Rolling Eyes Mettons que j'agissais pour qu'il ne sache pas que j'avais peur de lui. Je ne voulais pas qu'il me frappe. J'aurais dû expliqué le tout à mes parents dans ce cas... Rolling Eyes Oui vous pouvez rouler des yeux! (Si vous imaginiez ce qui peut nous trotter dans la tête à ces moments là! )Je n'ai raconté cette histoire que dans un but: expliquer ce que peut ressentir une personne abusée. Mais au fond, je suis certaine que tout le monde savait déjà ce que je racontais. C'est un peu un pattern qui se répète d'une histoire à l'autre.

Je ne suis pas extraordinaire moi là et surtout pas la seule! Ce que je veux dire c'est que c'est trop important pour prendre le risque. J'imagine que tu te doutes que je vais être très claire avec ma fille (et mon autre enfant qui s'en vient) là-dessus! Un abus c'est quand une personne ne se sent pas bien dans une situation. Et ce, qu'elle soit sexuelle, violente ou verbale. Donc, protéger tes enfants de cette abomination, c'est tout à ton honneur! C'est vrai que tes enfants sont chanceux de t'avoir! Very Happy C'est sûrement pour ça qu'ils t'ont choisi! Wink

Kinah qui te fait un gros calin! xo

revenir en haut

ElliraK

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 24 mars 2008 21:42:46 EDT  
Je t'appuie à 100 % dans ta démarche. Je te trouve très courageuse de tenir ton bout car ce doit être très difficile.

Je trouve ça très dommage pour ta famille. Je me dis qu'ils sont privés de toi et tes enfants en choisissant le parti du mari de ta soeur. C'est vraiment dommage pour eux!

Peu importe ce qui arrivera, sache que tu as pris la meilleure décision pour tes enfants, dans le respect de tes conviction et de leur vie à eux. C'est le mieux que tu puisses faire.

Ne lâche pas, tu es une maman merveilleuse!
ElliraK Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre